six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un pédalier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Modéré
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 21:31    Sujet du message: Un pédalier... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
Voila, je joue de temps en temps temps avec un pote qui fait du violon. Moi de mon coté j'aimerai m'acheter un pedalier pour tenter de nouvelles experiences de jeu.
Alors voici mes questions :
Puis-je sur un pédalier, faire une série de réglage, puis switcher avec un coup de pédale pour tomber sur une autre série de réglages ?(en gros, est il possible de sauvegarder plusueurs réglages en meme temps ?)
Existe il des pedaliers qui puissent enregister ce qui est joué ? Ou bien s'ils ont une interface pour relier à un ordinateur ?
Comment puis je enregistrer aussi ce que je joue avec mon pote, sachant qu'il ne peut pas brancher son violon ? Faut il penser a acheter un enregistreur a part entiere ?

Voila, alors apres j'ai entendu pas mal de bien des pedaliers de zoom, mais j'aimerais connaitre vos anecdotes, et meme sur d'autre marque.
Et j'oubliais : qu'est ce que reelllement le pod de Line 6 ? Je n'ai pas saisi ce qu'il faisait réellement... (oui, je sais, Bannir )
J'ai aussi entendu parler du toneport de la meme marque, vos conseils ?
Merci Smile

EDIT : J'ai commencé à regarder les pédaliers, car c'est l'option que je vais sans doute choisir.
Parmi ceux qui ont retenu mon attention, en voici quelques uns :
   - Zoom G1X
   - Boss ME 20
   - Line 6 Floor pod
   - Digitech rp255
Alors, les questions :
Tous ont bien la wah wah ?
Une boite a rythme est elle vraiment utile ? Comment se parametre elle ?
Voilà, j'aimerais vos avis sur ces quelques produits, et surtout savoir la teneur de toutes leurs options.
Merci^^

Dernière édition par [Alex] le Mer 18 Nov 2009 - 16:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 22:35    Sujet du message: Un pédalier... Répondre en citant

Coucou, déjà il faut penser au budget que tu comptes mettre dans ton pédalier. Selon ce que tu mets (entre 150€ et 450€) tu accèdes à deux mondes bien différents. Ensuite, essaye d'être plus précis sur ta palette de sons. Veux-tu découvrir des sons ou as-tu des envies précises de réglages ? Si tel est le cas, je te recommande plutôt d'acheter la pédale d'effet Boss de ton choix, avec la Loop pedal de la même marque. Pour 300€ tu t'en tires avec un effet du tonnerre et une loop station qui te ravira Wink

ATTENTION ! Il faut faire une grande différence entre une loop station et un enregistreur. Si tu veux sauvegarder un morceau complêt de plusieurs minutes, alors, mieux vaut investir dans un micro pour le violon, et dans un programme. La loop station elle, te permet de jouer une séquence qui par exemple, sera jouée en boucle pendant que tu joues autre chose, une sorte de back track. Les options sont différentes, mais le temps d'enregistrement des boucles est limité à 19 secondes pour la RC-1 de Boss si je me souviens bien.

Ensuite, si tu comptes découvrir plusieurs types de sons, pose toi aussi la question suivante : c'est pour tout type d'utilisation genre live, ou exclusivement chez toi ? Si c'est la seconde solution, alors investi pourquoi pas dans le JAM VOX. Il coûte 200€ mais avec ça, tu as plein d'effets disponibles, des simulations d'amplis et des séquenceurs je crois.

L'intérêt des pédaliers, c'est qu'on peut les emporter partout sans besoin d'ordinateur, mais on se perd rapidement dans des menus de réglages très précis selon les systèmes utilisés.
De mon côté, je compte m'acheter d'ici fin 2010 le Boss GT-10, un excellent pédalier avec plein d'effets aussi. Mais il faut prendre les choses avec mesure : ces pédaliers valent le coup sur la durée. On ne dépense pas 450€ sur un coup de tête, c'est pourquoi je te recommande un temps de réflexion sur ce que tu comptes en faire vraiment.

Si ta décision est prise, alors permet-moi de te conseiller les marques Line-6, Boss, Zoom, Digitech et Ibanez qui font de bons produits.

Pour finir, les pods de Line 6 sont de petites boîtes à effets. J'ai le pocketpod avec 300 effets, et pour 100€, si tu débutes, il fera ton bonheur crois-moi. Les réglages sont pas mal pour débuter, et tu as une large palette de sons. Mais attention, ils ne permettent pas de t'enregistrer, en tout cas pas le pocketpod. A toi maintenant de gérer ton budget selon tes intentions Wink

En espérant t'avoir aidé,
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 22:54    Sujet du message: Un pédalier... Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse cyberbob !
Désolé j'ai oublié de préciser mon budget, je pense pouvoir monter jusqu'à 200 €.
En fait, pour les enregistrements, je ferais principalement des morceaux complets, avec parfois des réenregistrement par dessus, quand il y a 2 guitares par exemple.
Pour l'utilisation, at home !
En fait, je prefere l'option du pédalier plutot que la pédale car j'ai besoin de differents effets pour tel ou tel morceaux, et que ces derniers varient rapidement, donc + pour la polyvalence du pédalier^^
Et je note pour les marques, j'ai moi meme le spider III 15V de chez Line 6 et j'en suis tres content pour mon utilisation.
Merci pour les idées, je vais commencer a jeter un oeil sur les produits que tu me proposes. Very Happy

EDIT : J'ai été voir les pédaliers, que pensez-vous de la ME-20 ? Et juste au cas où : les pedaliers avec une pédale d'expression comprennent bien la wah ?
Sinon, j'ai été aussi voir du coté de Zoom, et j'ai vu que certaines avait des boites a rythmes intégrées, est ce utile ? Cela se regle t-il de A a Z ?
J'attends aussi vos autres suggestions Smile

EDIT : J'ai commencé à regarder les pédaliers, car c'est l'option que je vais sans doute choisir.
Parmi ceux qui ont retenu mon attention, en voici quelques uns :
   - Zoom G1X
   - Boss ME 20
   - Line 6 Floor pod
   - Digitech rp255
Alors, les questions :
Tous ont bien la wah wah ?
Une boite a rythme est elle vraiment utile ? Comment se parametre elle ?
Voilà, j'aimerais vos avis sur ces quelques produits, et surtout savoir la teneur de toutes leurs options.
Merci^^
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 19:19    Sujet du message: Un pédalier... Répondre en citant

Hello les gratteux !
Bon, il ne reste que deux pédaliers en tete : le boss me 20 et le digitech rp255, en sachant que la balance pese pour ce dernier car il a la loop station et la boite a rythme.
La loop me servira, j'en suis sur, mais ma question est de savoir comment se regle la boite a rythme ? Confused
J'aimerais avoir vos avis pour etre sur de ne pas me tromper, car je trouve l'écart de prix bizarre Shocked
Si cependant vous avez d'autres suggestions, je reste a l'écoute^^
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 22:21    Sujet du message: Un pédalier... Répondre en citant

Salut,
Je ne saurai pas te conseiller sur des modèles précis, je suis pas très calé, en revanche j'ai le lin6 jm4 looper. Comme je te vois parler un peu de loopstation, je me dis que ça peut t'intéresser. T'y as jeté un coup d'oeil ? Il correspond peut-être à ce que tu cherches..
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 17:31    Sujet du message: Un pédalier... Répondre en citant

Il est vrai qu'il a l'air tres interessant, mais il lui manque une chose qui m'est vitale : la wah-wah ! Rolling Eyes
Sinon, s'il l'avait eue, j'aurais sans doute reconsidéré mon choix.
Alors des avis sur la digitech ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Un pédalier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation