six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bazon62
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: grand débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 18:45    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis débutant et j'ai besoin de vous.

J'ai lu et compris comment fonctionnait un accordeur électronique : on joue la note à vide et il l'affiche quand il la reconnait.

le hic c'est que sur l'accordeur intégré à l'ampli, il n'y a qu'une diode (verte je crois) donc ça marche comment ? Elle ne s'allume que pour la corde de mi grave où elle s'allume pour chaque corde en reconnaissant la note jouée (je sais pas si je suis clair là... )

Bon, j'anticipe car je n'ai pas encore reçu ma guitare mais j'ai peur de ne pas savoir l'accorder avec une seule foutue diode.....

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 19:05    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

Bonjour,

Quitte à anticiper tu aurais pu le faire aussi pour le forum. Les nouveaux sont invités à se présenter sur le forum dédié avant de participer. Wink
bazon62
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 19:38    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

Toutes mes excuses : j'y vais de ce pas ! Embarassed
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 03:24    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

Pour ta question, il faudra confirmer quand tu auras reçu ta guitare mais effectivement, "vert" c'est accordé et "rouge" c'est à faire. L'accordeur "reconnait" la corde pincée et il faut donc régler en conséquence.
Petit conseil : quand tu as tout accordé, vérifie de nouveau l'ensemble. En effet, l'accordage d'une corde peut modifier le réglage des précédentes. Wink
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 09:09    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

je déplace dans les accessoires... alala ces jeunes débutants fougueux toussa toussa qui ont plein de questions Very Happy
Visiter le site web du posteur
bazon62
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 11:12    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

bon finalement, y a plusieurs diodes :
je joue les 4 premieres cordes : la 1ere s'allume (celle la plus a gauche)
je joue mi grave c'est la 4eme

A l'oreille j'ai l'impression que ça le fait pas....

Ce serait plus simple un accordeur affichant la note jouée !
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 11:36    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

Tu n'as pas eu de manuel utilisateur avec?

C'est quoi ton ampli exactement?
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 12:33    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

un spider IV de line 6 (d'ailleurs ça grésille dès que je mets le jack, sans m^me relier à le guitare, faut dire que c'est le jack livré avec la guitare il est peut être un peu pourri)

J'ai essayé de l'accorder à l'oreille (avec un site où ils jouent les notes justes) mais je pige rien aux 4 diodes...... (toutes de la m^me couleur)
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 12:48    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

ça grésille ou ça bourdonne?

Pour accorder,
http://line6.com/support/manuals/?families=59&type=manuals&submit=S…

Si c'est bien le 15watts:

c'est simple : ta corde est juste quand les voyants 2 et 3 (crunch et métal) sont allumés
clean ou crunch = corde bcp trop basse ou trop basse
metal ou insane = corde bcp trop haute ou trop haute

kapiche?

Fabien support tech Line6  Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 13:08    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

Bah zut alors, j'ai pas eu ce manuel : moi c'était juste marqué d'appuyer sur tap pour passer en mode accordeur. Merci beaucoup, vais essayer ça (pas là, car je jouerai pas devant les enfants : ben oui, c'est Papa Noël qui est censé me l'apporter cette guitare ! Wink )

Sinon, c'est quoi la différence entre grésillement et bourdonnement ? Mr. Green
Moi j'aurais dit "ça grésille "... En tout cas dès que je monte le son c'est pénible !

Edit : dans ce que tu m'as envoyé, il ne parle que de la corde mi grave. Pour les autres, c'est pareil ? il les reconnait automatiquement ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 13:16    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

no problemo

La différence entre bourdonnement et grésillement...

ça peut bourdonner légèrement si tu branches juste le câble (ça fera un bzzzzzzz continu et régulier) je pense que c'est normal. Le grésillement c'est un bourdonnement plus sévère, c'est pas continu, pas régulier, ça crachote et là je pense qu'il y a peut-être un souci (niveau du câble, de la prise jack femelle, etc)
Quand tu branches la guitare, est-ce que ça le fait aussi? Parce que là c'est très chiant.

Fabien, expert en explication pourrie pour jouer sur les mots

Dernière édition par Fabien le Mer 2 Déc 2009 - 13:17; édité 1 fois
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 13:16    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

La doc est valable pour toutes les cordes, ils ont pris la corde E comme exemple Smile
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 13:21    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré Répondre en citant

Ok sinon pour l'ampli finalement je dirai qu'il bourdonne... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Par contre, j'ai essayé sur une autre prise et ça le fait moins !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08    Sujet du message: accorder avec un ampli line6 avec accordeur intégré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation