six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chtite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rascou
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 15:16    Sujet du message: Chtite présentation Répondre en citant

CouCou  Okay

Très heureux de vous avoir trouvé, c'est vrai que tout seul c est moins évident . J'ai débuté la guitare il y a 5 mois. j'ai 36 ans et çà faisait plusieurs années que je rêvais de m'y mettre. C'est chose faite. J'ai parcouru plusieurs site pour me familiariser avec les accord de bases , mais  je n'ai pas encore attaqué les barrés.

J'ai appris pour le moment : knockin on heaven's door de Bob dylan, rédemption song de Boby et Telling stories de Tracy. Mon objectif est dans un premier temps, d'arriver à poser les paroles sur les chansons (chose que bien evidemment pour le moment je n'arrive absolument à faire Shocked , ca me dérègle tout Crying or Very sad )

J'aimerais apprendre la ryhtmique reggae pour pouvoir jouer et chanter des chansons comme TonTon d 'america de Tiken Jha Fakoly..... bref j ai du pain sur la planche mais j adore ! Embarassed

Je me suis acheté pour débuter une Yamaha C40, (changement pour une folk ? par rapport à mes gouts musicaux ?)

voila pour la présentation.

A très bientot
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 15:45    Sujet du message: Chtite présentation Répondre en citant

Hello

Bienvenue ! Very Happy
Alors chaque chose en son temps, les barrés ça viendra avec le travail et chanter en jouant ça viendra.... euh je ne sais pas car j'en suis incapable   Crying or Very sad
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 16:04    Sujet du message: Chtite présentation Répondre en citant

Bienvenue rascou Smile

Pour poser du chant sur la guitare tu peux commencer par regarder ce cours du blog : Comment jouer et chanter en même temps ?  même si ce n'est pas la bonne chanson, c'est un bon début pour s'exercer Wink .

Et sinon la Yamaha tu en es content ? c'est un modèle souvent cité pour débuter.
Visiter le site web du posteur
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 17:24    Sujet du message: Chtite présentation Répondre en citant

Bienvenue a toi Smile
rascou
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 18:12    Sujet du message: Chtite présentation Répondre en citant

Merci pour votre acceuil  Smile

Oui j'essaie de bien placer mes accords et de progresser main droite et main gauche... Je me suis rendu compte que le chant c'était loin d'être le moment Shocked

La yamaha j'en suis très satisfait le seul bémol que je mettrais pour les débutant comme moi, c est que je trouve le manche peut être un peu trop large ce qui facilite pas la tâche pour certains accords.... en même pas j'ai pas encore essayé beaucoup de gratte pour le clamer haut et fort Smile mais sinon question rapport qualité prix pour debuter c est vraiment sympa

BOn je retourne au visionnage et a l'entrainement de ma rythmique reggae Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Chtite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation