six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Question] Ampli / Guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akitio
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2 Ans seul, 1 mois e
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 20:57    Sujet du message: [Question] Ampli / Guitare Répondre en citant

Bonsoir à Tous et à Toutes.

Voila, moi et des amis nous avons decidé de monter un groupe de Rock/Hard Rock, ou l'on ferait certaine reprise.
Seulement il nous manquait un guitariste, et une amie est débutante, on à donc décidé de la prendre sous notre ailes.

Le problème c'est qu'elle joue de l'accoustic, et pour jouer du AC/DC, Offspring, Sum41, Nirvana. Il vaut mieu avoir deux electriques, seulement nous n'avons pas trop de quoi investir dans de nouveau instrument.

Je voulais donc savoir, est-il possible de mettre une guitare accoustic sur un ampli "Marshal" avec le distortion, pour donner un effet guitare electrique, ou un peu electro ? " Son qu'on trouve avec une electrique sans distortion avec un micro double. "
Cela peut-il abimer l'ampli ? Comme une basse branché sur un ampli guitare par exemple ?

Merci pour vos futurs réponses, j'éspère avoir été clair =).

BisouxXx.
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Modéré

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 21:19    Sujet du message: [Question] Ampli / Guitare Répondre en citant

Je ne veux pas m'avancer et dire de betises, mais moi je te dirais non, car les micros acoustiques ne sont pas adaptés, et en mettant des disto ou autres c'est le larsen assuré (ça c'est vérifié Mr. Green )
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 21:31    Sujet du message: [Question] Ampli / Guitare Répondre en citant

D'accord, donc ne nous reste plus qu'a trouver des musiques composé d'une accoustique et d'une electrique.

Je pensais à :

_ Sum 41 - Pieces
_ Nirvana - Rape Me
_ Bob Dylane - The Story Of The Hurricane
Mais je ne suis pas sur que sa passe avec une accoustique :S.

Après je ne vois pas trop, connaissez vous des musiques de : Red Hot Chilie Pepers, The Offspring, ou autre groupe " On prend toute proposition " qui utiliserait une guitare accoustique et electrique ?
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Modéré

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 21:49    Sujet du message: [Question] Ampli / Guitare Répondre en citant

All these thing I hate de Bullet for my Valentine
Gone forever de Three days grace
Never too late du meme groupe 
etc Smile
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 06:43    Sujet du message: [Question] Ampli / Guitare Répondre en citant

On peut facilement éviter le larsen. Suffit d'investir dans un capot en plastique qui coute quelques euros et qui bouche la rosace. Ainsi, le micro interne de la guitare ne capte plus le son qui sort des HP => plus de larsen.

Après, il y a plusieeurs guitares de métalleux qui ont des micros actifs et les micros d'une EA sont des micros actifs. Il est donc possible de faire des traitements presque identiques au son.

Maintenant, une guitare électrique de base en occase, on peut en trouver à 100-150€ et pour commencer, ça peut aller. Il y a des grands guitaristes qui ont commencé dans des garages bands avec des guitares d'entrée de gamme.
Akitio
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 12:18    Sujet du message: [Question] Ampli / Guitare Répondre en citant

Le problème c'est qu'on tourne tous autour de 14 ans. Donc pas vraiment de quoi se payer des guitares =). " Personnellement je joue sur une Valley And Blues à 190€ et un ampli marshal 20 watt et sa me va très bien ^^. "

Mais c'est vrai que pour une toute débutante, devoir acheter une guitare pour pouvoir jouer le style de musique qu'on souhaiterais faire n'est pas vraiment le top ^^.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 16:23    Sujet du message: [Question] Ampli / Guitare Répondre en citant

Si on fait attention, on se rend compte que souvent pas mal de guitaristes ont commencé avec des instruments qui ne correspondaient pas à ce qu'ils désiraient. Ceux qui ont su dépasser les contraintes imposées par ces instruments qu'ils ne désiraient pas ont souvent inventé des choses nouvelles. Les autres ... mettent parfois pas mal d'années pour dépasser leurs frustrations. Lis bien ce que disent la plupart des débutants de 40-50 ans. Ils traînent souvent une vieille frustration. Et c'est un débutant de 50 ans qui te dis cela.

Donc, essayez de voir ce que vous pouvez faire malgré cette guitare qui ne correspond pas à vos attentes. Prenez votre pieds. Éclatez-vous. En même temps, économisez pour acheter un meilleur instrument. Et surveillez ebay ou leboncoin. Fixez-vous une limite en fonction de vos avoirs et regardez s'il est possible d'investir dans une nouvelle guitare.
D'ailleurs, si vous désirez vraiment faire un groupe, il faut vous dire que petit à petit vous allez devoir investir : micros, platine de mixages, amplis pour la voix, lumières pour le show, ..... La liste des objets à acquérir va devenir assez longue si vous persistez (ce que j'espère pour vous). Et quand un jours futur Naguy vous invitera à Taratata et vous demandera pourquoi vous faites cette musique, vous pourrez lui dire que c'est parce des gens vous ont dit qu'ils fallait dépasser vos limites de l'instant. Wink
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 23:13    Sujet du message: [Question] Ampli / Guitare Répondre en citant

oula ça va être chaud, mais pourquoi pas faire des covers acoustique ? ça pete moi je trouve du punk ou du hard rock en acoustique mais bon ça demande une adaptation de la chanson quand même.

Pour le larsen j'utilise une boss ns-2 pour éviter le larsen et aussi le pshhhhhhhhhhhhhhhhh de l'ampli mais bon c'est  pas loin des 100 euro la pedale quoi
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 10:44    Sujet du message: [Question] Ampli / Guitare Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
oula ça va être chaud, mais pourquoi pas faire des covers acoustique ? ça pete moi je trouve du punk ou du hard rock en acoustique mais bon ça demande une adaptation de la chanson quand même.

+1 pour le punk acoustique... Bon, c'est juste un peu déstabilisant au début et quand même rapidement frustrant de ne pas pouvoir faire tout péter côté son. Vivement que je passe sur l'électrique....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: [Question] Ampli / Guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation