six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Photo de famille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 11:20    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Voici donc les membres d'une tite famille sur le point de devenir nombreuse :
(de gauche à droite)

• 2 Stagg 3/4 et un Ukulele indonésien de marque oubliée et utilisés en priorité par un girlsband à l'avenir très prometteur
  • une GTT (Guitare Tout Terrain) espagnole, marque inconnue, qui me suis partout surtout sur les plages, au moment du couché de soleil, heures durant lesquelles quelques pauvrettes mélomanes esseulées ont un grand besoin de réconfort
  • une dreadnought 12 cordes canadienne (Sherwood), table épicéa, à laquelle je n'ai jamais accroché
  • LA Tacoma PR12, table épicéa, celle qui m'a redonné goût à la gratte, une merveilleuse petite folk que je regrette de ne pas sortir plus souvent de sa boîte
  • une Amalio Burguet mod. 1, table épicéa du jura, pan coupé, équipé d'un capteur Schertler. Une "classique" que je trouvais parfaite jusqu'à ce que je tombe sur ...
  • une Bastien Burlot mod. Conservatoire, table cèdre, une classique qui frise la perfection. J'ai discuté avec Bastien vendredi dernier lors du Festival de la Guitare des détails que je souhaitais changer et je pense que, l'année prochaine si les finances suivent, il va me préparer une véritable bombe atomique

Sinon, il traine aussi dans l'appart quelques autres instruments sans grand intéret et un Zoom H4N pour les enregistrements.
Quant-à la Yamaha Silent, en permanance sur mon lieu de travail, je vous laisse dévouvrir l'état dans lequel je l'ai trouvée ce matin ...

Commence mal la semaine

Dernière édition par Schneider le Lun 30 Nov 2009 - 14:43; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 11:36    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Jolie famille, vous avez droit à des réduc à la SNCF toussa toussa?

Désolé pour ta Yamaha Silent Sad , mais qui a bien pu faire ça? en plus sur ton lieu de travail...

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 12:02    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Fabien a écrit:
[...] mais qui a bien pu faire ça? [...]

Personne, en fait je crois qu'il y avait un problème de finition. Bannir

Si on regarde le verso du chevalet :

il était tenu par 2 pôv' vis sous-dimensionnées et un point de colle en lieu et place d'une cheville
J'ai retrouvé le sillet à 4m de là, ça a dû être assez violent
J'essaierai ce soir d'écouter si le capteur n'a pas été abîmé en re-fixant le tout avec des serre-joints.
Si c'est le cas je me le recolle avec cheville et vis perso.
Sinon bah ... j'espère que le SAV de Thomann est efficace Very Happy
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 16:08    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Magnifique petite famille, j'aimerai avoir un aussi belle collection  Embarassed

Pour l'instant j'ai un peu la même progression niveau guitare

- Une guitare XP et une Tenson capable de rivaliser avec tes Stagg ( j'ai commencé avec)
- Une Folk de marque Tenson, parce que bon fallait bien essayer une folk mais j'ai pas accroché, par contre j'ai pas de 12 cordes et je pense pas en avoir un jour, j'ai déjà assez de mal avec 6 Mr. Green
- Après vient ma guitare actuelle, une Yamaha moyen de gamme
- Prochaine étape guitare de luthier !

- Et normalement pour noël, si les finances suivent ce qui est pas gagné, je vais m'offrir la Epiphone Hummingbird pour me relancer à la folk ou une guitare éléctro accoustique pour pouvoir faire des enregistrements avec un son correct

En tout cas superbe la Burlot et  sacrilège pour la Silent !!!  Si cela été fait volontairement, ou même si ce n'est pas le cas, car pour moi ce que j'aimais chez Yamaha c'était surtout la qualitée de la finition malgré la production industrielle
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 17:19    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Très joli tout ça... Smile

Pour la Yamaha c'est moche... Soit un boulet qui a voulu jouer au Guitar Hero OLOL et vu effectivement la finition, tout a explosé... soit Yamaha a bien merdé au point qu'il n'est même pas nécessaire de l'utiliser pour qu'elle explose. J'avais un a priori sur Yamaha, basé sur pas grand chose j'avoue, mais là... Confused
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 20:20    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Jolie famille et pensée émue pour la Yamaha, j'espère que tout se règlera au mieux. 
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 09:34    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

alors ? verdict du doc après sa soirée bricolage ? la grande malade a des chances d'y survivre Confused  ?

bon sinon très jolie photo de famille Smile  ! dommage que la vue d'ensemble ne mette pas plus en valeur la beauté de chacune Mr. Green ... (oui je suis chiante et alors Cool )

j'ai eu l'honneur de jouer sur les 3 à droite. la Tacoma est juste magnifique et moi qui n'accrochait pas trop au son folk, j'ai du réviser ma copie Okay . Son gabarit aussi m'a bien plu, type parlor si je ne dis pas de bêtise, plus fin qu'une dreadnought mais pas trop petit.
la burguet a un son superbe (ça m'a quand même un peu changé de ma tite classique Mr. Green ) et pareil, une table trèeeees jolie
et la burlot, bon là désolée je ne peux pas dire grand chose, j'ai à peine eu le droit de poser mes mains dessus Mr. Green ...

en tout cas c'est sympa de connaître des guitaristes toujours insatisfaits... ça fait plein de jouets à essayer Very Happy  !
Visiter le site web du posteur
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 11:56    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Gribouille, qui a peur de dire qu'elle a aussi joué sur la Silent mais que je n'accuserai de rien paskeu je suis foncièrement honnête, a écrit:
[...] verdict du doc après sa soirée bricolage ? [...]

Opération en cours, le montage m'a confirmé que le capteur fonctionnait bien.
Ce midi sera consacré à l'achat de fournitures ad hoc pour la réparation de la belle car il me manque un peu de matos de bricolage

@ Azmo : Enfin, ça va déjà beaucoup mieux

@ Kim & Mazh : niveau qualité je pense que je suis tombé sur the boulette de l'année. Perso j'ai également toujours apprécié la qualité chez Yamaha, et c'est valable pour tous leurs instruments de musique ... ça n'a pas encore altéré mon appréciation ...
Suis vraiment couillon kèk fouah Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 20:56    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Tiens, j'aime bien ta guitare bleue.Et celle tout à droite, la rosace est cachée?  Mr. Green

Edit:jériendit, j'ai trouvé une p'tite photo après une recherche http://img21.imageshack.us/img21/6185/bbtable.jpg
Jme demande comment ça sonne, ceci dit.

Dernière édition par Uhtameit le Mer 2 Déc 2009 - 20:03; édité 1 fois
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 16:34    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Waaaa, dis Schneidy, y en a pas une ou deux qui est en âge de se marier des fois? Mr. Green Tu sais bien, pour que la famille s'agrandisse ça implique que l'une d'elle entre dans une nouvelle famille, toussah...^^
Ça fait envie, franchement, jolie collection Smile
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 09:35    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Mort de Rire
tu es démoniaque Rajah ! parler à un père du moment inéluctable où ses bébés vont rencontrer un homme... même moi, j'aurais pas osé Mr. Green  ! surtout que lui va vivre ça 4 fois...
alala Schneidy, ça se trouve, avec un peu de chance, enfin beaucoup de chance, elles tomberont sur quelqu'un de bien... rappelle-toi ton adolescence... Mr. Green  

sinon effectivement j'ai oublié la Silent mais y avait qu'un esprit tordu comme le tien pour croire que c'était par culpabilité Shocked  !
donc la silent s'écoute au casque (d'où l'intérêt du truc...), j'aime pas ça et l'éclisse est trop fine pour moi, j'aime pas ça non plus. vite essayée, vite oubliée Mr. Green .
Visiter le site web du posteur
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 09:58    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

1) désolée pour la yamaha... Sad
2) jolie famille ! entre tes guitares et les foetus, c'est rempli de jolies choses chez toi !
3) marrante ta guitare sans trou ! tu peux nous en dire plus ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 14:16    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Gribouille a écrit:
tu es démoniaque Rajah ! parler à un père du moment inéluctable où ses bébés vont rencontrer un homme... même moi, j'aurais pas osé !

Dis la Bouille, t'y vas un peu fort là!^^ J'avais cru réussir à tourner ça subtilement, de manière de ne pas heurter la sensibilité de notre Schneidy. Car bien évidemment je parlais de sa "famille" guitaristique, comme il l'a si bien nommée... Parce que wouala, dans ma famille ils sont qu'un alors j'me disais, hop, pitêtre que ça marche comme avec les vrais gens... Crédible or not crédible? Mr. Green
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 16:06    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Uhtameit a écrit:
[...] j'ai trouvé une p'tite photo après une recherche http://img21.imageshack.us/img21/6185/bbtable.jpg [...]

Ah vi, je la connaît celle là, mais c'est pas la mienne Wink .... j'oserai jamais acheter un canapé pareil

Uhtameit a écrit:
[...] Jme demande comment ça sonne, ceci dit.

pour l'entendre, c'est par ici par exemple Smile

Rajahja Waaaaa a écrit:
y en a pas une ou deux qui est en âge de se marier des fois? Mr. Green [...]

tout est négociable ... Mr. Green

Gribouille31 a écrit:
[...] y avait qu'un esprit tordu comme le tien pour croire que c'était par culpabilité Shocked  ! [...]

K-mille a écrit:
[...] 3) marrante ta guitare sans trou ! tu peux nous en dire plus ?

ici .... j'en parlerai des heures .... fô pas me tenter Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 15:48    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Tiens une interrogation toute bête qui me vient à l'esprit avec le "design" de la Burlot. La poussière doit rentrer plus facilement avec la "rosace" au niveau de l'éclisse non ? Mr. Green
 Je dis ça mais je sais bien que tu dois pas être un crasseux avec tes guitares Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Photo de famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation