six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Clayescibels : projet de grande envergure !
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Bon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:54    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Et bien, quand on meurt, on part dans l'autre monde, ce sont les Anges qui nous mènes vers cet autre monde, et là, bah les Anges l'ont confondu avec un autre ! ^^
Oui tu as raison Narduccio, Claude Lesmele a parfaitement raison ! Je ne voit pas comment formuler ça autrement...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 21:04    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

essaye de reprendre le couplet entier dans ces cas là...plutot que d'essayer de rentrer une bagnole dans un minuscule garage, là tu prends un bulldozer, t'explose la maison et tu la refait avec un plus grand garage.

Sarki, Metaphoriste Cool
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 22:24    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Ça m'embète...pour plusieurs raison...
Tout le monde aime beaucoup et c'est pas facile de refaire ça autrement, j'ai cette idée en tête, de pluie d'orage, d'hiver...
Mais...le problème c'est la compréhension qui vous pose problème...
Pas simple tout ça...

Bon sinon, si tout va bien, samedi prochain je vais mettre en musique Mini Mélie et la poster sur mon my space dont je vous passerait l'adresse au moment venu.
Sarki

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 22:42    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Nicolas a écrit:

Ça m'embète...pour plusieurs raison...
Tout le monde aime beaucoup et c'est pas facile de refaire ça autrement, j'ai cette idée en tête, de pluie d'orage, d'hiver...
Mais...le problème c'est la compréhension qui vous pose problème...
Pas simple tout ça...

Bon sinon, si tout va bien, samedi prochain je vais mettre en musique Mini Mélie et la poster sur mon my space dont je vous passerait l'adresse au moment venu.
Il n'y a jamais qu'une solution pour formuler quelque chose... donc en réécrivant ton couplet, faut oser repartir de zéro... si c'est moins bons, il te reste l'ancien, et si c'est mieux t'as tout gagné Wink
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 14:00    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Oui, pas bete ! D'un côté, je n'ai rien a perdre !
Je vais essayer de chercher...ça va pas être simple !
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 16:41    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Pas facile la vie d'artiste Very Happy .
Courrage ton texte va finir par prendre forme. Je crois que c'est Brassens qui expliquait qu'il travaillait ses textes jusqu'a ce qu'ils semblent ecrit d'un trait
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 16:47    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Et oui! Derrière les choses qui paraissent simples, il y a souvent beaucoup de travail. Un de mes profs disait qu'il était facile de faire des choses compliquées, mais qu'il était difficle de faire des choses simples.
stack
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1 an de guitare

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 18:50    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

tulgitam a écrit:
Pas facile la vie d'artiste Very Happy . Courrage ton texte va finir par prendre forme. Je crois que c'est Brassens qui expliquait qu'il travaillait ses textes jusqu'a ce qu'ils semblent ecrit d'un trait

Brassens noté des expressions, composé des bouts, et prenez du recul pour y voir plus clair. Quand on est à chaud sur un texte on ne pas porter un avis objectif dessus, le temps fait bien son boulot en général. Je ne suis surement pas bien placé pour te donner des conseils, mais le mieux c'est de mettre le texte à divers degrés de lecture, avec des jeux de mot, ou bien mettre en scène des situations extraordinaires, surréalistes, afin de sortir des banalités.

J'ai hate d'entendre le résultat sonore, bonne chance.
nougat626
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: bof + 1

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 22:48    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Kurt Cobain te contredirait  Cool cela dit j'avoue que j'ai pas tout compris non plus, surtout les 2 premières lignes, j'ai l'impresion qu'elles ne se rapportent pas vraiment au reste
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 11 ans de classique,

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 20:16    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Salut!

Je viens de voir ce post.
Je sais pas où cela en est (j'ai pas tout lu!) mais si tu as besoin d'aide je serais très heureux de t'aider!

Aplus et bonne chance!

PS: après lecture en diagonale je vois que le côté littéraire domine ^^, c'est pas mon point fort!
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 21:38    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Ami(e)s de la poésie bonsoir ^^
Merci Alecsi, mais oui effectivement, ici je demande plus de l'aide pour le littéraire, le musical, j'ai ce qu'il faut près de chez moi dans mes connaissances !

Bon, aujourd'hui, je suis certain, j'enregistre Mini Mélie samedi après midi prochain ! (enfin !)

ET ! Mon couplet problématique, je l'ai réécrit entièrement ! Le voilà :

L'orage se met a grondé 
Et la pluie a tomber 
Tu fonce tête baissée 
Jusqu'à ton champ de blé 
Mais là bas t'attend 
Cet esprit malfaisant 
Impressionnant et combattant 
Contre toi, faible et frissonnant 

C'est mieux ? Qu'en pensez vous ?! 
A plus tard ! ^^ Et merci d'avance ! 

Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 20:14    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !!
Vous pouvez écouter Mini Mélie a l'adresse suivante !
http://www.myspace.fr/nikalex78
Pour l'écouter : mettez le son a fond et évitez qu'il y ai des bruits gênants derrières vous sinon vous aurez du mal a entendre ! Quelques problèmes techniques on fait que le son est un peu mauvais ! Désolé !
A plus tard !
Sarki

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 22:40    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Bon alors !

Critique à la louche !

Comme pour le texte, la mise en musique ne sera pas instantanée, donc ne prend pas mes critiques comme des coups dans la tronche, mais comme des coups de pompe au cul !
Et puis tu commences à me connaitre un peu, je suis assez exigeant/perfectionniste donc même si il y a pas mal de critique, ne prend rien pour toi :p J'ai déjà du te dire que l'initiative me plaisait (et le courage qu'il faut pour monter un tel projet)
Tout d'abord, faut faire un truc pour le son !
Parce que même avec mon casque, même avec le player à fond, même avec mon son à fond.... j'entend difficilement !

Ensuite niveau chant :
Attention ! La voix est pas toujours juste ! (Et ça, ça passe en chantant le plus souvent possible, en s'écoutant, et en regardant où on se plante. Et quand tu rechantes le passage en question, tu fais bien gaffe à ta voix !)
Essaye de chanter plus fort... c'est pas évident... quand j'ai débuté à chanter je chantais aussi assez bas (l'impression que ma voix ne tiendrait pas si je la poussait !

Essaye d'envoyer plus d'air (prend une grande respiration, avant chaque phrase, ça aide)

Autre chose : tes couplets sont trop monotones... tu chantes 2 notes si je me plante pas... (la premiere que tu tient longtemps et la deuxieme qui vient sur les 2 /3 dernieres syllabes... c'est assez lourd niveau écoute, puisque t'as déjà un air super melancolique...tu fais un couplet entier avec un phrase mélodique qui descend... ça donne limite envie de se pendre ton bazar Mr. Green

Niveau gratte maintenant !

C'est pas mal ! Attention au transitions "couplet / refrain" qui sont un peu chaotiques !
Essaye peut etre d'etre un poil plus propre à la gratte, je sais pas si c'est clair mais ton son a beaucoup d'inertie... (pas mieux comme image Very Happy)

Et personnellement les refrains me font énormément penser à Wonderwall d'Oasis... (rythme et suite d'accord)

Voilà voilà! Bon courage pour la suite et ne baisse pas les bras !
nougat626
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: bof + 1

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 13:02    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

Citation:
Et personnellement les refrains me font énormément penser à Wonderwall d'Oasis... (rythme et suite d'accord)
et les refrains à Knocking on Heaven's Door non ?
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 15:06    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure ! Répondre en citant

OULALA ! Ça fait mal !  Confused
Euh...jsais même pas quoi dire là dessus maintenant lol
Bon, le son en général c'est normal ! Le matériel que j'ai utilisé est un peu viellot et on a eu quelques problèmes...
Ma voie...ouais, pas asser fort et souvent pas juste...
Les couplets ce n'est pas moi qui les faits mais ya 4 accords : Em - G - D et C
Pour le refrain on est a 2 et c'est les mêmes accords (enfin je crois, ou alors jme trompe sur ceux des couplets)
De toute façon, rien que la qualité du son nous a "dit" de recommencer l'enregistrement dans peu de temps, ptetre 3 semaines/un mois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Les Clayescibels : projet de grande envergure !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation