six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Aide choix electro acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Green-Joe
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: 1 ans et demi
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 19:28    Sujet du message: Aide choix electro acoustique Répondre en citant

Bonjour !
Je me suis inscrite sur ce forum pour demander conseil pour une nouvelle guitare.
Je pratique la gratte depuis 1 ans et demi, et je suis en possession d'une guitare-folk Montana premier prix...
Pour Noël , j'aimerai investir dans une guitare électro acoustique..
Je voudrai des conseils pour savoir vers quelle marque/quelle type de guitare electro acoustique me tourner.
Merci d'avance ! Razz
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 19:36    Sujet du message: Aide choix electro acoustique Répondre en citant

hello et bienvenue!

Tu t'es inscrite juste pour ça, même pas pour la qualité incroyable de ses membres et l'ambiance de foufou qui y règne.... Very Happy

Je te conseillerai Cort, quel est ton budget?

D'ailleurs j'en vends une en excellent état (avec éventuellement un ampli si tu n'en as pas) : http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewAd&adTokenId=5002182532
(j'offre les frais de port pour les membres du forum) qui a dit "il ne perd pas le Nord lui dites donc"
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 20:29    Sujet du message: Aide choix electro acoustique Répondre en citant

Fabien, qui n'a pas dû bien regarder le profil de Green-Joe, ce qui n'est pas dans ses habitudes lorsqu'il s'agit d'une femme, mais c'est vrai que le pseudo est trompeur, a écrit:
[...] j'offre les frais de port pour les membres du forum [...]

Je viens de lui poser la question, elle m'a répondu qu'elle habite Papeete

sur ce

5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 21:08    Sujet du message: Aide choix electro acoustique Répondre en citant

oops, j'avais pas vu et je ne m'étais pas douté que... bref Very Happy

ça sera en éco et avec La Poste et sans assurance alors  Mr. Green
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 22:04    Sujet du message: Aide choix electro acoustique Répondre en citant

Green-Joe a écrit:
Bonjour !
Je me suis inscrite sur ce forum pour demander conseil pour une nouvelle guitare.
Je pratique la gratte depuis 1 ans et demi, et je suis en possession d'une guitare-folk Montana premier prix...
Pour Noël , j'aimerai investir dans une guitare électro acoustique..
Je voudrai des conseils pour savoir vers quelle marque/quelle type de guitare electro acoustique me tourner.
Merci d'avance ! Razz

Premièrement ... si tu pouvais aller te présenter là : http://cours-de-guitare.cforum.info/f1-six-cordes.htm
C'est la règle chez nous que les petits nouveaux se présentent un peu.

Ensuite, tu veux une électroacoustique ? Pourquoi ?
Je m'explique, si tu veux une électroacoustique pour avoir le son d'une acoustique, il faut savoir qu'en entrée de gamme une EA, c'est le prix de l'acoustique équivalente plus 100-150€. En moyen de gamme, compte 300€ de plus. Ce qui veux dire qu'à tarif égal, une acoustique sera de bien meilleure qualité qu'une EA. Et plus tard, tu peux toujours faire monter un micro dessus ou mettre un micro devant ....
Si c'est pour utiliser des effets, modifier les sons grâce aux amplis .... Il faut bien prendre en compte qu'il va aussi falloir investir dans un ampli tôt ou tard. Entre 100 et 200 € de plus au bas mot. En gros, en entrée de gamme, jouer en EA coûte au minimum 200€ de plus (le prix de l'électrification de ton modèle + le prix de l'ampli) et c'est vraiment un minimum, cela peut aller jusqu'à 400 €...

Petit exemple pratique : tu te décide pour une Lâg 4S100 DC Spring de la série Four Seasons en EA :

Qui coûte 299€.

Plus un ampli :
Kustom Sienna 35 (comme celui que je possède) :

ce qui fait 165€ de plus. Tu devra débourser au total : 299 + 165 = 464€ (sans compter les cables).

A ce prix, tu peux acheter une Lâg 4S400 modèle Winter (c'est le haut de gamme de la série) de la série Four Season,

Et qui ne coûte que 399€.

Ou la Lâg Tramontane 333 :

Qui est le haut de gamme en acoustique chez Lâg. Avec un son qui n'a plus rien à voir avec celui de la Summer.

Et c'est la même chose chez la plupart des fabricants de guitare.
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 16:42    Sujet du message: Aide choix electro acoustique Répondre en citant

Salut

J'ai le modèle winter en électro accoustique, et un ampli marshall as50d. Si tu veux des renseignements particuliers sur cette guitare et cet ampli, n'hésite pas.

Mais plus généralement, je te conseille de bien penser au post de Narduccio. L'amplification a des gros défauts :
- plus cher
cf le post au dessus.

- plus complexe à "maitriser"
C'est clairement chiant, et plus contraignant qu'une amplification de guitare électrique. Le bon son naturel est dur à avoir, et si tu joues dans une pièce, tu risques d'avantage d'avoir du larsen, ou des résonnances pas cool. Par exemple je joue dans un local, et certaines notes sur mon EA font vibrer le plafond.
Si tu peux, essaye de jouer l'electro acoustique branchée sur un ampli, et essaie de pousser le volume. Pour pas avoir de mauvaise surprise sur la qualité du son. Le but étant de retranscrire le son naturel de la guitare.

- moins de charme qu'une accoustique.
Sur la mienne par exemple, il y a un préampli qui nécessite une pile...

Après bien sûr il y a des bons cotés. Tu peux enfin jouer avec d'autres instruments amplifiés, ou même modifier un peu ton son (mais attention on se lasse vite des effets.)

Au final, si je peux te donner un conseil : Si tu joues seule, prends une acoustique de meilleure qualité, et si tu joues en groupe, prends une électro accoustique qui tient la route =)
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 18:30    Sujet du message: Aide choix electro acoustique Répondre en citant

Dernier point, et non des moindres. Je sais que tout le monde conseille d'essayer sa guitare en magasin avant de l'acheter. t je suis tout à fait d'accord avec cela.
Mais par expérience en guitares moyenne gamme dans une ville moyenne comme Mulhouse, on ne trouve pas grand chose. En fait, 90% des guitares que je vois en magasin dans la gamme de prix 300-500 € sont des EA. Au dessus, il n'y à plus une seule acoustique pure. Bien entendu, le marchand est prêt à me commander la guitare que je désire, mais sans possibilité de reprise puisqu'il ne saur qu'en faire et qu'elle lui restera sur les bras.

Dans ce cas, il me reste 2 choix, aller dans une ville plus importante pour choisir une gratte de meilleure qualité ou commander sur le net. Ce qui ne contribue pas à améliorer la situation à long terme. Ou acheter une guitare chez mon marchand en sachant que je n'ai pas la possibilité de la renvoyer si elle ne me convient pas. Or, sur le net, j'ai cette possibilité. Mais, chez le marchand, je pourrais demander un réglage gratuit à l'arrivée de mon instrument. Et parfois, une guitare bien réglée change pas mal de chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Aide choix electro acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation