six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ??
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 23:44    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

J'ai presque toujours eu un prof ( même que j'en ai 2 privé depuis presque 1 ans ....) parce que bon comme certain le savent deja, je n'ai jamais eu la chance d'avoir quelqu'un de proche qui joue un instrument ou écoute beaucoup de musique. Donc mon prof ma permis de m'ouvrir les esprits, en plus de me corriger et surtout, donner de bons excercices et devoirs. De plus, avec un prof t'es plus porter a travailler non seulement des chansons qui te font vibrer mais aussi d'autre chose très pratique que seul, jamais je n'aurais trouver a faire. Bref, je crois qu'un prof c'est toujours utile quand tu as les moyens de payer ( c'est pas moi qui paye une chance Very Happy )

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 18:20    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

moi c'est moi qui paye mais j'ai un boulot qui fait que je ne suis pas à plaindre... Du coup à un moment je n'ai pas hésité et j'ai pris 3 ou 4 cours. Le gars m'a appris quelques trucs, m'a donné un petit coup de pouce et m'a corrigé des choses. Par exemple, j'avais des exercices de musculation des doigts et des gammes apprises sur internet, il m'en a donné d'autres, plus variés. Je n'en ai pas pris plus pour plusieurs raisons (le gars est le seul à donner des cours dans le coin donc il est totalement surchargé, je change de pays tous les 6 mois, etc) mais déjà le fait d'en avoir pris quelques uns c'est important.
Rafton
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 21:36    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

Moi je cherche a prendre des cours de gratte du côté de chez moi à Chartres mais le soucis c'est que je ne sais pas trop où me renseigner. J'ai regardé un peu sur Internet mais il n'y a pas grand chose !
Vous avez fait comment vous pour trouver un prof ?

Sinon j'ai trouver un organisme qui donne des cours : Allegro musique. Le prof se déplace à domicile et l'organisme prend entre 20€ et 24 € selon la formule prise et après une réduction d'impôt de 50%. Je pense peut être me prendre un "carnet" de 10h de cours mais je voudrais savoir si certains d'entre vous connaisse cet organisme ?
TheBug
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: eternel débutant....

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 22:19    Sujet du message: Chacun son truc.... Répondre en citant

Salut,les cours de guitare dispensés par un prof sont toujours bénéfiques.....pas de suite ,mais vous verrez plutard.....personnellement j'aime pas ,donc j'ai laissé tombé très tôt,et je me suis mis à jouer d'abord tout seul,et puis avec des potes,qui avaient laché le même prof trop classique ,et là j'ai vraiment progressé,mon déclic je l'ai eu en écoutant du DireStraits , là j'ai su que j'avais trouvé le style que je voulais joué.Aujourd'hui vous avez tout sur le net pour apprendre,discuter,sur la musique,il y a quelques années il fallait connaitre un minimum de solfège et savoir où acheter des tablatures pour pouvoir travailler la gratte.....
Désolé de vous décevoir mais même pour prendre du plaisir ,il faut mouiller sa chemise........Euh!Là,je cros que j'en fait trop...Oups!!!
Tant mieux pour la musique ,si aujourd'hui c'est plus facile qu'avant ,la musique c'est la liberté ,alors osez!!!

C'est bientôt la Fête de La Musique ,alors sortez et faites vous plaisir!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation