six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

nom notes sur cordes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 23:27    Sujet du message: nom notes sur cordes Répondre en citant

Avec sa méthode, tu n'a pas d'accords à apprendre. Tu joue en open-tuning, donc avec un accord. Tous les autres accords majeurs sont donc de simples barrés. Pour faire un accord mineur ou un septième, il "suffit" de fretter une ou eux cases en plus de ton barré.

Cela simplifie le jeu ... mais, c'est un jeu très peu "versatile". Tu ne peux faire que des accords simples.
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 04:06    Sujet du message: nom notes sur cordes Répondre en citant

Ouff... je ne suis pas sur que c'est une bonne méthode personellement... Je ne suis pas expert, mais j'étudie en musique et j'ai jamais vu quelqu'un s'accorder comme cela...Comme quelqu'un l'a dit avant, je ne crois pas que se soit un bon moyen pour pouvoir avancer en étant autonome et je ne vois en aucune utilité à quoi cela peut servir pour débuter. Bref, je ne sais pas ou tu as dénicher ce prof, mais soit sur de ton coup avant de continuer et payer une fortune pour rien !
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: faux débutant

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 11:44    Sujet du message: nom notes sur cordes Répondre en citant

Je rejoins un peu tout se qui a était dit avant ,je ne suis pas un expert en guitare mais le capo n est pas obligatoire (je m explique la guitare c est comme le vélo il y a les petites roues pour équilibrer le vélos ,puis des qu on sait en faire y a plus besoin d utilisé les roues (ici le capo ) on peut jouer n importe quelle chanson sans capo (le soucis est qu il faut être bon en retranscription et bien connaitre la guitare c est pas mon cas ^^ enfin j apprend comme vous tous )

il existe beaucoup de site pour apprendre à jouer de la guitare : si tu n es pas allergique à l anglais http://justinguitar.com/

Ton prof est normalement là pour te donner envie de jouer apparament c est pas le cas (je peux me tromper )

j ai un petit conseil tout bête :

joue les chansons que tu aimes : pour les apprendres il y a differentes manieres mais la plupart des musics sont expliquer sur youtube

je reviens sur le capo (tres utile pour le chant je viens de m en rendre compte )

ah oui pour progresser (meme si vous n avez pas une belle voix )
je vous conseille de vous accompagner à la guitare et au chant sa permet de chopper le rythme de la chanson plus vite

il y a aussi un autre exercice en parallele que je fais depuis une semaine (sa ma vachement aider au final )

ecrire une chanson avec les accords qui tombe au bon moment

exemple :
G      C                   D    E
Hey ya                 Hey  ya

j espere que je vais pas faire peur au debutant .Bon courage
ps (le capo ne coutes pas cher ,par contre un prof Mr. Green )
Darla
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 17:44    Sujet du message: nom notes sur cordes Répondre en citant

remerci pour vos précieux conseils, même si vous êtes en train de me faire prendre conscience que ce n'est probablement pas une méthode pour moi bouuuh snif snif  Crying or Very sad

Depuis le temps que je cherchais un prof; j'étais tellement contente d'en avoir trouver un qui semblait bien.

Mais en regardant ce que signifie"l'open-tuning", c'est apparemment plutôt pour les solistes et moi ce que j'aimerais surtout c'est faire de l'accompagnement. Comme tu le dis Eiffel, nulle part je ne trouve ses notes à lui :=(

Narduccio, il m'a dit qu'ainsi il n'y en avait plus aucun de barré (???) Euh c'est quoi un simple barré?

Un barré c'est le fait de mettre un doigts sur toutes les cordes non? en gros ça remplace le capo?

merci pour ton lien zairo je vais y jeter un coup d'oeil par contre pour les ex d'accords je ne sais pas encore les faire :=(

bonne soirée :=)
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: faux débutant

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 19:05    Sujet du message: nom notes sur cordes Répondre en citant

derien il n y a pas de quoi ne  t en fais pas pour apprendre les accords (j ai mis presque 3 mois pour savoir bien enchainer les accords de bases )
oui grossomodo faire un barré consiste à utiliser son index comme capo

sa ne remplace pas le capo( regle 2 du guitariste tu n echapperas en aucune mesure au barré nianiah)

tu auras tjrs la possibilité de faire des barrets avec capo en case 2 (sans capo ou avec capo ) les barrés tu en as .
Max31
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ça peut passer

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 21:12    Sujet du message: nom notes sur cordes Répondre en citant

C'est une méthode vraiment singulière. Mais à mon avis, le prof est pas à la ramasse. Peut-être qu'il a déjà prévu des morceaux qui sont rendus super simples à jouer de part son accordage, ce qui motive un débutant, forcémment.
Et vu qu'apprendre de façon autoditacte sur internet est très récent,de nombreux profs s'attendent à ce que leurs élèves n'apprennent quasi que  par eux.(personnellement mon prof ne savait pas qu'il y avait des sites aussi bien faits pour apprendre la guitare). Donc peut-être qu'il ne se demande même pas si l'accordage va te poser un problème pour apprendre les chansons que tu trouves sur internet.

Après transposer des tablatures, ya des logiciels qui te le font en un clin d'oeil, au pire.

Enfin, peut-être que tu devrais consulter d'autres élèves qu'il a eu et qui jouent depuis un moment histoire de voir si ça mène réellement à quelque chose^^
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 23:25    Sujet du message: nom notes sur cordes Répondre en citant

Darla a écrit:
Narduccio, il m'a dit qu'ainsi il n'y en avait plus aucun de barré (???) Euh c'est quoi un simple barré ?

Si j'ai bien compris, ta guitare est accordée pour avoir un accord de Do quand tu gratte tes cordes. Su tu veux faire un accord de ré, il suffit de fretter toutes les cordes à la seconde case. Mi ? 4ème cas. Fa ? 5ème cas ....
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 10:37    Sujet du message: nom notes sur cordes Répondre en citant

D'ac avec Max, prends ton temps avant toute décision  Okay
Rien ne t'empêche de jouer chez toi avec un accordage standard et de découvrir la guitare avec deux approches différentes Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: nom notes sur cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation