six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et le capodastre ???
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 14:14    Sujet du message: Et le capodastre ??? Répondre en citant

Arf... Autant pour moi puisque j'ai appris le morceau avec une de ces tablatures "simplifiées" (sans le savoir). Comme je n'avais jamais eu la curiosité de visionner son jeu via vidéo...

Côté mouvement et rythmique j'arrive à suivre sur ce morceau, par contres j'ai fini par abandonner les étouffements n'obtenant rien de satisfaisant. Je sais pourquoi maintenant : les barrés ! J'ai plus qu'à tout reprendre. Razz
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 16:33    Sujet du message: Et le capodastre ??? Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Moi je pense que je vais en acheter un aussi. Même motif que pour vous tous. Mais en fait, normallement j'en ai QUELQUE PART chez moi !
Ma mission ? Le retrouver ! Mission Impossible ! Mort de Rire  Si vous saviez !!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green

A bon Mr. Green
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 16:36    Sujet du message: Et le capodastre ??? Répondre en citant

Narduccio a écrit:
titimusic60 a écrit:
Moi  j'envissage d'en acheter un assez vite because y'a des chansons que je veux jouer mais il y a marqué: capot a la x case ^^

En fait, quand on chante, on ne chante pas tous avec la même tonalité. Si on est plus aigu, il suffit de mettre un capo de manière à pouvoir être en accord entre la guitare et la voix du chanteur. Si on a une voix plus grave .... suffit de rallonger le manche de la guitare. Mince, il n'existe pas d'artifice pour rallonger le manche. => Je sors ....

Ba non sort pas Mr. Green

De toutes façon ça me sera utile Wink
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 16:39    Sujet du message: Et le capodastre ??? Répondre en citant

novemberechooscar a écrit:
Narduccio a écrit:

titimusic60 a écrit:
Moi  j'envissage d'en acheter un assez vite because y'a des chansons que je veux jouer mais il y a marqué: capot a la x case ^^

En fait, quand on chante, on ne chante pas tous avec la même tonalité. Si on est plus aigu, il suffit de mettre un capo de manière à pouvoir être en accord entre la guitare et la voix du chanteur. Si on a une voix plus grave .... suffit de rallonger le manche de la guitare. Mince, il n'existe pas d'artifice pour rallonger le manche. => Je sors ....

Il existe pas d'artifice pour rallonger le manche mais on peu toujours accorder un demi ton voir un ton en dessous pour faire comme si le manche était plus grand Wink
Ou alors tu rallonge ton manche, un peu de colle et Hop Mort de Rire

je sais je suis con Mr. Green  ( tres meme Laughing )
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Bon

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 21:23    Sujet du message: Et le capodastre ??? Répondre en citant

Mais non, faut pas dire ça !!
Mais, ouais, un ptit bout de bois, un peu de colle et le tour est joué !!! Tu as parfaitement raison !!! Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 22:08    Sujet du message: Et le capodastre ??? Répondre en citant

Enfin un qui me comprend!!!!!! Mort de Rire
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Bon

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 22:21    Sujet du message: Et le capodastre ??? Répondre en citant

Mais c'est normal cher collègue !!! Mort de Rire
(Qu'est ce qu'on rigole !!!!!!! Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 22:26    Sujet du message: Et le capodastre ??? Répondre en citant

A mais moi je suis hyper serieux!!!!

perplexe

p'tain j'ai beau chercher, y'a pas de connerie qui me vient a l'esprit....... j'ai pas d'inspiiration!!!!!!!! Mad

J'ai meme pas une grosse vanne Oh C'EST CON !!!!!!

Mort de Rire
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 15:24    Sujet du message: Et le capodastre ??? Répondre en citant

Euuhh, si vous cessiez de flooder ? On n'est pas sur le chat, ici ....
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 05:56    Sujet du message: Et le capodastre ??? Répondre en citant

D'ailleurs on n'est même pas dans la bonne section, je déplace...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 09:41    Sujet du message: Et le capodastre ??? Répondre en citant

Petit retour sur la parenthèse "La lettre" de Renan Luce...

Narduccio a écrit:
Mazh a écrit:
Par contre, qu'en est t'il d'un morceau comme "La lettre " de Renan Luce ? c'est pour ce morceau que je me suis procuré un capo mais dans ce cas l'objectif est autre, non ? Echapper aux barrés qu'il ne maîtrise pas ? (^^) Se faciliter le jeu ? Poser sa voix sur la musique ?

Si tu regarde certaines de vidéos quand il joue, il me semble pas qu'il utilise de capo Parce qu'il utilise le barré pour étouffer 2 des battements. C'est expliqué sur l'un des nombreux pots sur sa chanson. Il fait tout en barré et lève un peu l'index régulièrement pour amortir certaines croches. Sur les tabs "simplifiées " de sa chanson, tu vois noté "capo 1ère case", sur sa partition, il n'y a pas de capo, mais des barrés comme il fait...

Mazh a écrit:
Arf... Autant pour moi puisque j'ai appris le morceau avec une de ces tablatures "simplifiées" (sans le savoir). Comme je n'avais jamais eu la curiosité de visionner son jeu via vidéo...

Côté mouvement et rythmique j'arrive à suivre sur ce morceau, par contres j'ai fini par abandonner les étouffements n'obtenant rien de satisfaisant. Je sais pourquoi maintenant : les barrés ! J'ai plus qu'à tout reprendre. Razz

Je me disais bien que j'avais quand même dû jeter un oeil sur une vidéo... Il me semblait bien l'avoir vu jouer avec un capo. Me voilà rassuré, je ne perds pas encore complètement la boule...

A noter l'absence de barrés et on peut bien observer sa façon d'étouffer de la main gauche. Les tablatures "simplifiés" ont du s'inspirer de cette vidéo et ne sont donc pas à côté de la plaque pour cette fois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: Et le capodastre ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation