six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon apprentissage...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 08:59    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

Ludo a écrit:
En fait je sais pas trop si ce genre d'école t'enseigne uniquement le côté technique et pour la partie pur plaisir c'est à moi de me débrouiller ou si les deux viendront (je pense quand même à la deuxième solution).

demande lui Very Happy  ! parce que s'il n'y a que le côté technique tu risques d'être rapidement dégouté d'avoir un prof (on a déjà eu plusieurs témoignages du genre).
avec mon prof on fait généralement 20-30 minutes de technique et ensuite on bosse un morceau soit qu'il m'a proposée (après me l'avoir fait écouter histoire de voir s'il me plait) soit que je lui ai demandé. mais la partie "plaisir de jouer" fait toujours partie du cours Wink .

tu parles d'école, vous êtes plusieurs en cours ? tous le même niveau ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emilie80
Une corde
Une corde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 09:12    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

lol le TMFPP je m'en rappelerais
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Heuuu...

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 09:56    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

C'est une école privée mais c'est des cours particuliers.
C'est vrai que je n'ai pas demandé mais d'après d'autres qui y sont pour violon ou piano la politique des profs c'est technique + solfège + morceau donc je vois pas pourquoi le prof de guitare serait différent.
Dans un sens je comprends pourquoi pour l'instant je ne fais pas de morceau étant donné que je travaille uniquement en blanches et rondes Rolling Eyes .
Enfin ce soir j'ai mon 5ème cours je vous tiens au courant Mr. Green  
Une corde

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 09:59    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

Mr. Green  oui tiens nous au courent ^^
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ça peut passer

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 10:33    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

Personnellement moi aussi j'ai un prof qui est accro aux positions de la main, au solfège toussa toussa. Au début c'est bien chiant mais quand t'as les bases et les bonnes positions des mains, tu peux faire vraiment beaucoup de trucs. Bosse bien p
emilie80
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 10:35    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

oui justement la position des mains je c'est pas comment les placer ^^
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:56    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

Edit du post principal !

J'ai également posé la question, à savoir ; Est-ce qu'il y a des morceaux prévus dans la matière ou non ? Oui c'est prévu mais je résumerais ça en : "Avoir de courir il faut savoir marcher" Et je suis tout à fait d'accord.
Bon je suis perfectionniste et je suis prêt à patienter des mois s'il le faut (même si ce ne sera pas le cas) tant que le résultat est là. Maintenant tout le monde n'est pas patient et cette méthode pourrait rebuter.
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 10:55    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

Edit du post principal !
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 20:41    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

Edit du post principal !

Alors peut être aurais-je la question vu que je me la suis posée moi même (et à mon prof)... Pourquoi les arpèges au médiator? Et mes doigts ? Après théorie et mise en pratique sur la position des doigts en arpège, mon prof m'a expliqué être partisan d'un apprentissage au médiator en aller retour stricte. D'après lui si cette technique est maîtrisée, les autres étant plus naturelle viendront relativement facilement. Je lui fais confiance les yeux fermés, j'en suis ravi jusqu'à présent ! Okay Mr. Green
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 18:05    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

Edit du post principal !
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 20:37    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

Salut ,
On appelle les accords que tu réalise dans cet exercice des power chords , il sont appelé ainsi car c'est ceux qui sonne le mieux avec de la distorsion sur une guitare électrique , il sont très utiliser par tout les groupes de rock et de hard rock , ce sont des indispensables Very Happy

bonne continuation ! Very Happy
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 15:53    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

Merci de l'info, mon avis que j'avais pas bien retenu le nom, j'avais en tête "accord de quinte" mais j'ai pas osé l'écrire dans le post (histoire de pas trop dire de conneries)  Embarassed

Merci aussi pour les encouragements, je galère un peu depuis le dernier cours avec la synchronisation des deux mains pour les arpèges au médiator. 

Ah oui j'allais oublier ; Edit du post principal !  Very Happy
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 14:22    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

Voilà après 3 mois d'absence sur le fofo, mais pas en guitare, me voilà aux nouvelles.

Après 6 mois de guitare, voilà où j'en suis ; je travaille en simultané sur une guitare électrique et une folk. 
La progression étant suffisante au niveau de l'accompagnement mon prof me laisse le soin, pour le moment, de progresser en "parallèle" avec les accords que je connais, pour info je n'ai toujours pas attaqué les accords barrés. 

D'un autre côté, je commence à travailler des morceaux au choix avec à chaque nouveau morceau ou riff une nouvelle technique ou difficulté supplémentaire (Pull off, Hammer, palm mute, shuffle par exemple). 
Pour le moment, je sais donc m'attaquer à des accompagnements relativement simple avec croches, doubles croches,... En finger picking un peu de Bossa, blues, folk même du Muse (Unintented pour les amateurs). En flat picking un peu de Bob Marley (No woman no cry), et j'attaque pour l'instant un morceau dans le style Robert Johnson (Blues). Sinon en électrique pure, je fais quelques riffs du genre Highway to hell, Europa, Are you gonna gone my way.

Pour l'instant j'ai l'impression de stagner un peu, peut être parce que j'ai un peu de mal sur le morceau actuel et quelques difficultés à régler quant à la tenue de mon médiator (j'attaque les cordes d'une telle façon que j'ai tendance à faire friser les basses notamment sur le blues façon Robert Johnson (Palm mute + shuffle avec accent sur les noires)

Allé je vais tenter de poster plus souvent, même sur internet je suis pas un grand bavard... C'est dire...
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 13:49    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

3 nouveaux mois plus tard, je donne de mes nouvelles.

9 mois de guitare dans les mains et ça continue d'avancer lentement mais surement, je me sens de plus en plus attirer par la musique acoustique et laisse de plus en plus mes guitares électriques en décoration. 

Les barrés sont désormais mien, même si la transition entre eux ou avec des accords ouverts n'est pas encore parfaite.

J'ai travaillé un gros morceau qui m'a pris plus d'un mois de travail quotidien, plutôt orienté classique, voir celtique. Je sais qu'il y a un amateur de musique de jeux vidéo sur le forum qui la connaîtra peut-être. Voici un lien pour vous donner une idée du morceau : http://www.youtube.com/watch?v=8Dz0BbXFlNo (ce n'est pas moi sur la vidéo j'ai encore du boulot pour que ce soit bien fluide).

Pour l'instant mes sessions journalières avoisinent les 45 minutes avec environ 15 à 20 minutes de travail au métronome, 15 à 20 minutes d'apprentissage de nouveaux morceaux et le reste je joue des morceaux acquis pour ne pas les oublier.

Le morceau que je travaille pour le moment, c'est un grand classique ; Stairway to heaven de Led Zep.

Mon prochain objectif c'est d'acheter le nécessaire pour m'enregistrer et là je sais pas du tout qu'est ce que je vais prendre, surtout au niveau guitare acoustique... Micro rosace ou micro style SHURE (ma guitare n'a pas de préamp). Je veux pas dépenser une fortune, encore moins avoir du matos de pro mais je veux mieux que le rendu micro ordi qui ne me convient pas.

Dernière édition par Ludo le Jeu 17 Juin 2010 - 12:20; édité 2 fois
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 09:42    Sujet du message: Mon apprentissage... Répondre en citant

Ca y est je suis équipé pour l'enregistrement, j'ai mis la main sur un UX1 de chez line 6 et je suis pas mécontent de mon achat.
La qualité est 100x meilleurs qu'avec le micro intégré du mac mais le problème c'est qu'on entend 100x plus aussi les bourdes  Mort de Rire .

Voilà le premier morceau que j'ai appris, deux précisions c'est surtout pour excuser mes erreurs  Mort de Rire
1° Je n'ai plus joué ce morceau depuis au moins 4 mois
2° Je joue sur une électrique en finger picking (chose que je fais jamais) car je n'ai toujours pas de micro pour ma folk.

Muse - Unintented  

Dernière édition par Ludo le Jeu 17 Juin 2010 - 10:44; édité 5 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Mon apprentissage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation