six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation de la Grive Musicienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grive Musicienne
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: à ton avis?
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 17:33    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis prof de guitare, et un de mes élèves m'a vivement conseillé de participer à ce forum convivial. De ce pas, je m'inscrit!
J'ai 27 ans. Je suis un mec (mon pseudo laisse parfois penser le contraire). Je pratique la classique, la folk, l'électrique et un chouia de manouche.

J'aime passionnément à la folie Brassens, Brel, les Beatles, Bob Marley... mais j'aime aussi beaucoup d'autres artistes: Louis Armstrong, Francis Cabrel, Queen, Ella Fitzgerald, Michel Berger et France Gall... la liste est longue.

Voilà, pour un début. A plus!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 17:38    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

Bienvenue à toi... C'qui le cafteur ? Mr. Green
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 19:38    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

Bienvenue Prof !!

Very Happy
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 20:20    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

Oullla piré dé pétits pois

Va falloir que je relise tous mes posts pour nettoyer toutes les conneries que j'ai dites

Pô sorti de la douche moi ... Mr. Green
Mais j'y pense .... est-ce que la grive chante aussi bien qu'elle joue à la guitare Question

A très + Monsieur le Professeur !
6 cordes
6 cordes

Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 22:59    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

bienvenue jeune homme,

tu as bien fait de suivre les conseils de ton élève (pour une fois que c'est l'inverse Mr. Green  )
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 08:46    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

Bienvenue a toi. Je ne te souhaite pas un bon apprentissage a la gratte comme t'es prof t'as pas besoin!!! Laughing

a+ Wink
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 09:31    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

Schneider a écrit:
Oullla piré dé pétits pois

Va falloir que je relise tous mes posts pour nettoyer toutes les conneries que j'ai dites

Pô sorti de la douche moi ... Mr. Green

C'pas gagné et y'a effectivement du boulot vu le nombre de message à ton actif. Mr. Green

Sinon, si tu as des questions, n'hésite pas Grive... Si j'peux t'aider. Rolling Eyes (Note pour Schneider : tu vois, j'en mets une ici comme ça je légitime toutes mes autres conneries que j'ai pu écrire ailleurs. Puis comme ça, je n'ai pas besoin d'aller faire le ménage. Mr. Green )
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 09:41    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

Bienvenue la Grive Smile ,

Prof c'est ton boulot à plein temps ou c'est un complément ? en tout cas super idée qu'il a eu là
!

On risque d'avoir tout plein de questions à te poser et comme dit baby-zaffreux juste au dessus, si quelqu'un peut te retourner le service ici faut pas hésiter à demander Smile .

Bon alors 1ère question : pourrais-tu nous donner ton avis avisé sur ceci Smile  ?
Visiter le site web du posteur
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 11:12    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
Bon alors 1ère question : pourrais-tu nous donner ton avis avisé sur ceci Smile  ?

mais   Laughing

Vous vous fourvoyez ma chère...  Mr. Green  
Nous ne nous connaissons ni d'Eve ni d'Adam...
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 12:28    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

bonjour la grive,
en tant que prof de guitare ,que commence tu à apprendre à tes élèves débutants?
ayant peu de temps libre je me suis rabattu sur divers méthode " la guitare pour les nuls,guitare domination cours en ligne nul à mon avis pour les vrais débutants,enfin une méthode sue dvd sur  guitare-online.com qui me conviens mieux !" mais j'ai plutot l'impression de partir dans tous les sens .un petit conseil ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 14:32    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

Fabien a écrit:
Vous vous fourvoyez ma chère...  Mr. Green  Nous ne nous connaissons ni d'Eve ni d'Adam...

oups, au temps pour moi... Mr. Green dommage, j'aurais bien aimé avoir une réponse à ma question... j'aime bien Sim Mr. Green

bon alors je recopie :

Mazh a écrit:
C'qui le cafteur ? Mr. Green

Dernière édition par Gribouille31 le Ven 27 Nov 2009 - 15:17; édité 1 fois
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 14:33    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

c'est joli tout ce vert vous ne trouvez pas Mr. Green  ?
Grive Musicienne
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: à ton avis?

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 23:30    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil.
pitgyver a écrit:
en tant que prof de guitare ,que commence tu à apprendre à tes élèves débutants?
ayant peu de temps libre je me suis rabattu sur divers méthode " la guitare pour les nuls,guitare domination cours en ligne nul à mon avis pour les vrais débutants,enfin une méthode sue dvd sur  guitare-online.com qui me conviens mieux !" mais j'ai plutot l'impression de partir dans tous les sens .un petit conseil ?

Je pense que quand on débute, à moins d'avoir en face un élève impatient qui voudrait savoir déjà jouer comme un Hendrix, il faut y aller en douceur, en commeçant par des petits riffs: Smoke on the water, Satisfaction, Seven Nation Army...
Éventuellement un mi mineur, et une rythmique feu de camp...
Puis on complique les riffs, on apprend un deuxième ou un troisième accords...
Puis un blues simple type Sweet Home Chicago de Robert Johnson: on apprend à jouer deux cordes en même temps, un power chord...
Etc.. etc...
Question chanson, j'ai parlé de quelques unes dans le post-it "Chanson à 3 accords": Blue Suede Shoes, A Horse with no Name... J'ai arrangé Louise de Thoams Fersen façon hyper simple.
Voilà pour les 2 ou 3 premiers mois.
Plus on avance, plus les élèves prennent chacun des chemins différents.
Grâce au forum j'ai appris le sens de Fourvoyer Mr. Green (et d'ailleurs j'ai eu  24 au test; mais j'aurais mérité d'avoir plus).
pitgyver
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 17:33    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne Répondre en citant

merci pour les conseils je vais essayer de les mettre en applications
à bientot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49    Sujet du message: Présentation de la Grive Musicienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation