six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Bon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 14:42    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Bonjour a vous !
Pouvez vous m'expliquer a quoi correspond, au dessus de ma photo de profil, les "1 corde", "2 cordes"...svp ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 15:08    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Un rang en rapport avec le nombre de messages que tu as posté. Tout du moins c'était le cas sur un forum phpBB dont j'étais l'administrateur. Il est aussi possible pour les admi / modo de le gérer via un add-on mais dans ce cas tu aurais certainement été prévenu d'une "promotion". Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 15:14    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Plus tu poste, plus tu aura de cordes à ton actif. C'est présent sur de nombreux forums.

Les gens qui postent n'importe quoi pour grimper plus vite dans cette échelle sont nommés des floodeurs puisqu'ils floodent (c'est ainsi que l'on nomme le fait de poster des messages qui ne servent pas à grand chose). En fait, assez vite on se rend compte qu'il y a une autre échelle mais qui ne peut pas être symbolisée. Entre un floodeur qui a de nombreux messages à son actif et quelqu'un qui à 100 messages, mais d'une grande qualité, qui croit tu que l'on estime et respecte plus ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 15:24    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Le floodeur car il occupe les modérateurs ? Mort de Rire

Plus sérieusement, c'est tout l'intérêt de l'add-on auquel je fais allusion. L'équipe admi / modo (selon les droits) peut suivre, via une interface, l'évolution du nombre de messages de chaque participants et attribuer des rangs selon des critères perso, lesquels tiennent compte ou non du nombre de messages.
A l'usage je ne sais pas trop si c'est lourdingue ou non, mais cela permet en tout cas de décourager les floodeur en mode "XP de rang" et de distinguer les utilisateurs qui contribue de façon qualitative.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 16:04    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Mais, je ne suis pas sur que cet add-on fonctionne avec un forum de notre genre. Mais, je peux me tromper.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 18:06    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Si, si... c'est pour un forum en phpBB comme celui-ci, je n'ai mis en place et administré que des forums de ce type jusqu'ici. Par contre je n'ai jamais utilisé l'add-on en question.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 18:34    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Il faudrait proposer cela à 6-cordes.
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Bon

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 21:21    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Merci bien de vos renseignements Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation