six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Micro manche HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koukyl
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 07:16    Sujet du message: Micro manche HS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier soir après avoir branché ma gratte (Epiphone Les Paul standard), le micro manche n'a rien voulu savoir. Je précise que j'ai changé les micros d'origine par des Seymour Duncan en l'occurence pour le micro manche un 59. Seul le micro bridge fonctionne. Après démontage des plaques et vérification du sélecteur, des potards, il semble, qu'aucune soudure ne soit en cause. A votre avis est-ce que le potard de volume peut-être naze ou quel autre type de panne ?

Merci de vos réponses avant que je l'amène chez le luthier et toute bonne journée à tous
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 07:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pefmo
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 09:28    Sujet du message: Micro manche HS Répondre en citant

salut !

si c'est toi qui a fait les soudures ... c'est la première chose à vérifier ...
ça peut être une "soudure sèche" ...
une bonne soudure doit être brillante ...
avec une belle forme de bombée ...

deuxième chose à vérifier : le sélecteur 3 positions !
tu le regardes bien pour voir si il y a bien déplacement des lamelles et contact ...
tu peux aussi le court circuiter,
tu relies l'entrée de ton micro malade avec la sortie grâce à un fils
pour voir si le son passe ...

pour tester le potar, il faut un ohmmètre ...
mais c'est rare que ça tombe en panne d'un coup,
ça prévient en commençant par crachouiller ...

à plus
Koukyl
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 13:54    Sujet du message: Micro manche HS Répondre en citant

Salut Pefmo,

Merci pour ces précisions, mais ce n'est pas moi qui ai fait le travail. J'en serai bien incapable, je n'ai ni les connaissances ni l'envie. Verndredi, je l'apporte chez le luthier pas celui qui me les a posés mais un autre un jeune qui se lance et qui fait vraiement du bon boulot. je fais un peu de publicité à pour lui pour les adeptes du forum qui se trouvent en Suisse dans la région de Lausanne, car il le mérite.

http://www.cemguitars.com/

Voilà j'ai décidé de ne pas me prendre le chou. et on verra bien ce qu'elle a dans le ventre.
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 18:31    Sujet du message: Micro manche HS Répondre en citant

Hello,

Je suis le fils de Koukyl et je suis en formation pour devenir électronicien, premier reflexe a été de vérifier les soudures, mais il n'y a pas de soudure froide ou de fils qui pourraient faire court-circuit. Malheureusement je n'ai pas de multimètre à la maison pour vérifier le sélecteur (mais j'y ai pensé).

En tout cas merci Pefmo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Micro manche HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation