six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

pourquoi j'ai pas une ibanez grrrr!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 17:56    Sujet du message: pourquoi j'ai pas une ibanez grrrr!!! Répondre en citant

Bonjour à tous je commençais à apprendre le morceau crush of love de satriani ( avec ma tite pédale big badoit  Wink et la satchurator) mais en potassant la tablature je me trouve devant un gros souci: à un moment faut jouer la corde mi aigu à la 22 ème case pas de pot ma guitare vintage n'a que 21 cases grrrrrrr!!!! du coup je peux pas jouer ce morceau ça m'énerve Crying or Very sad
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 18:16    Sujet du message: pourquoi j'ai pas une ibanez grrrr!!! Répondre en citant

Y a pas moyen de ruser, style avec un bend ou un truc du genre ? 
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 18:27    Sujet du message: pourquoi j'ai pas une ibanez grrrr!!! Répondre en citant

Azmodan a écrit:

Y a pas moyen de ruser, style avec un bend ou un truc du genre ? 

Bah ça a l'air chaud quand même regarde la tab ça me parait difficile Crying or Very sad   car en plus ya un bend en 22 grrrr!!!! ou alors faudrai que j'accorde ma gratte un demi ton au dessus mais vu qu'elle est équilibrée je pense pas que ce soit le bon plan

Dernière édition par novemberechooscar le Mar 24 Nov 2009 - 18:29; édité 1 fois
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 18:29    Sujet du message: pourquoi j'ai pas une ibanez grrrr!!! Répondre en citant

Salut, je viens de finir se super morceaux ( je la joue version Live, toi je sais pas ?) et j'ai juste 22 frette, et il joue à la 24, donc je fais un bend comme l'a dit Azmodan, et sa passe très bien ! J'ai pas d'Ibanez non plus, t'inquiète Wink
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 18:32    Sujet du message: pourquoi j'ai pas une ibanez grrrr!!! Répondre en citant

Eiffel a écrit:

Salut, je viens de finir se super morceaux ( je la joue version Live, toi je sais pas ?) et j'ai juste 22 frette, et il joue à la 24, donc je fais un bend comme l'a dit Azmodan, et sa passe très bien ! J'ai pas d'Ibanez non plus, t'inquiète Wink
Bonjour, la version que je joue c'est celle là et en fait il y a déjà un bend en 22 et vu que j'ai que 21 cases je suis coincé  car même un bend en 21 ça rendra jamais comme le bend 22 à moins d'accorder un demi ton au dessus
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 21:36    Sujet du message: pourquoi j'ai pas une ibanez grrrr!!! Répondre en citant

Même avec seulement 21 frette, tu peux bender jusqu'à 24 ou sinon bend jusqu'à 22 à place de 24.
Deuxième solution, si ta un tremolo, sa se fait facilement, ou tu peux changer completement la note, et avec ton tremolo faire un pouiiinnnngggggg vers le aigu, si tu vois ce que je veux dire Mr. Green
Fait attention, dans cette partition (c'est celle-la que je me suis basé aussi) il y a quand même pas mal d'erreur, ou de lick différent à celui de Satriani. Y'en a que j'ai repicker, d'autres j'ai completement improviser quelque chose...
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:28    Sujet du message: pourquoi j'ai pas une ibanez grrrr!!! Répondre en citant

Je vais essayer de voir comment je peux caler ça sinon on m'a conseiller la whammy aussi  Wink
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:01    Sujet du message: pourquoi j'ai pas une ibanez grrrr!!! Répondre en citant

Ouais mais la Whammy c'est pour le début Wink (le riff thème)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: pourquoi j'ai pas une ibanez grrrr!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation