six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouvelle gratte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chouli
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 12:38    Sujet du message: Nouvelle gratte Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j'ai un gros dilemme !!!
Cela fait plus de trois mois que j'essai de jouer de la gratte et j'ai bien envie de changer ma HARLEY BENTON HBS200BK pour une autre avec un son plus métal    Okay
Je comptais me prendre celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_kh202bk_egitarre.htm

mais depuis peu j'ai vu cette guitare qui me plait de plus en plus :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_marcus_henderson_apparition.htm

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, j'avais penser me prendre la KH-202 et monter plus tard des micros EMG 81 mais il faudra encore que je bidouille la gratte et comme j'y connais que dalle c'est pas gagné !!! Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponses Mr. Green     guitariste guitariste
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oremas
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 20:31    Sujet du message: Nouvelle gratte Répondre en citant

J'ai une question, pourquoi forcément une guitare signature ?
Tu le paies, le prix de la signature... et chez LTD/ESP, les guitares "Metal" c'est pas ça qui manque... :p
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 23:12    Sujet du message: Nouvelle gratte Répondre en citant

Merci de ta réponse mais depuis j'ai vadrouillé sur le net et j'ai trouvé cette gratte qui me plait de plus en plus. Elle reprend un peu la lutherie de la KH-202 mais avec de bon gros micros actifs et son look est vraiment réussi je trouve

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=5649&Lien=Produit

Je ne connais pas trop la marque CORT par contre, qu'en penses tu ? Smile
Oremas
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 23:26    Sujet du message: Nouvelle gratte Répondre en citant

Je connais pas beaucoup non plus...
Mais j'imagine que le mieux serait de te rendre dans le magasin de musique le plus proche, et la tester, si ils ont ce modèle. Very Happy
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 13:20    Sujet du message: Nouvelle gratte Répondre en citant

Je pense que mon choix va se porter sur une CORT EVL Z6 mais tu as raison je vais d'abord l'essayer le week end prochain si je peux. Merci en tout cas les gars. A plus guitariste guitariste guitariste
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 13:29    Sujet du message: Nouvelle gratte Répondre en citant

Je pense que tu ne sais pas encore vers quoi aller Smile , c'est normal. Fait toi quelques scéances de tests dans des magasins de grattes, essaie un maximum de grattes avant de t'arrêter sur un modèle. Tu sauras un peu plus vers quoi de tournerensuite , niveau forme, manche, sonorité, etc. Ensuite tu pourras par recoupement de critère, savoir vers quel modèle t'orienter. 
Chouli
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 14:07    Sujet du message: Nouvelle gratte Répondre en citant

merci du conseil l'ami, je vous tiendrais au jus !!!!! A plus  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Nouvelle gratte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation