six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Mon apprentissage...
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Heuuu...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 17 Jun 2010 - 10:09    Post subject: Mon apprentissage... Reply with quote

Et hop vite fait deux petits riffs que tout le monde connaît :

PS : Ne mettez pas le son trop haut pour le premier...

ACDC - Highway to hell 

Aerosmith & Run DMC - Walk this way 

PostPosted: Thu 17 Jun 2010 - 10:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 10:45    Post subject: Mon apprentissage... Reply with quote

Ba écoute c'est du beau boulot, tout est propre est la qualitée est là en plus, prochaine étape un morceau en entier ?  Wink
Back to top
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 13:29    Post subject: Mon apprentissage... Reply with quote

Bah oui, en morceau vraiment entier, je connais le morceau de Final Fantasy XI dont je parle à la page précédente qui dure un bon 4 minutes mais c'est pas encore assez fluide à mon goût. 
Au passage, si tu ne le connais pas je suis sûr qu'il devrait te plaire vu ce que tu aime jouer  Mr. Green . Si l'envie te prend n'hésite pas à me demander la partition  Smile .
Sinon à l'heure actuelle, j'ai l'impression de ne pas encore savoir rester concentré assez que pour jouer un morceau de 4 ou 5 minutes sans perdre les pédales à un moment.
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 14:53    Post subject: Mon apprentissage... Reply with quote

Et c'est pas mal tu dois être content :-) Tu devrais peut-être essayer de jouer "Walk this way" un peu plus lentement pour bien assurer le jeu note à note. Après tu pourras mettre la gomme avec des bonnes "attaques".

L''idée de montrer les étapes de ton travail est une sacré bonne idée  Okay
Back to top
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 17:48    Post subject: Mon apprentissage... Reply with quote

Merci  Mr. Green  C'est vrai que c'est super speed "walk this way". Je sais que le mieux c'est de jouer LEN-TE-MENT d'abord pour que tout ce lie et accélérer ensuite mais j'ai du mal à me contenir  Embarassed

J'ai vite enregistré un morceau de blues que j'ai vu il y a 3 ou 4 mois mais je suis pas ravi du résultat. Je le mets tout de même mais ce sera sûrement édité quand j'aurais le temps de le retravailler un peu.

Deux cordes

Masculin

PostPosted: Tue 29 Jun 2010 - 14:53    Post subject: Mon apprentissage... Reply with quote

Aux nouvelles !!!

J'ai terminé mon étude de Stairway to heaven, reste plus qu'à trouver le temps de l'enregistrer proprement.

Je suis à la moitié du morceau "Time capsule" que Gribouille m'a filé, au passage super exercice pour celui qui veut travailler l'écartement des doigts.

La fin de l'année scolaire avec mon prof de guitare étant arrivée, il m'a donné deux morceaux à apprendre pour la rentrée, une de ses compositions et Wild arms dont Kimpile parle dans l'un de ses posts.

J'espère enregistrer ces morceaux au plus vite et les poster ici  Mr. Green  C'est vraiment très motivant de pouvoir s'entendre et peut-être se voir si je trouve une solution qui me convienne d'ici peu  Laughing
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

PostPosted: Tue 29 Jun 2010 - 22:41    Post subject: Mon apprentissage... Reply with quote

je suis impatient de voir ton interprétation de stairway to heaven, qui reste selon moi un morceau pas évident à exécuter parce que l'une des difficultés (qui en fait également un morceau si agréable à écouter) est qu'il faut le jouer très proprement Very Happy
a bientôt

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:58    Post subject: Mon apprentissage...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation