six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hugues Aufray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Bon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 22:08    Sujet du message: Hugues Aufray Répondre en citant

Moi mon artiste préféré est Hugues Aufray, chanteur français.
Sa carrière est vraiment admirable et exemplaire.
Il vient tout juste de sortir un nouvel album "New Yorker" dans lequel il interprète les chansons de Bob Dylan en duo avec les plus grands noms de la chanson française comme Eddy Mitchell, Carla Bruni, Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Alain Souchon et bien d'autres artistes au grand talent !
En voici une vidéo issu du concert "Route 91"

Dernière édition par Nicolas le Jeu 29 Oct 2009 - 00:10; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 22:30    Sujet du message: Hugues Aufray Répondre en citant

Pourquoi la honte ? Si tu aime, tu n'a pas à en avoir honte. Il y a bien plus honteux que d'aimer Hugues Auffray.
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 22:32    Sujet du message: Hugues Aufray Répondre en citant

Merci
Mais, quand je vois ce que les autres jeunes de mon âge écoutent...jme sent vraiment très honteux !
Mais j'adore...alors bon...!
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 23:23    Sujet du message: Hugues Aufray Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Mais, quand je vois ce que les autres jeunes de mon âge écoutent...jme sent vraiment très honteux !

Bof, c'est un problème que j'ai connu durant une bonne partie de mon adolescence et même après. J'aimais les Stones quand tout mes copains écoutaient les Beatles. J'écoutais les punks quand tous les autres se trémoussaient sur du disco. Pendant longtemps, je fut la seule personne que je connaissait qui aimait le blues et le rythme'n blues et je parle du vrai, pas du R'nB qui est une espèce de variété très légèrement bluessy. Quand tout le monde achetait des disques de Led Zep, mais j'écoutais Télévision, le MC5. A 25 ans, j'avais quelques disques classique à la maison et tout le monde semblait étonné qu'on puisse volontairement écouter cette musique. Et j'ai jamais eu honte.
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 23:31    Sujet du message: Hugues Aufray Répondre en citant

Ca me fais un bien bon exemple pour éviter d'avoir trop honte.
Merci ^^
Moi, quand je dit que j'aime un artiste en particulier, c'est pour beaucoup de choses, le ton de la voie, la carrière, la beauté des textes, la musique (surtout la guitare !! Very Happy ) et bien d'autres...
Si ces éléments ne me conviennes pas...ce n'est pas la peine...ça ne me plaira pas !
Bon, après c'est personel, mais, chanter du RAP, pour moi, ce n'est pas du talent, surtout certains textes qui relèvent de la violence et vocabulaire plutôt "déplacé" et vulgaire. Je pense que ce genre de musique insite certains jeunes a la violence et a l'avenir qu'ils se fondent...
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 13:21    Sujet du message: Hugues Aufray Répondre en citant

Mais non il n'y pas de honte nicolas!!!! Moi j'ecoute les beatles, les pink floyd, mike oldfield, j'adore Polnareff, Balavoine, sans parler de julien clerc, Django reinhardt, Veronique sanson, Brassens et sache que j'en passe enormement!!!! En plus j'ai remarqué une chose,au college on a t'endance a se foutre de toi c'est vrai....Mais des que tu passe au lycee, (en 2nd pour moi), la c'est deja plus la meme mentalitée!!!

Enfin tout sa pour dire que la vrai musique c'est sa!!!! Wink
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 13:30    Sujet du message: Hugues Aufray Répondre en citant

Merci beaucoup ! ^^
Tu as raison, au collège c'est une vraie honte mais, depuis que je suis passé au lycée début septembre...comment dire...c'est pas qu'ils/elles sont contents que je chante ça (par ce que je n'arrete pas de chanter en récréation !) mais, ils découvrent autre chose, et ils ne critiquent pas. Ô ben je suis aussi bien content de ne pas être le seul !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Hugues Aufray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation