six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ??
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taison
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 12:56    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

Hello,

J'ai commencé en autodidacte mais maintenant je prends des cours tous les 15 jours.
Ca m’a beaucoup aidé, j'avais pris de mauvaise habitude, mauvaise position pour certain accord.
Surtout ca m'as permit de mieux comprendre  tous ceux qui était gammes, rythmique, changement accord, techniques style pulling off, tapping ect... et un peu de solfège (il en faut comme même un minimum).

Comme tu l'as dit essaye quelque cour après tu verras. Okay

Surtout il faut de l'entrainement régulier.

Tchao
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
otzo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Niveau de guitare: better of day in day

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 09:57    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

Et pourquoi ce n'est que 1/2 heures les cours de guitare avec un prof?
On apprend plein de chose en 30 mnt?
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 13:06    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

Bonjour,

Perso je prends des cours  dans une mjc avec un prof que je connaissait deja il  joue dans un groupe  de style musique irlandaise, son but n'est pas de nous gaver de technique on est plus sur l'apprentissage de morceau sympa '(beatles, voulzy, souchon , cabrel etc ...) et chaque morceau est l'occasion d'experimenter de nouveau accords, technique (hammer, bend...) ceci de facon ludique, il nous encourage a experimenter aussi tout seul donc je ne me contente pas que de ses cours et je cherche aussi a m'ameliorer par moi meme.
Bref , un prof ne fait pas tout mais c'est un élément de plus dans ton apprentissage et tout est bon pour progresser, moi ca me donne une motivation suplementaire, de plus c'est un prof trés ouvert  et qui sait trés bien communiquer sa passion pour la musique : c'est ca pour moi un vrai musicien!
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2007 - 17:49    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

exactement, c'est un élément en plus dans l'apprentissage.

"Un musicien est par nature autodidacte, on n'aprend que ce que l'on est prêts à apprendre. Les cours ne sont, dans le meilleurs des cas, que des raccourcis"

Après, selon les ambitions et les projets, soit on prend le temps de flaner et de découvrir les choses progressivement, soit on prend des raccourcis sans prendre le temps de s'arrêter vraiment!

C'était la philosophie de fin d'après midi Mr. Green
charengo
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2007 - 23:55    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

ben moi j'ai eu 2 profs successifs. Avec le 1er qui était avant tout un bassiste, et qui jouait très bien, le problème c'est qu'il fallait vraiment connaitre les bases, toutes les positions des mains, les accords pour jouer avec lui. J'ai arrêté, je reviendrais peut-être quand je saurais suffisamment jouer pour pouvoir suivre. Franchement c'était trop dur et heureusement que j'ai rencontré un autre prof car je pensais vraiment que ce n'était pas pour moi, que j'y arriverais pas: il me faisait faire des styles de dictées musicales dos tourné! en jouant une note sur le manche et je devais jouer la même.... enfin bon je sais pas je suis pas prof, il me disait que tout se passait à l'oreille c'est possible. Mais moi mon problème c'était de placer les doigts, enfin les bases.... tout ça pour dire qu' il était certainement bon quand on savait jouer, pour s'améliorer mais pas pour débuter.

après j'en ai rencontré un autre. l'opposé total . très pédago. c'est vrai que j'ai énormément appris avec lui en tout cas les bases c'est sur. Après je me suis souvent pris la tête avec lui parce que 1.2.3.5.6.9 morceaux de classique (rondeaux, menuet, allégretto, etc...) c'est bon après je voulais plus y aller ! vous allez dire que je râle mais bon la leçon c'est 19 euros c'est à 30 min de chez moi et je revenais de plus en plus découragée.

Et voila comme dans les films y a un gentil pote qui m'a donné votre site et ça a tout changé. Là je continue une leçon tous les 15 jours. Les accompagnement "feux de camp" j'en avais jamais fait avant. Je me suis appris quelques chansons mais toute seule et c'est pas évident. Donc c'est vrai que les cours en vidéos c'est super et en plus tout le monde galère plus ou moins donc c'est rassurant!  Moi actuellement c'est Renan Luce, Ridan, Brassens, Téléphone et ce que j'ai appris avec le prof c'était l'hymne à la joie, le concerto d'Ajanjuez et du picking. je dis pas que c'est pas bien, tout est instructif!  simplement c'est pas mon trip.

Donc pour les profs je crois qu'il faut tester au départ, ne pas s'emballer pour une année. Après c'est vrai qu'une personne ça va corriger vos défauts aussi. Moi c'est clair que le second  m'a appris à jouer, enfin sur le plan pédago: ne pas regarder la main droite quand on joue! des trucs comme ça c'est déjà bien!

mais avec la vidéo je trouve que c'est bien! en plus on peut vous poser des questions et elles concernent tous ceux qui apprennent!

un peu long peut-être ma réponse!!
caim
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2007 - 06:49    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

Moi ausi j'hésite encore,parce qu'un de mes potes qui est super baleze me propose de me donner des cours gratos mais je sais pas si il saura vraiment m'aider comme un vrai prof,faut dire que ca m'arrangerai vraiment qu'il me donne des cours gratuit parce que j'ai un tres petit budget Mr. Green .
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2007 - 07:26    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

Vas avec ton pote n'hésites pas. Si en plus il est fort, il pourra te montrer des techniques dans un esprit surement plus convivial qu'un prof.Prends l'aide d'où elle vient ça ne peut-être que bénéfique. Des potes ou même mon frangin m'ont montré des trucs qui m'ont beaucoup aidé.
Et puis un copain, c'est toujours patient, ça prend le temps et ça veut qu'on réussisse.
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2007 - 16:20    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

caim a écrit:
Moi ausi j'hésite encore,parce qu'un de mes potes qui est super baleze me propose de me donner des cours gratos mais je sais pas si il saura vraiment m'aider comme un vrai prof,faut dire que ca m'arrangerai vraiment qu'il me donne des cours gratuit parce que j'ai un tres petit budget Mr. Green .

Même si il est pas prof t'en apprendras toujours... donc comme c'est gratuit : profites
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2007 - 17:44    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

Je vais faire original tiens ... profites des cours gratos de ton pote Razz
guitaristedu92
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 - 18:46    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

Moi aussi j'hesite a prendre des cours car je pense que grace a vous je vais deja progresser relativement vite Maitre  mais  je ne sais pas si c'est avantageux de prendre des cours en plus a cause du prix.
Pourriez vous me donner un prix approximatif?(pour une heure par semaine^^)
Merci encore a vous

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 - 19:15    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

des cours peuvent tourner entre 15 et 25€ de l'heure (grossomodo)
Sarki

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 23:35    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

didguitare a écrit:

Bonjour,je suis prof de guitare et j'ai appris a guitare grace à des cours et une formation professionel de musicien enseignant pro.
Donc commencer avec des cours je suis plutot pour!
Amicalement,Didier.

Dark-Flint a écrit:

bah sa depend des gens ... perso je pense pas que j'aurait aimer commencer avec des cours ... je  saurait pas trop comment le dire mais bon c'est comme si j'etait plus libre ... moi j'ai pris une methode a 2 € et les truc de six.cordes et de la motivation et au final en 2 mois , je peu me faire plaisir ... c'est tout ce qui compte pour moi

Je sais pas ce que sa aurait donner si j'avis pris des cours...

didguitare a écrit:

oui ya de trés bon autodidacte comme hendrix ou srv mais le prob c'est que des srv ou hendrix en à qu'un.
Mais peut etre à tu 1 niveau suffisant pour te faire plaisir!
Comme tu le vois je ne suis pas contre de ne pas prendre de cours contrairement à toi qui affirems que prendre des cours cela ne sert à rien.
Et la tu as totalement tord!

Sarki a écrit:

Dark-Flint a écrit:

bah sa depend des gens ... perso je pense pas que j'aurait aimer commencer avec des cours ... je  saurait pas trop comment le dire mais bon c'est comme si j'etait plus libre ... moi j'ai pris une methode a 2 € et les truc de six.cordes et de la motivation et au final en 2 mois , je peu me faire plaisir ... c'est tout ce qui compte pour moi

Je sais pas ce que sa aurait donner si j'avis pris des cours...

un prof :
-te permet de jouer avec des humains et pas une piste qui tourne
-te permet de faire travailler ton oreille
-peut t'ouvrir à d'autres styles que tu n'aurai jamais pensé aborder
-peut te corriger, chose que tu ne peux pas faire seul

etc...

Bilan : si vous avez les moyens : prenez des cours Okay

didguitare a écrit:

oui tout à fait d'accord avec Toi et puis avec 1 prof on peux apprendre d'autres morceaux que l'on aurait pas appris seul,et puis le coté solfege,composition,harmonie etc....et puis l'improvisation c'est bien d'etre guidé,infuencé.
Si les prof n'étaient pas importans cela se saurais et puis alors cela servirais à rien d'aller à l'école alors!
non,non écouté mes conseils de professionnel,commencer avec 1 prof est une sage décision pour devenir un vrai musicien.
Amicalement,Didier.
Voilà on regroupe les sujets Very Happy
On continue ici les gars Wink
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 23:56    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

Citation:
 Comme tu le vois je ne suis pas contre de ne pas prendre de cours contrairement à toi qui affirems que prendre des cours cela ne sert à rien.
Et la tu as totalement tord!
Non non ! j'ai pas dis sa !!
...c'est une questoin de feeling c'est tout

Citation:
 un prof :
-te permet de jouer avec des humains et pas une piste qui tourne
-te permet de faire travailler ton oreille
-peut t'ouvrir à d'autres styles que tu n'aurai jamais pensé aborder
-peut te corriger, chose que tu ne peux pas faire seul

Pour l'oreille j'ai deja fait deux ans de pianos et de solfége , dison que sa me sufit pour reconaitre quelque notes même si je suis pas un pro et tout le touin touin

Pour ce qui est de jouer avec des autre gens ou de la correction , j'ai mon grand frere et j'ai vous ^^

pour les styles bas moi je suis pour l'eclectisme mais sa c'est vrai que ya des foi ou j'ai la fleme ^^

m'enfin moi ce que j'en dit hein , c'est que mon avis Very Happy

++
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 07:20    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

De toute façon, qu'est-ce que nous faisons tous ici? On recherche l'aide que l'on devrait trouver auprès du professeur que l'on n'a pas.
Perso, je n'ai pas de prof, car je ne joue que pour moi, dans mon salon et que je trouve que ce serait un investissement trop important pour ce qui est et restera un loisir dans mon cas. Mais si je voulais en jouer sérieusement dans un groupe, je prendrais des cours, juste pour être en phase avec les autres membres du groupe et devenir un vrai musicien et comprendre leur language qu'est le solfège. De plus quand mon frère qui , lui,  a suivi des cours dans une école de musique, me montre des techniques ou m'explique de vive voix quelque terme du solfège, je progresse plus vite que seul dans mon coin, donc si j'avais un prof régulier, je progresserais sûrement beaucoup plus vite.
Pour conclure, je pense que être autodidacte, c'est bien, mais qu'en fonction du niveau que l'on veut atteindre, un prof ça peut être très, très utile, voire même conseillé.
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 23:35    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ?? Répondre en citant

Moi j'ai pris des cours avec un prof pour débuter pour être sure d'avoir la bonne technique et de bien jouer. Aussi, je ne crois pas que j'aurais eu la patience ou la discipline d'apprendre avec un CD-ROM. Mais maintenant je vais arrêter car j'ai assez d'outils pour apprendre les pièces que je veux jouer. C'est vrai que c'est un investissement important mais ça permets vraiment de progresser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54    Sujet du message: Est il nécessaire de prendre des cours avec un prof ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation