six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petit problème de câble ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 19:28    Sujet du message: Petit problème de câble ... Répondre en citant

Coucou, je viens encore vous faire pleurer avec une "perle d'inculture" Mr. Green

Je constate que le câble à 2€ que j'utilise entre ma pédale et mon ampli n'est pas blindé et provoque des grésillement gênants.

Pas de problèmes, je vais en chercher de meilleurs !
Mais où ?!?!?
Bah, c'est tout simple : thomann ou woodbrass !

Héhé, j'ai arpenté ces sites mais je n'ai trouvé que des câbles de minimum 1.5m ou d'autres tellement fins qu'on se demande même s'il y a une ame à l'intérieur !

Alors voici ma question : les mini câbles généralement coudés sur les 2 extrémités qui relient les pédales entre elles, et qui font tout au plus une vingtaine de centimètres, ont-ils un nom précis que je ne connaîtrais pas ?

Ou alors, je ne sais pas chercher parce que j'en ai trouvé aucun de blindé sur ces deux sites...

Vous en pleurez là non ? Very Happy  oui je sais, c'est grave Cool  ...              ...heu non plutôt ça en fait Embarassed

Bref, merci en tout cas pour vos éclaircissements qui diminueraient bien la gravitude du sujet Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 23:38    Sujet du message: Petit problème de câble ... Répondre en citant

Généralement on appelle ça aussi des câbles "patchs".  Okay
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 08:43    Sujet du message: Petit problème de câble ... Répondre en citant

Merci beaucoup !!! J'ai regardé de près celui-ci

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_patch_klinke_winkel_030_m.htm?sid=39951f…

Mais est-il blindé à ce prix ? comme ils disent que c'est un câble pro, on peut supposer que oui n'est-ce pas ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 09:17    Sujet du message: Petit problème de câble ... Répondre en citant

Bah les dénominations, on fait tout avec ça... Mr. Green En tout cas j'ai testé la version 15cm sur mon "début de pédalboard", ça fait son boulot sans ronflette et à bas prix, c'est tout ce que je lui demande. Niveau qualité de fabrication ça m'a l'air d'être très correct après honnêtement je ne les ai pas dépiauter pour voir la qualité du boulot. Smile
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 16:52    Sujet du message: Petit problème de câble ... Répondre en citant

je déplace dans matos Wink
Visiter le site web du posteur
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 13:08    Sujet du message: Petit problème de câble ... Répondre en citant

Moi j'ai pris des planet wave chez thomann et j'ai aucun souci, sinon pour les bruits généré par l'électricité les branchements il existe des petits appareils appelés noise gate que tu branches comme une pédale et qui suprime la  fréquence de ton bruit (plus d'info ici Wink )
Visiter le site web du posteur
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 13:43    Sujet du message: Petit problème de câble ... Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Petit problème de câble ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation