six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Six positions de la gamme de Do.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre -> Les cours de solfège du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:05    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

Le cerveau a certes ces limites mais qu'il est bon de le pousser et d'essayer de les dépasser ! Prends ton temps, en la matière il est bon d'être régulier et petit à petit ça devrait rentrer. Ici peu importe l'âge alors profites-en !

Penses aussi qu'il n'existe pas une méthode pour apprendre la guitare mais une infinité, selon le guitariste tout simplement. Pas à pas ça devrait rentrer et tu sauras jouer la gamme de Do pour la connaître et travailler avec ET pour connaître l'emplacement des notes sur le manche.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gaga92
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:15    Sujet du message: debutant Répondre en citant

Okay  merci pour l'encouragement je vais apprendre la gamme de DO par contre mes cordes sont dur (made in Taiwan  ) donc j'ai du mal a apuyer avec certain doigt donc la sonorité est faussé enfin je vais aussi apprendre quelques accord !
bonne journée
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 15:54    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

Moi, j'ai 52 ans, et j'ai les mêmes difficultés Dès que mon travail me retient éloigné de la guitare pendant plusieurs jours, je dois ré-apprendre tout ce que j'avais appris les semaines passées. Dès que je reste 3 mois sans jouer un morceau, j'ai l'impression de ne jamais l'avoir su. Il faut faire avec, c'est tout. L'alternative c'est de ne rien faire et de rester avec ses désirs inassouvis...

Et tu a raison, le cerveau a ses limites. Mais, les neurones disparaissent si on ne s'en sert pas. Alors, je ne veux pas me trouver réduit à ne pouvoir plus regarder que TF1 ou Direct8 à la télé .... Donc, je m'impose de continuer à avancer comme si mon cerveau était toujours jeune et globalement, je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal.

Alors, oui, je sais que je ne serais jamais un super musicien, un dieu de la guitare. Peut-être que si j'en jouais 10 à 12 heures par jour ... Mais, il y a une vie à coté. Alors, je fais ce que je peux ... malgré mon épaule qui me fait parfois abandonner la guitare pendant 2 à 3 semaines, malgré les fois où en rentrant du boulot j'ai juste envie de m'assoir à regarder la télé, malgré mes doigts qui parfois refusent les écarts qu'il faudrait faire, malgré ... mon age.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 19:19    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

C'est pareil même en pratiquant plus ... mais en pire !
Je bosse environ 2-3h de guitare (pas musique, guitare ! ) par jour, et dès que je pratique pas 1 jour ou 2, je le ressens toute suite et je dois ré-apprendre ce que j'avais appris il y a 2 jours !
Il faut seulement persévérer et jamais arrêter de pratiquer Mr. Green
D'ailleurs, il me semble que la guitare soit le seul métier à faire pratiquer les deux parties du cerveau en même, et un des meilleurs métier pour ne pas faire de l'azèmer (le truc que tu oublies tout la ! )
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 19:26    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

On le répéte souvent et même si peu de monde l'applique au final... Mr. Green Il est préférable de jouer 20 mn tout les jours plutôt que 4 heures le dimanche. Wink
Tavott
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débutant ++++

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 10:06    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

Merci FREECHET !

Ayant fini la rééducation. je vais pouvoir attaquer sérieusement !

Au plaisir !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 10:18    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

Salut Mazh !

C' est exact
Mazh a écrit:

On le répéte souvent et même si peu de monde l'applique au final... Mr. Green Il est préférable de jouer 20 mn tout les jours plutôt que 4 heures le dimanche. Wink
En jouant pendant 10 minutes 4 à 5 fois par jour j' ai rééduqué ma main et les doigts,  je viens de m'apercevoir que quand j' écarte les doigts de la main gauche j' arrive sans forcer à couvrir 6 cases..... la 6° c' est limite quand même  Okay
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 09:33    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

Je ne sais plus quel grand guitariste à dit qu'il fallait compter 10 ans d'apprentissage par cordes avant de savoir jouer correctement de la guitare. Smile , mais en quelques mois on se fait déjà plaisir alors courage.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 15:48    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

C' est bien possible ,10 ans par cordes....me fera 119 ans Very Happy Very Happy cependant je pense que le cerveau n' a pas de limite,je suis de ceux qui pensent que nous l'utilisons aux 10% de ses capacités, que chacun de nous est capable tout faire s'il en a le "déclic".C' est ce qui me motive c' est un combat entre mon "bulbe" et moi,la question serait :Qui dirige qui.......je n' en sais rien, sauf que la 1° position de la Gamme de Do 1&2 Octaves je la joue presque bien et ça viendra qu' elle veuille ou non, Vin Diou Okay

A+ !
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 02:20    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

Superbe cours de Freechet . Vidéo très explicative. Je me suis éclaté à apprendre les 3 premières positions et à les jouer guitariste
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 10:50    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

tulgitam a écrit:

Je ne sais plus quel grand guitariste à dit qu'il fallait compter 10 ans d'apprentissage par cordes avant de savoir jouer correctement de la guitare. Smile , mais en quelques mois on se fait déjà plaisir alors courage.

Ça fait 60 ans pour les six cordes , eh ben mon vieux ! après 60 ans même jemie hendrix nous ne arrive pas a la cheville Very Happy  
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 11:04    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

+1 @Dr Mizou Very Happy
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 11:06    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do. Répondre en citant

La gamme de Do   http://www.youtube.com/watch?v=hvHv9Qo1EvQ

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58    Sujet du message: Les Six positions de la gamme de Do.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre -> Les cours de solfège du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation