six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

salut à vous tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi34
Une corde
Une corde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: débutant primaire !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 11:26    Sujet du message: salut à vous tous Répondre en citant

coucou

nouvelle sur ce site j'ai décidé de me mettre à la guitare depuis peu, même très peu depuis samedi ! à 40 ans mieux vaut tard que jamais ! (ca s'est ce qui se dit !) dites moi s'il y a parmi  vous qui ont commencé à mon age (avancé !!!) Laughing
avant la guitare il y avait le chant (hé oui je cassais les oreilles à toute ma petite famille !) mais j'en avais marre de ne pas avoir l'accompagnement !!! donc maintenant je leur casse aussi les oreilles avec la guitare ! Mort de Rire
bref c'est dur dur je viens de faire mes premiers accords (faux évidemment je dois pas pincer ou appuyer, je sais pas comment on dit, suffisamment les cordes !) et j'ai super mal aux doigts.
ce qui m'amène à ma question que tout les débutants se pose : quand es ce qu'on a plus mal aux doigts ? en moyenne car cela doit dépendre du temps qu'on joue chaque (ou pas ) jour !!!
autre question : quand avez vous pu jouer une mélodie (chansonnette) ?
j'en suis au cour sur la main droite avec les accords C-Am je me débrouille pas trop mal mais j'arrête car j'ai trop mal aux doigts, je reprendrai demain ! quelqu'un a une méthode pour des doigts en compote ?
salut et à bientôt j'espère sur ce forum

ps : super les cours avec les video un vrai régal pour quelqu'un qui vraiment n'avait jamais tenu une guitare de sa vie ! super bonne explication CONTINUEZ  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eimpi
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: DEBUTANT

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 13:57    Sujet du message: salut à vous tous Répondre en citant

coucou mimi, moi aussi je débute et j'ai 43ans

je me suis perdue depuis une semaine à ne pas trop savoir par quoi commencer entre arpège et accord qd j'ai enfin compris la différence entre  les deux !!!!! bon j'en suis aux accords aussi
mais je me fais du soucis, tout le monde a mal aux doigts et pas moi Shocked je ne dois pas assez m'entraîner ???!!!! m'enfin, je fais petit peu par petit peu aussi pour ne pas faire d'overdose, je m'entraîne et qd je sens la douleur ou le ras le bol, je viens poster, ou vais faire autre chose, puis revient un moment et ensuite boulot boulot, on revoit le lendemain
ça ne va pas être très rapide j'en ai peur !!!! mais bon au point où j'en suis, je me dis que le principal, c'est d'avoir commencé Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par eimpi le Mer 18 Nov 2009 - 13:24; édité 4 fois
mimi34
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 14:10    Sujet du message: salut à vous tous Répondre en citant

Salut eimpi,

le but est de se faire plaisir petit à petit, on y arrivera Razz
Max31
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ça peut passer

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 18:38    Sujet du message: salut à vous tous Répondre en citant

Bienvenue à toi pour commencer =)
Ensuite, tu n'auras plus mal aux doigts dans deux semaines à peu près si tu joues pas mal :p ( t'inquiètes pas même si tu ne fais que 2h par semaine par exemple ça s'adaptera^^).
Puis, pour la première chanson, bah ça dépend des gens, certains y arrivent en une semaine, d'autres en un mois ^^
Après ça dépend de ce à quoi tu t'attaques, c'est sur que si tu veux jouer au clair de la lune tu vas y arriver rapidement tandis qu'un enchaînement d'accords tout en chantant tu vas devoir attendre un peu.
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 21:02    Sujet du message: salut à vous tous Répondre en citant

Salut a toi et bienv'nue.... Wink

Déjà 40 ans c'est pas âgé....!!!!!!!!!!!! et il n'y a pas d'âge pour commencer Laughing  

Sinon bonne chance dans ton apprentissage de la guitare!!!!! Smile
mimi34
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 10:59    Sujet du message: salut à vous tous Répondre en citant

merci à tous pour vos encouragements

bizzzzzz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: salut à vous tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation