six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

line 6 pod studio UX2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 10:33    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà je viens d'acheter un line 6 pod studio UX2 pour pouvoir m'enregistrer. J'ai vu que sur le site de line 6 on peut télécharger des add on (payants) pour modéliser certains sons et effets. Est-ce que certains d'entre vous les ont déjà téléchargé? (le prix est en dollar alors combien ça vous a coûté en euros?) et avez vous eu des soucis pour les télécharger ou des mauvaises surprises?
bonne gratouille à tous Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 11:54    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

J'en ai téléchargé. J'ai profité d'une promo 2 pour le prix d'un. Aucun soucis pour télécharger, payer ou utiliser ces fichiers. C'était il y a 5 mois et le dollar était plus cher que maintenant. Je ne me souviens pas de la somme payée.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 12:13    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

Même chose,  j'ai profité d'une promo chez Line 6 pour me faire plaisir, j'ai acheté toute leurs modélisations pour le tone port. Une sacré collection ! Je devais en avoir pour environ 70€ de tête. Aucun soucis pour le paiement, le téléchargement et l'installation. Enregistre ton matos sur leurs sites et inscrit-toi à leurs newsletters. Elle n'envahie pas la boîte mail et propose régulièrement des promos. 
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 12:24    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

Merci je suis inscrit hier car j'avais le modèle pack FX junkie inclus donc il fallait le télécharger gratuitement, par contre j'aime bien les enregistrements de sons pour avoir le son de telle ou telle chanson (bon faut ajouter les add on parfois). Niveau promo en ce moment c'est 3 pour le prix de 2 (enfait c'est le FX junkie compris dedans ne m'intéresse pas vu que je l'ai alors si je prends les 2 séparés c'est le même prix). Pour le tarif j'ai essayé de convertir c'est bien ça Azmodan en gros ça fait 35 euros par add on  donc les 2 il y en a pour 70 euros (ce sont l'add on vintage et rock qui m'interesse, celui de basse c'est pour la basse non?).
Merci je vais essayer d'enregistrer maintenant avec cette petite boite (question bête: on peut passer par la webcam et changer la séléction du micro pour prendre celui branché sur le pod?)
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 12:51    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

J'ai fais le test vite fais sous Movie maker, on peut sélectionner le pod comme outils de capture de son pendant que la webcam capte la video.  Okay
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 17:04    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

merci j'ai essayé de faire un test avec la cam et sélectionner le pod pour le son mais pour le moment ça fait un bruit (surement que le micro est parasité par la cam) je vais approfondir la question Wink
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 17:12    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

Il faut mettre le micro de la cam sur mute dans le programme qui gère l'enregistrement.
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 17:19    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

Pour moi il fallait également qu'obligatoirement le logiciel de gestion du pod soit lancé (gearbox ou pod farm selon les versions).
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 17:33    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

Bon je vais voir ça je vous tiens au courant merci pour les infos  Okay
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 16:33    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

Je viens de télécharger tous les add ons de son pour le pod farm, les sons des marshall sont carrément géants!!!! (je prévois de m'en acheter un en juin alors là ça me fait un peu patienter!!!).
Azmodan je voulais te demander, sais tu si on peut trouver sur le net d'autres sons et configuration: j'ai vu qu'il y a une liste de chansons avec le matériel utilisé pour jouer cette chanson et hop en un clic on a le son qui va bien, on peut en avoir d'autres?
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 09:51    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux, je voulais savoir si parmi vous ceux qui utilisent un micro pour enregistrer avec UX2 ont un bruit de fond? autant quand j'enregistre la guitare avec l'entrée jack autant avec la prise de son XLR c'est une catastrophe... j'essaie de voir si il y a des réglages à faire, avez vous eu ce problème?
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 13:34    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

Le shure sm57 est réputé être un très bon micro. S'il y a des ronflements, ça peut provenir du câble. Ou alors de l'alimentation fantôme. Le sm57 étant un micro dynamique, il ne faut pas que le bouton +48v soit enfoncé. Pour le câble essaye d'essayer avec un autre câble. Tu peux aussi essayer de brancher ton micro vers un autre appareil pour voir si le problème ne vient pas de ton UX2. Pour terminer, il faut brancher un micro avec le potard à zéro et puis monter le son lentement.

Maintenant que j'y pense, il y a une autre source de problème. Qu'est-ce que tu utilise comme guitare ? Parce que si tu a un guitare électroacoustique, il est possible que les 2 micros entrent en distorsion. C'est un phénomène qui arrive quand on utilise certaines paires de micros. Il semble qu'il y a des micros qui n'acceptent pas de se trouver l'un près de l'autre. Pour voir si c'est le problème, essaye d'enregistrer juste avec le micro.
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 17:03    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

bon c'est bizzare j'ai trifouillé 2/3 trucs et éloigné le micro et ça va mieux c'est bizzare quand même l'électronique  Rolling Eyes du coup j'ai fait mes premiers enregistrements:
i'm yours de Jason Mraz  et 21 guns de Greenday.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 17:09    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

novemberechooscar a écrit:
bon c'est bizzare j'ai trifouillé 2/3 trucs et éloigné le micro et ça va mieux c'est bizzare quand même l'électronique  Rolling Eyes du coup j'ai fait mes premiers enregistrements:

A mettre dans la section adéquate. Okay

Pour l'enregistrement : tu a bien une guitare électroacoustique ? Si ton micro plonge directement dans la rosace, les 2 micros vont faire une boucle et entrer en résonance. Dans certains cas, ça fait des fedbacks très forts et destructeurs pour l'électronique ou les enceintes.

Point suivant : si tu a bien une guitare EA, tu a un micro dans la guitare et un micro devant, ça en fait un de trop. Tu doit remonter le micro externe pour l'approcher de ta bouche. Ensuite, tu équilibre en jouant sur les boutons de volume. Tu devrais essayer un effet souvent utilisé : rapprocher le micro voix à presque toucher ta bouche. Cela donne une voix chaude et sensuelle, comme pour ton final ou tu es obligé de te baisser au max.
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 18:40    Sujet du message: line 6 pod studio UX2 Répondre en citant

Narduccio a écrit:

novemberechooscar a écrit:

A mettre dans la section adéquate. Okay

Pour l'enregistrement : tu a bien une guitare électroacoustique ? Si ton micro plonge directement dans la rosace, les 2 micros vont faire une boucle et entrer en résonance. Dans certains cas, ça fait des fedbacks très forts et destructeurs pour l'électronique ou les enceintes.

Point suivant : si tu a bien une guitare EA, tu a un micro dans la guitare et un micro devant, ça en fait un de trop. Tu doit remonter le micro externe pour l'approcher de ta bouche. Ensuite, tu équilibre en jouant sur les boutons de volume. Tu devrais essayer un effet souvent utilisé : rapprocher le micro voix à presque toucher ta bouche. Cela donne une voix chaude et sensuelle, comme pour ton final ou tu es obligé de te baisser au max.
Non non j'ai une acoustique basique, pour éviter le phénomène que tu décris on met un petit opercule en caoutchouc pour obstruer la rosace et laisser le micro à l'intérieur tranquille Wink Je sais pas d'où ça venait. J'ai expérimenter la distance du micro effectivement c'est important (jouer un casque est indispensable pour avoir le retour de ce qui est enregistré)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: line 6 pod studio UX2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation