six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

accord de LA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitgyver
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 12:24    Sujet du message: accord de LA Répondre en citant

bonjour,
je suis débutant +/- 6 mois et je m'entraine 1h par jour,mais j'ai vraiment un gros problème pou réaliser l'accord de LA "trois doigts sur la meme case" suis je un cas isolé ?
si je prend le temp pou positionner chaque doigts j'y arrive mais si j'enchaine les accords de LA RE MI ,9 fois sur 10 mon index n'est pas assez engagé su la case et bzzzzz!!!!
faut il pousser comme un fou sur la corde? je positionne pourtant mes doigts perpendiculairement au manche mais rien de correcte n'en sort.
tous les conseils seraient les bienvenus. Neutral
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nougat626
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: bof + 1

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 17:39    Sujet du message: accord de LA Répondre en citant

engage plus ton index sur la case Okay

appuie aussi près que possible des frettes (facile à dire, avec cet accord). faut éventuellement un peu "tourner" la main pour avoir les trois doigts "les uns au-dessus des autres" plutôt que côte à côte (euh je suis clair, là ?)

si ça marche en prenant le temps, prends-le chaque fois qu'il faut et n'hésite pas t'arrêter un instant pour repositionner tes doigts quand ça fait bzzzz.