six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

GUITARE CLASSIC et mediator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 - 21:01    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator Répondre en citant

bonsoir a tous et a toutes , comme je vous l'ai dis  j'ai acheté une guitare  classic  , le probleme ,j'ai les ongles trés courts pour gratté ,puis je joué  avec un mediator?et de quelle epaisseur?   comment faire pour ne pas faire sonner la corde mi la corde n01 ? car elle sonne trop fort par a par aux autres.  MERCI  Pour les reponses.Bonne soiré a tous et a toutes .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 - 21:25    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator Répondre en citant

Pas besoin d'ongles super long non plus hein... Le médiator c'est possible, genre un 0.70mm irait.
Sinon, modère l'attaque concernant ton mi aigu.
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant +

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 15:16    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator Répondre en citant

Pour avoir un son equilibré, il te faut gerer la puissance d'attaque de tes cordes, c'est grâce à ça que le guitariste peut transmettre une emotion.
Pour tes médiators tout est possible faut essayer, seuleument tu auras du mal à gratter une rythmique style "feu de camps" avec un mediator de plus de 0.80mm au dela ce sera plus pour du note à note Wink
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 12:29    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator Répondre en citant

Bonjour à  tous ,

J'ai appris que l'on pouvais se passer d'un médiator pour une guitare classique ...Es-ce vrai ? Je gratte avec du 50mm.Je trouve que sa sonne parfois trop fort car, je joue plutôt des mélodies ! Quelqu'un aurais-t'il >rencontrer ce problème ? Aimerais votre avis .!

Merci .
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:41    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator Répondre en citant

Si tu veux te dévouer au registre classique, saches que le médiator est "interdit" et qu'il te faudra jouer avec ton pouce et son ongle plutôt long. En effet, la majorité des thèmes et compositions classiques sont des arpèges ou des accords plaquées (on est loin du shred), le médiator n'est donc absolument pas utile.

Après, si tu veux allier la sensation d'un jeu au pouce avec la dureté d'un médiator, tu peux essayer les onglets en plastiques ou métal. Avant toute chose, apprends au moins à maitriser l'aller retour avec le pouce et le médiator. C'est globalement une question de sensation, de sonorité et de style recherché (le shred au pouce c'est dur, à moins d'envoyer la sauce andalouse).

Bon courage.

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 20:26    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator Répondre en citant

Ok  > Donc va falloir que je laisse pousser mon ongle de pouce ,> j'achèterai l'onglet en plastique peut-être ? Car entre mon dos, mes doigts ,mon épaule droite qui va beaucoup mieux ouff !  Mort de Rire car le début a été difficile...  Encore merci 
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:31    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé de mediator sur ma classique, j'ai teste les onglets dunlop sans accroché non plus, finalement rien ne vaut les ongles Smile Par contre un onglet pouce ca dépanne bien, c'est le seul ongle qui n'arrive pas à touché la corde pour moi  Mr. Green  mais je crois que je vais pas tarder à tester d'autres onglets car les dunlop sont un peu gros je trouve
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 12:36    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator Répondre en citant

Dans l'absolu rien n'est interdit... c'est juste une question de pratique académique. Wink
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:06    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator Répondre en citant

Le vendeur ou j'ai acheter ma classique, je pense >fais pas bien son bouleau,il me l'avais conseiller  heureusement suis allée sur le forum des six cordes lire tous les accessoires bien ou pas ! Depuis, sans médiators les cordes souffrent moins et aussi moins brouillant >
En plus j'ai eu 2 cordes de cassée la mi-aigu que j'ai remplacer > merci à vous de tous vos bons conseils.... 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:32    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator Répondre en citant

Je joues aec un médiator sur des cordes nylon depuis bientôt deux ans, aucun soucis. Soit ton médiator est en métal et il peux trancher les cordes effectivement, soit ce sont tes cordes qui sont mal mises ou de mauvaise qualité. En tout cas, guitare classique et médiator n'est absolument pas contradictoire.

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 08:40    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator Répondre en citant

Mes médiators, ( "puise-que j'en possède 3" ) > sont en matière  plastique dur le plus petit que je m'en sert est de > 50mm
J'avoue qu'avec, sa résonne fort à  comparer avec le pouce .C'est vrai depuis que j'ai acheter ma classique je n'ai jamais changer tous le jeu  pour de meilleur qualité car, ma guitare je ne l'ai pas payer trop cher histoire de faire la main ...Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: GUITARE CLASSIC et mediator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation