six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nourrir le blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 21:17    Sujet du message: Nourrir le blog Répondre en citant

Bonjour!

Pour mettre en exergue et en valeur les messages épinglés (Post-it) je me demande s'il ne serait pas pratique de les publier sur le blog lié au site?
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenvaute
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 06:49    Sujet du message: Nourrir le blog Répondre en citant

Salut,
c'est une idee,
mais je pense qu'on ne veut mettre beaucoup de temps
dans les blogs des autres membres dans le forum.
on veut seulement visiter, lire et apres repondre les questions en direct au forum.
c'est plus simple et surtout plus facile a lire pour tout les autres,
non seulement les membres mais encore les visiteurs.
vous etes d'accord?

Citation:
Pour mettre en exergue et en valeur les messages épinglés (Post-it) je me demande s'il ne serait pas pratique de les
publier sur le blog lié au site?

Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 13:55    Sujet du message: Nourrir le blog Répondre en citant

En fait, il s'agirait de nourrir le blog six-cordes, et nous avons évoqué l'idée avec le staff (désolé quelconque, j'ai raté ton message) Je vais consulté les membres qui ont créé les cours en questions pour avoir leur autorisation pour publier leur cours. Merci de te soucier du blog et de proposer des solutions  Smile  

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 06:51    Sujet du message: Nourrir le blog Répondre en citant

lenvaute a écrit:
on veut seulement visiter, lire et apres repondre les questions en direct au forum.
c'est plus simple et surtout plus facile a lire pour tout les autres,

Certes. Toutefois les messages épinglés proposent en général une synthèse sur des pivots de l'apprentissage. Pour l'instant ces mini-cours sont dispersés dans différentes rubriques et le forum ne propose qu'un piètre outils de recherche  — encore faut-il que l'on pense à les chercher ces documents et quand on débute (et sûrement même après) c'est loin d'être le cas.

Regrouper ces documents dans un blog (le blog est ici pris dans le sens général d'outil de publication) permet de titiller les robots des moteurs de recherche, d'élargir les moyens de touher d'éventuels personnes intéressées. De plus le système des tags permet une structuration multi-axe intéressante à mon avis.

lenvaute a écrit:
Merci de te soucier du blog et de proposer des solution
tu es fou ce n'est rien au vu du travail de tous les admins, modérateurs et contributeurs. Merci mille fois pour le forum et le blog
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 08:37    Sujet du message: Nourrir le blog Répondre en citant

Très juste quelconque, le forum est plus simple pour organiser l'information, et l'enrichir permet de lui donner plus de visibilité et donc de le rendre plus accessible. En revanche, le système des tags n'est pas au point sur overblog, l'hébergeur. Je reste chez eux pour l'instant, mais il est vrai que le CMS fournit avec l'hébergement est très limité. 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Nourrir le blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation