six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les accords de bases
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sev03
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 14:34    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

Pour les cours j'en suis au accords de bases ! mais le soucis c'est que j'ai eu beau regarder sur le forum, sur le site, sur d'autres site internet concernant les accords, j'y comprends toujours rien  Confused !! j'ai regarder des photos, des video, mais aussi de shema d'accords j'en suis toujours au point de depart !

y a t'il quelqu'un d'entre vous qui saurais me dire comment apprendre sa s'en se prendre la tete Confused   ou peut etre que j'ai louper une etape importante avant les accords Embarassed

Bref comment savoir ou placer ses doigts, sur quel cordes ...

Je vous remercie d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 15:15    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

la même question a été posée y pô longtemps :
http://cours-de-guitare.cforum.info/t5063-positionnement-des-doigts.htm

l'as-tu vue (chapeau pointu) Question
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 15:32    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

oui je l'avais vu ! mais placer ces doigts de cette maniere j'y arrive ! mais c'est une fois que l'on me parle de :

Em-E ou encore Em-A(premiere position)  que j'arrive pas a suivre !

de plus les accords je les voit en dessin comme sa :

Em
   0_________0__0__0
   I___I___I___I___I___I
   I___O__O__I___I___I
   I___I___I___I___I___I
   I___I___I___I___I___I

Et j'arrive pas a comprendre sa car sur les photo c'est pas la meme chose ! Sad desoler le dessin et pas tres bien j'arrive pas a faire mieux ^^
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 15:45    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

Le schema que tu as dessiné est une représentation VERTICALE du manche Wink
Tu le tournes d'un quart de tour (vers la droite pour la vue photo et vers la gauche pour la représentation schématique) pour obtenir une vue horizontale (les deux ronds gras représentent l'endroit où tu places tes doigts) ce qui nous donne:

p'tain keskeu je déteste les tablatures ....
Mr. Green
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 16:21    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

ah bas vu dans se sens oui je comprend mieux ^^ merci  Smile

j'ai pas ete futfut sur ce coup la Embarassed

merci en tout cas Very Happy
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 16:59    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

t'inquiète ! Sev c'est bien  Mr. Green
Pi on est très compréhensif pour tout ce qui concerne la logique féminine Cool
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 17:24    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

lol merci du compliment ^^  Laughing  
pourtant tout se qui es probleme de logique, j'adore !! mais la j'avais vraiment pas compris Embarassed
eimpi
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: DEBUTANT

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 21:24    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

autre question Dans les accords : je comprends où mettre les doigts qd je regarde la liste et les photos( ré=: E2/B3/G2) mais que veut dire ce schema ????

Ré                                                    Ré mineur

Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 22:01    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

Ce schéma représente les divers accords. Tu dois l'interpréter comme si tu regarde le manche face à toi. Les chiffres correspondent usuellement aux doigts.Le 1, c'est l'index de la main gauche, le 2 le majeur, le 3 l'annulaire et le 45 l'auriculaire.

Donc, pour faire le Ré, tu frette avec ton index la 3ème corde à la seconde case. Tu frette avec ton majeur la première corde à la seconde case. Tandis que tu pose ton annulaire sur la 3ème case de la seconde corde. Et tu ne joue pas les cordes marquées par des X.
eimpi
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 22:13    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

je suis désolée narduccio, je ne comprends toujours pas Embarassed Embarassed Embarassed
car sur la liste des accords du ré, il est noté ceci :  
E-2
B-3
G-2
D-0
A-0
E-0

et sur le dessin là il y a deux cordes marquées avec D ,une avec A et l'autre F , pas de E , pas de B, pas de G Embarassed Embarassed
Ré                                                   

Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 22:32    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

Le A de la troisième corde, c'est tout simplement le La que tu obtient quand tu frette à la seconde case une corde de sol. Sol + 2 cases = La.
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 22:39    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

sur ta liste la lettre correspond au nom de la corde, soit la note obtenue lorsque tu la joues à vide, et le chiffre à côté correspond à la case que tu dois fretter sur cette corde.
sur ton schéma, la lettre correspond à la note obtenue une fois que tu as fretté la bonne case sur la corde

Si ça peut t'aider, le cours Cours : les notes sur le bout des doigts permet de comprendre pas mal de trucs Wink .

grillée par Narduccio mais 2 explications peuvent servir Wink
Visiter le site web du posteur
eimpi
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 11:50    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

OH MERCI VOUS ETES GENIAUX Smile Smile Smile Smile je ne savais pas du tout que c'était le nom du son qui en résultait

j'avoue que j'étais allée voir ce cours sur les demi tons, mais je n'y comprenais rien du tout, peut être cela va t il m'aider pour comprendre le super cours de nobrain

merci merci Razz Razz
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 20:42    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

BON BEN REVOILA deux AUTREs QUESTIONs, désolée Embarassed Embarassed Embarassed
* pour les accords, F , Fm , Gm, on a besoin de 6 doigts Mort de Rire , j'ai vu quelque part qu'il faut faire des barrés , ça ne fait rien si ça appuye sur des cordes non notées ???

* et  pour ces accords qui n'ont pas de photos, il faut gratter les  6 cordes de la main droite ( y a des accords 4 cordes, 5)???? Rolling Eyes

Dernière édition par eimpi le Jeu 19 Nov 2009 - 21:06; édité 1 fois
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 21:06    Sujet du message: les accords de bases Répondre en citant

tu as Comment faire le barré ?sur le blog mais pour un 1er morceau à la gratte c'est aussi bien d'en choisir un sans barré, c'est pas une technique évidente au début, je dis pas d'attendre 1 an avant de t'y mettre (dédicace... Mr. Green ) mais 2-3 morceaux ça peut être pas mal.

sinon pour les accords, tu dois gratter toutes les cordes où il n'y a pas de X. ex pour ton Ré tu ne grattes pas les 2 cordes les plus graves.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: les accords de bases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation