six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Eté 67

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 16:31    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

Puisque j'y fais allusion sur le topic Première compo" dans le forum "Vos compositions", un groupe rock belge que j'apprécie beaucoup. Je les ai découvert il y a quelques années, par hasard, avant même la sortie de leur premier album et j'ai pu mesurer depuis leur évolution. J'ai en plus eu la chance de les entendre en "concert de poche"et ce fût un moment de pur bonheur.
Même si j'affiche une crête et que j'écoute principalement du punk, même si je suis un vieux fan de Noir Désir, c'est ce groupe qui m'a donné envie de sérieusement me mettre à la guitare. Pour l'anecdote, je viens de découvrir que deux membres du groupe jouent sur la même guitare que moi... bizarrement, elle ne sonne pas pareil entre mes mains. Mr. Green

Leur MySpace.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 22:43    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

Ouais c'est bien sympa !

J'aime beaucoup "le quartier de la gare". La musique est bien, et le texte, juste de ce que j'ai retenu de la première écoute me plait Smile
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 22:53    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

C'est peut-être mon morceau préféré. La musique et le texte colle bien à l'ambiance de ces quartiers et en prime, je partage la même passion pour cette atmosphère que le compositeur/interprète.
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 09:28    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

Mazh a écrit:
Même si j'affiche une crête

j'arrive pas à m'y faire, ça ne colle pas avec le ton plutôt posé de tes messages Very Happy  ! alala, les clichés ont la vie dure Wink ...

bon sinon c'est bien sympa comme groupe, merci pour la découverte Smile  !

Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 09:59    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

Oh oui les clichés ont la vie dures... Non tout les punks ne sont pas crades, alcooliques, drogués, violents, bêtes et méchants, n'écoutant que du bruit estampillée "musique" ( y'a que moi ! Mr. Green ). De même, on peut être grossiers sans être vulgaire. Pour la crête, ce n'est pas celle-ci qui fait le keupon mais le keupon qui fait la crête... c'beau la philo, l'occasion de rappeler que certains ont même fait des études. Si, si... enfin pas des masses pour ma part car je suis plus du genre sportif haut niveau dans les disciplines "bar fixe" et bars parallèles". ^^
Plus sérieusement, c'est avant tout une façon de penser et donc de vivre. Après entre les ado en pleine crise existentielle soit disant "punk" et le trentenaire (et plus) keupon, il y a de la marge. Mais promis, je poste une photo prochainement pour le look et dès que l'occasion se présente, je pousse une gueulante sur le forum juste pour le fun. Mr. Green

Pour les parisiens (et les motivés), il y a encore quelques dates sur Paris avec Eté 67. Histoire de rentabiliser aussi le déplacement, le groupe propose de jouer chez vous si vous leur offrez le repas et que vous êtes en capacité d'inviter/accueillir une bonne vingtaine de personne. Petit concert "privé" en acoustique bien sympa, les "concerts de poche" auxquels je faisais allusion plus haut.
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 16:39    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

franchement chouette cette formule concert de poche !!! dommage que ça ne se passe qu'à paris.

et pour les clichés, je connais, je bosse dans un milieu "masculin" et j'y ai droit régulièrement... donc j'essaye d'y faire attention mais faut croire que je ne suis pas parfaite Mr. Green  !
la semaine dernière, j'ai encore eu au téléphone : "Bonjour Madame, pourrais-je parler à un technicien svp ?"...... "Mais bien sûr, vous êtes sur la ligne directe du service technique, que puis-je pour vous Mr. Green  ?"
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 18:14    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

J'aime bien également ce concept. Plutôt sympa pour un groupe qui souhaite garder une relation privilégiée avec son public, pour mieux percevoir les réactions et tout simplement pour le côté plus "tranquille", sans la pression des concerts.
Le groupe a participé à des festivals dans différents pays francophone ( France, Suisse, Québec) et s'ils ne jouissent pas d'une popularité explosive chez nous, ils sont très connus sur la scène rock belge et ils sont diffusés sur quelques grosses raidos en France. Je précise car leur formule n'a rien à voir avec une absence de reconnaissance quelconque, l'anonymat ou "je-ne-sais-quoi" côté public, c'est clairement une envie qu'ils ont de tourner ainsi parallèlement à des salles.

Sur le fait que ce soit centré sur Paris c'est tout simplement pour une question de coût... Ils ont des dates sur Paris et ils en profitent donc pour rester quelques jours avec des "concerts de poche". Dès qu'ils ont l'opportunité d'un concert ailleurs, ils gardent la même formule en parallèle ( au Québec notamment, si je ne m'abuse). En gros, s'ils participent à un Festival sur Toulouse, tu peux espérer deux ou trois "concerts de poche" si des personnes sont prêtes à les accueillir ( au pif, toi ! Mr. Green )

Gribouille31 a écrit:
et pour les clichés, je connais, je bosse dans un milieu "masculin" et j'y ai droit régulièrement... 

Ah ? Tu bosses comme esthéticienne ? Routier ? Mécano ? Je suis sorti... Mr. Green

Marrant ton expérience de la semaine passé... J'ai fais un rêve en écho : je reprenais des études d'esthéticienne ( justement !) mais juste pour le plaisir de voir la tête des clientes qui déboulent en salon...
- euh... bonjour, je viens pour faire le maillot.
- pas de soucis, c'est avec moi que vous avez rendez-vous.

Oui, je fais souvent des rêves à la con. Franchement, qui embaucherait une esthéticienne avec une crête ?! Mr. Green
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 19:31    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

La création musicale belge= beaucoup de bonnes choses

on ne m'avait déjà parlé de ce groupe, c'est vrai que c'est plutôt pas mal Okay
Mazh a écrit:

Oui, je fais souvent des rêves à la con. Franchement, qui embaucherait une esthéticienne avec une crête ?! Mr. Green
+1, qui? des patrons avec des crêtes Mr. Green

C'est vrai que la philosophie punk c'est beaucoup plus que l'apparence... C'est pas mal de mouvement alternatifs plus ou moins cousins assez intéressant.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 19:51    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

Le punk c'est un look et à la rigueur une musique lors de la crise d'adolescence de certains, ensuite c'est avant tout un style de vie et un état d'esprit, en effet.
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 09:18    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

ben cette histoire de crête m'aura incitée à aller lire 2-3 trucs sur ce mouvement Smile
et si vous voulez nous écrire un joli post sur le punk dans Votre musique avec plein de jolies vidéos à regarder ça pourra intéresser Wink . la seule référence que j'ai trouvé sur le forum, c'est ce post de Fabien.

et pour en revenir à nos moutons, clair que s'ils passent sur Toulouse, j'organise un concert de poche ! le salon fait 25m², 25 personnes minimum, 1 personne au m² c'est jouable Mr. Green ... ou sinon je squatte la baraque d'un copain Mr. Green ...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 10:28    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

Hum... le "concert de poche" auquel j'ai assisté, on était bien plus tassé que cela puisque appart' parisien. il y avait même du monde sur le pallier et ils ont joué les fenêtres ouverte pour que d'autres en profitent aussi. Mr. Green

Sur la suggestion de topic, je me sens moyennement le faire car bien trop partisan et pas évident de faire simple sans se perdre dans le dédale et les polémiques des différentes "chapelles" ( "Oué mais les Oï, c'pas vraiment des punks, c'plutôt des fachos" gnagnagna). En prime, on a une mauvaise réputation à tenir, naméoh ! Mr. Green
Sur le lien dispo dans le post de Fabien, il n'est effectivement pas terrible puis le mouvement punk américain ou plutôt ce qui se présente comme tel... Rolling Eyes Il faut voir aussi si on en parle comme simple mouvement musical, ce qui ne rime pas à grand chose, ou au-delà. Une balade sur le portail "punk" de wikipédia t'en apprendra déjà un peu plus et même si tout ce que l'on y trouve n'est pas forcément au top, il y a quelques bons articles.
Comme nous sommes sur un forum "musique", dès que je trouve le temps je vais créer un topic sur ce que j'aime bien musicalement, mais je ferais volontairement l'impasse sur la dimension "pensée" pour éviter de saouler sur l'aspect plus "politique".
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 22:07    Sujet du message: Eté 67 Répondre en citant

je les ai vu en concert ! mais je m'en souviens plus   siffle   Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Eté 67

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation