six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

PARCOURS DE EIMPI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eimpi
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: DEBUTANT
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 14:09    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

Bon j'èspère que je poste au bon endroit : je vais utiliser ce post pour faire part de ce que je fais, et si quelqu'un passe par là et voit que je me plante, peut être pourra t il m'aider un jour ?
j'ai commencé à lire les consignes du forum, le solfège, cours de débutant et je me suis perdue un peu en comprenant de travers pas mal!!!! mais en allant sur les sujets et questions posées, j'essaye de progresser seule pour ne pas poser une question toute les deux minutes car tout le monde a autre chose à faire Wink . Et j'évite de paniquer qd je vois des trucs incompréhensibles Laughing

je me suis laissée aller à l'arpège et j'ai buté devant la tablature de REM
donc je suis retournée en arrière et je m'entraîne aux gammes car finalement j'ai compris que c'était le début !!!!!!!
qd j'en ai marre des gammes, je passe aux exos de sarki

voilà donc à ce jour :: je fais la gamme de 6 cordes (e, em, et g) et celle de 5 cordes (a, am, et c)
le premier exercice de sarki

et cela jusqu'à ce que ça aille bien Mr. Green   J ADORE LA GUITARE guitariste

Dernière édition par eimpi le Mer 18 Nov 2009 - 13:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 17:10    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

@ Eimpi : je poste ça là sachant que je suis 100% HS mais bon ... Rolling Eyes
Donc, très Chère Eimpi, je pense que tu devrais vérifier ton profil au niveau des encodages BBcodes et HTML
Voili voilou, ça c'est dit
[mode HS Off]
Bonne soirée paskeu après faudra que t'édites tous tes précédents messages ....  Mr. Green ,
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:36    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

merci schneider , rajah m'a aussi envoyé un mp du coup

j'ai fait le tour et modifié, désolée pour le dérangement Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed moi qui voulait être discrète, bravo!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 11:22    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

bon ben fin novembre , un mois que je galère et je me demande si je ne vais pas me reconvertrir à la musique indienne !!!!! mon compagnon me demande comment je fais pour produire des sons aussi horribles !!!!

les exos de sarki mon permis de voir que mon poignet n'étais pas assez en angle , alors je le casse tout ce que je peux maintenant et j'essaye d'appuyer comme une malade sur les cordes car apparement je n'appuyais pas assez .

je travaille sur  les accords : A/AM/C/CM/D/DM/E/EM/G/GM et les changements simples.
Les deux autres exos de sarki
les arpèges
et cola dodo pour me changer les idées

je pense que je vais garder ce programme pour au moins deux mois!!!!

grâce à vos interventions surtout celle de gribouille, je comprends mieux ce que j'ai à faire

maintenant reste plus qu'à guitariste mais zenfan de zenfan je ne suis vraiment pas douée !!!!

mon compagnon a décidé de s'y mettre et il m'a déjà dépassé !!!!! il fait de jolis sons et en plus il a de l'oreille : à comparer je semble être vraiment l'antithèse du musicien!!!!!!!!!!! mais je continue Mort de Rire promis, je ne jouerai pas en public Mort de Rire
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 12:26    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

Reste motivée... Si on pouvait jouer de la guitare comme un dieu (ou une déesse) en quelques semaines, nous serions surement plus nombreux à gratter. Wink

Ce n'est pas évident de faire sonner de façon juste ses cordes, cela demande du travail et de la persévérance, donc de la patience. Un conseil : ce cherche pas à brûler les étapes, prends ton temps et n'hésite pas à travailler chaque geste lentement. Quand tu seras à l'aise tu pourras travailler la vitesse. Amuse toi par exemple à enchainer deux accords très lentement et même plus lentement que de raison en te concentrant d'abord sur le placement des doigts puis en faisant sonner juste les cordes. Quand tu seras satisfaite du résultat, essaye de les enchainer l'un après l'autre et de plus en plus rapidement à mesure que tu maitrises l'enchainement.

L'important ce n'est pas d'avancer rapidement mais correctement. Tu verras qu'il y a comme des paliers... Tu avances parfois très vite puis tu stagnes un bon moment avant d'avancer de nouveau. Forcément, quand ça roule la motivation est boostée et inversement quand tu fais du surplace. Tu peux même avoir parfois le sentiment de régresser... Dans le cours que je suis j'avais parfois le sentiment d'être à la traîne, de mettre des plombes à comprendre ou maîtriser ce que d'autres réussissaient les doigts dans le nez. Au final je constate qu'ils connaissent les mêmes difficultés sur d'autres points ce qui conduit certains à baisser un peu les bras ou à abandonner parfois. Je suis toujours resté motivé et résultat, mon niveau progresse bien plus vite malgré les paliers où je stagne parfois deux mois. Un bon exemple que le poignet droit justement... Pendant des mois je gardais le miens trop figé, je suis un grand nerveux de nature. J'ai tout essayé pour assouplir, en vain... On m'a récemment fait remarqué que mon poignet était devenu super souple et pour cause, j'ai fini par l'oublier moi-même. Mr. Green
eimpi
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 16:15    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

merci mazh pour ce soutien, ça fait du bien de ne pas être seule. Et tu as raison, j'ai certainement voulu aller trop vite et je vais tout reprendre du début tout tout doucement merci Maitre
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 16:19    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

A l'empressement de la jeunesse... sa fougue toussa. Mr. Green
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 15:11    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

Eimpi, qui galère depuis un mois, a écrit:
[...] apparement je n'appuyais pas assez [...]

Pas assez ou pas assez bien Question
Expérience à tenter : place ton index (par exemple) 1ère case 1ère corde ; il doit se trouver en buté contre la 1ère barette. Appuie à peine, pince la corde (cad : fait la vibrer), appuie légèrement, puis un peu plus jusqu'à obtention d'un son harmonieux. As-tu l'impression d'appuyer fort ?
Idem corde 2 à 6, ça te donne une excellente indication de la force avec laquelle tu dois appuyer.

puis, sur un ton maternel légèrement exaspéré, a écrit:
[...] zenfan de zenfan je ne suis vraiment pas douée !!!!
mon compagnon a décidé de s'y mettre et il m'a déjà dépassé !!!!! il fait de jolis sons et en plus il a de l'oreille [...]

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 20:54    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

merci schneider, je vais éssayer, ça évitera peut être que j'appuye jusqu'au sang Mort de Rire
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 18:38    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

bonjour à tous,je suis très content de réaliser que comme débutant je ne suis pas le seul à me demander si il faut appuyer comme un fou pour obtenir un son correcte! dans mon cas c'est l'accord de LA qui pose un gros
problème depuis des mois!!! 3 doigts,une case=pas de place pour l'index... si je prends le temps de positionner doigts par doigts ca marche,mais les trois en meme temps bonjour les dégats.ce que je ne comprend pas c'est comme l'index est loin de la frette je suis bien obligé de pousser beaucoup plus fort pou plaquer la corde?
si vous avez une solution ou simplement si cela vous a posés le meme problème je me sentirai moin seul Neutral
eimpi
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 10:32    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

désolée,,4 jours sans le net boxe

Y a un lien qui dit qu'il vaut mieux jouer les accords d'un bloc , euh je faisais aussi doigt par doigt tellment je n'y arrivais pas
http://cours-de-guitare.cforum.info/t3812-Les-accords.htm

et un autre sur le mal de doigt
http://cours-de-guitare.cforum.info/t4393-Ouille.htm

si toi , ça peut t'aider pitgyver ???

j'ai encore et tjs le même pb : tout seul le doigt va bien sans même bien appuyer sur la corde mais dès qu'il y a tout les doigts, ça part en live, m'enfin d'ici 5 ou 6 mois, ça va ben aller qd même !!!! Mort de Rire
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 17:50    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

merci pour les infos et le témoignage Smile
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 20:33    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

haha , le fameux mal de doigts Very Happy
c'est normal !

pour ce qui est de l'accord de La , la difficulté vient de l'index à placer sur le première case . La première case est la plus dure car elle est juste à coté du sillet ! donc forcément pour plaquer bien la corde contre la frette , il faut appuyer plus ...
Une corde

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 18:19    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI Répondre en citant

ENFIN !!!!!! merci Dark-Flint je ne suis donc pas fou l'index demande plus de force ouf ! quand au mal de doigts ca va cela fait tellement de temps que je pouce comme un ane,que j'ai de belles cales à chaque chose malheur est bon.Et aujourd'hui ho miracle le LA est passé et plus d'une fois. heureusement que j'avais plein de petits exercices de ''blues" pendant tous ce temps car l'enchainement LA,RE,MI est le premier exercice proposé dans pas mal de méthode! alors j'étais mal barré (sans jeu de mot)
à bientot Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: PARCOURS DE EIMPI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation