six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Plein de petites vidéos ;) débutante de SEPT 09
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: 3 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 13 Apr 2010 - 15:08    Post subject: Plein de petites vidéos ;) débutante de SEPT 09 Reply with quote

Hey' 

Vraiment pas mal cette reprise. C'est vrai que cette fois ci on entend bien ta voix  Okay

Bonne continuation  Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Apr 2010 - 15:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
apo92
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Depuis Septembre 200

PostPosted: Fri 7 May 2010 - 15:34    Post subject: Plein de petites vidéos ;) débutante de SEPT 09 Reply with quote

Bonjour bonjour !
Depuis la reprise des cours pas trop le temps de poster mais j'ai quand mm pu enregistrer 2 petites covers

Bulletproof de La Roux
j'ai essayé de transposer les accords dites moi un peu ce que vous en pensez svp !

et..

All the right moves de OneRepublic

Commentaires , critiques et même insultes sont les bienvenu(e)s !  Smile

Last edited by apo92 on Mon 23 Apr 2012 - 16:41; edited 1 time in total
Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

PostPosted: Fri 7 May 2010 - 20:11    Post subject: Plein de petites vidéos ;) débutante de SEPT 09 Reply with quote

salut
les barrés sont propres, je suis assez impressionné après un peu plus de 6 mois de pratique. Reste à enlever le capo pour voir ce que ça donne ! en tout sur BulletProof c'est tout à fait correct, c'est juste, propre aussi bien chant que guitare. le rythme de la main gauche est un peu saccadé mais après 8 mois c'est normal, bon feeling en tout cas.

intro onerepublik la puissance pour faire sonner les cordes doit venir des doigts, pas de la main, j'ai li'mpression que tu tires les cordes, pas que tu les grattes, mais c'est un détail. Manque de précision aussi dans le gratté de la main droite. Le rythme ça peut aller, par contre on sait pas trop quelle corde tu veux gratter, aigu ? grave ? les 2 mon capitaine ? main gauche c'est solide - du moins pour ce que j'en vois.

ma conclusion
1/ pitain après 8 mois les bases de la rythmiques sont là chapeau bas, les accords (aussi simples soit-ils) sont bien exécutés
2/ tu chantes et fais des morceaux complets... je plussoie
3/ j'attends de te voir sur des choses qui demandent plus de technique, et sans capo Smile

merci pour ton post

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Back to top
apo92
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Depuis Septembre 200

PostPosted: Sun 20 Jun 2010 - 08:25    Post subject: Plein de petites vidéos ;) débutante de SEPT 09 Reply with quote

apres une longue absence me revoici avec une cover de im yours de jason mraz

Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

PostPosted: Mon 21 Jun 2010 - 19:55    Post subject: Plein de petites vidéos ;) débutante de SEPT 09 Reply with quote

j'ai quelques remarques  :
- la voix est bien travaillée et me semble en rythme et dans le ton. Néanmoins c'est un peu haché dans le sens où tu coupes un peu la respiration à l'image de ce que tu joues à la guitare. Je pense pas que les syncopes à la guitares doivent être reproduites dans la voix
- les barrés sont pas très propres
- le tempo et la main droite sont bien en phase

donc bravo, malgré les quelques points évoqués plus haut, c'est agréable à écouter,

merci Smile

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Back to top
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

PostPosted: Wed 23 Jun 2010 - 14:47    Post subject: Plein de petites vidéos ;) débutante de SEPT 09 Reply with quote

Coucou, comme je me sens comme une quiche en rythmique je me lancerai pas à faire des remarques critiques ou autres ^^

Juste pour dire que j'aime bien la pureté des notes, je trouve que ça sonne clair et équilibré; pour la chanson, ben j'ai du mal avec celle là donc je dis rien de plus  Razz

Mais bravo en tous cas pour cette synchronisation, j'admire ceux qui arrivent à chanter ET jouer en même temps sans que ça fasse foirer le rythme et la concentration
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:27    Post subject: Plein de petites vidéos ;) débutante de SEPT 09

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation