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Probleme ampli de chant
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Narduccio
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MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 06:49    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

nirvanalove a écrit:
ouai voila je suis pas un pro et je cherche pas un truc super quoi je cherche un bon petit micro pas tres cher pour faire du punk c'est tout . l'ingé son qui me la conseillé m'a presisé que c'etait nikel pour moi comme je debute


Ce sont des micros très bien pour quelqu'un qui chante près du micro. Les micros dont on parle permettent des prises de sons en overhead ou plus en retrait. Par exemple, un guitariste qui chante et qui veut pas se tenir collé au micro.

Siriusfly a écrit:
tu comptes faire un home studio Narduccio ? La dessus je connais un peu si tu veux


Non, je compte sonoriser en live un groupe de 10 guitares, 1 mandoline, 1 accordéon, 1 djembé, peut-être une basse électro-acoustique et 12 chanteurs. Après avoir consulté pas mal de monde, je vais surement me servir de 2 micros à condensateur en couples situés à environ 2m en avant du groupe et à 1,8m de haut. J'enverrais tout cela vers une platine de mixage et de sonorisation avec des entrées à part pour 1 ou 2 micros solos. Puis direct vers un ampli de sonorisation et des enceintes que l'on louera. On m'a conseillé des micros ocktava, c'est du russe très bon marché et avec un bon rapport qualité prix. Mais la paire de micros est à 289€ chez thomann : http://www.thomann.de/fr/oktava_mk_01201_mkiimatched_pair.htm

Certains prétendent qu'il vaudrait mieux que je prenne ceux-là : http://www.thomann.de/fr/rode_nt_5.htm. Mais apparemment, ils ne sont pas orientés voix. Mais quand tu entend le son du picking ......

Ou alors celui-ci :


1 micro, 2 capsules. L'idéal.

319€, mais les frais de port sont offerts. Quelqu'un connait un père noël très riche ?
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MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 06:49    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 11:09    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Narduccio a écrit:


je compte sonoriser en live un groupe de 10 guitares, 1 mandoline, 1 accordéon, 1 djembé, peut-être une basse électro-acoustique et 12 chanteurs.


on pourra en entendre un 'tit bout Smile ?
et moi aussi suis intéressée par le père noël alors... suis déjà partie Arrow
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MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 11:57    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Narduccio a écrit:
nirvanalove a écrit:
ouai voila je suis pas un pro et je cherche pas un truc super quoi je cherche un bon petit micro pas tres cher pour faire du punk c'est tout . l'ingé son qui me la conseillé m'a presisé que c'etait nikel pour moi comme je debute


Ce sont des micros très bien pour quelqu'un qui chante près du micro. Les micros dont on parle permettent des prises de sons en overhead ou plus en retrait. Par exemple, un guitariste qui chante et qui veut pas se tenir collé au micro.




Oui enfaite ce qu'on cherche (avec mon groupe) ce sont des micros puissants et d'apres ce que beacoup de monde disent , il sont puissant donc sa correspond bien a un pris imbattable . Okay
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MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 15:32    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Narduccio a écrit:

nirvanalove a écrit:
ouai voila je suis pas un pro et je cherche pas un truc super quoi je cherche un bon petit micro pas tres cher pour faire du punk c'est tout . l'ingé son qui me la conseillé m'a presisé que c'etait nikel pour moi comme je debute


Ce sont des micros très bien pour quelqu'un qui chante près du micro. Les micros dont on parle permettent des prises de sons en overhead ou plus en retrait. Par exemple, un guitariste qui chante et qui veut pas se tenir collé au micro.

Siriusfly a écrit:

tu comptes faire un home studio Narduccio ? La dessus je connais un peu si tu veux


Non, je compte sonoriser en live un groupe de 10 guitares, 1 mandoline, 1 accordéon, 1 djembé, peut-être une basse électro-acoustique et 12 chanteurs. Après avoir consulté pas mal de monde, je vais surement me servir de 2 micros à condensateur en couples situés à environ 2m en avant du groupe et à 1,8m de haut. J'enverrais tout cela vers une platine de mixage et de sonorisation avec des entrées à part pour 1 ou 2 micros solos. Puis direct vers un ampli de sonorisation et des enceintes que l'on louera. On m'a conseillé des micros ocktava, c'est du russe très bon marché et avec un bon rapport qualité prix. Mais la paire de micros est à 289€ chez thomann : http://www.thomann.de/fr/oktava_mk_01201_mkiimatched_pair.htm

Certains prétendent qu'il vaudrait mieux que je prenne ceux-là : http://www.thomann.de/fr/rode_nt_5.htm. Mais apparemment, ils ne sont pas orientés voix. Mais quand tu entend le son du picking ......

Ou alors celui-ci :


1 micro, 2 capsules. L'idéal.

319€, mais les frais de port sont offerts. Quelqu'un connait un père noël très riche ?

bah entre 290 et 320 ya pas une grosse differences
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MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 22:35    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
bah entre 290 et 320 ya pas une grosse differences
C'est pas au niveau du prix. Mais de l'usage. D'un coté 2 micros à condensateur qui permettent de jongler avec plusieurs configurations, de l'autre un seul micro, mais avec 2 capsules à électret. Et une vieille interrogation : je fais quoi si on entend trop les guitares ou trop les voix ?

nirvanalove a écrit:
Oui enfaite ce qu'on cherche (avec mon groupe) ce sont des micros puissants et d'apres ce que beacoup de monde disent , il sont puissant donc sa correspond bien a un pris imbattable . Okay


Siriusfly a écrit:
tu comptes faire un home studio Narduccio ? La dessus je connais un peu si tu veux


En fait, vos différences de points de vues viennent de là.

D'un coté la communauté des home-studieurs et leur recherche du micro idéal et versatile. De l'autre le son live et la sonorisation.

Alors, souvent avec un home-studio, on cherche le bon micro qui captera de manière idéale le bon son avec le moins d'interférences possibles. Et souvent on enregistre instrument par instrument. Certains sont même tentés d'aller vers le note à note avec chaque fois la note idéale. Une recherche de la perfection. Bien entendu, dans de telles situations on se tourne vers les micros de studio, mais les fabricants, face à la demande proposent de plus en plus des micros spécialisés avec sortie usb, par exemple. Donc, un bon micro pour un gars qui fait du home-studio, c'est un micro à condensateur ou à membrane. Même si de tels micros sont relativement fragiles et que certains pourraient être irrémédiablement abimés s'ils venaient à tomber ou à percevoir un bruit trop dynamique.

Or, Nirvanalove cherche un micro pour la scène. Un micro que la chanteuse peut tenir dans ces mains sans que le cœur de l'ingénieur du son ne vienne à s'affoler (il peut s'affoler pour la chanteuse, mais çà c'est une autre histoire qui ne nous regarde pas !). Pourquoi pas de micros à condensateur sur une scène. On l'a dit, ils sont fragiles, mais aussi, on entend les raclements des mains sur le corps parce qu'ils sont très sensibles. Et dans le cas des micros à rubans, que la chanteuse pousse un cris ou que la batteur frappe un gros coup de grosse caisse et on peut jeter le micro ... Mr. Green
De plus, mettre sur une petite scène plusieurs micros à condensateur et c'est le concert à l'Arsène assuré. Il est possible que certains membres du publics n'apprécient pas.

L'alternative ? Les micros dynamiques dits aussi à bobine mobile. D'accord, on ne vas pas entendre les doigts du guitariste, on ne vas pas entendre les moindres mouvements de glotte de la chanteuse, mais, ils sont solides, ils restituent plus ou moins correctement le son et sur sont puissants. Et c'est bien ce que demandent les membres d'un groupe punk.

De plus, il faut voir les évolutions futures avec la sonorisation des concerts.
En fait, le cas que j'ai donné, c'est pour sonoriser un ensemble dit acoustique. En fait, on va chercher à capter le son comme le percevrait un spectateur idéalablement situé et on va envoyer ce signal dans la sono pour que tout le monde en profite. Il y a une alternative : mettre autant de micros dynamiques qu'il y a d'instruments et de voix avec l'avantage de pouvoir mettre des micros orientés vois, pour les chanteurs et des micros orientés instruments à l'embouchure des rosaces des guitares ou devant les combos des guitares EA. On pourrait ajouter des micros pour saisir l'ambiance (ce devraient être des micros à condensateur ou à electrets), ou des micros pour saisir les bruits des doigts sur les cordes.

Maintenant, si je devais sonoriser un groupe punk, ou métal ? Je m'y prendrais de manière totalement différente. En fait, il y a 2 choix : petites salles et pas petites salles.
Petites salles : la puissance des combos des divers musiciens est suffisante pour sonoriser la salle. La batterie n'ayant pas besoin d'être sonorisée parce que le batteur est un ancien bucheron qui s'est reconverti dans les rythmes binaires. D'ailleurs, musicalement, il ne connait que 2 rythmes: jouer de la batterie et ne pas jouer de la batterie.
Il suffit, ensuite, d'arriver à convaincre chacun des autres membres du groupe qu'il existe des positions intermédiaires au bouton de volume et qu'il serait bon de les régler de manière à avoir un son équilibré (oui, le guitariste soliste à le droit de passer au max quand il prend un solo, et oui, il faut qu'il revienne à la position de départ après son solo). J'ai cru comprendre qu'un certain nombres de jeunes groupes passent du temps sur la question, chacun trouvant qu'on ne l'entend pas assez ....
Et la chanteuse ? Ben, on trouve un instrumentiste qui à un connecteur micro de libre et on la branche dessus. Sur le combo, pas l'instrumentiste, bande de pervers .....

Il y a quand même un petit détail. Vous avez du vous rendre compte que votre ampli avec le potard de volume à 10, n'a pas le même son qu'avec le potard à 7 ... Or, cela influence le son et donc la prestation du groupe. On peut y pallier avec certains artifices ou certains effets. Mais, la solution "grandes salles" permet aussi d'y pallier.

Après, il arrive un moment ou les potards à donfs ne permettent plus de sonoriser convenablement la salle. On a 2 options possibles :
- la course à la puissance. Chaque uns des instrumentistes investit dans un combo plus puissant ou dans une tête d'ampli avec des cabs lus puissants. Mais, il faut prévoir les boules quies, de plus, le son n'est pas toujours équilibré. Et comme on doit mettre les cabs en avant des musiciens, ceux-ci se plaignent de ne pas s'entendre jouer. Ensuite, jouer dérrière un mur de cabs, çà doit avois son charme, mais perso, je pense qu'il vaut mieux s'en passer.
- donc option sonorisation commune et de qualité. Là, on commence par louer, puis acheter un ensemble de sonorisation avec une table de mixage, un ampli le plus neutre possible, des HP avec une puissance adaptée à la salle. On peut embaucher un pote que l'on va bombarder "ingénieur du son" et parfois, on ajoute des effets indépendants ou intégrés à la table.
Sur scène la donne change. On va repiquer le son de chaque instrumentiste, l'injecter à la table et c'est l'équilibre fait par l'ingénieur du son qui va déterminer le son du groupe. On va donc mettre un micro devant chaque combo ou cabs (des micros dynamiques pour ceux qui n'auraient pas suivi). Un micro dans les mains de la chanteuse, des choristes. un micro par instrument de la batterie ou un micro à condensateur en overhead. Et certains instruments comme les guitares électriques, les basses, les synthès, ... peuvent être envoyés directement à la platine avec les sorties lines des instruments ou des combos ou des boitiers de directs.
Il faut comprendre un point très important, le son du groupe sera défini par l'ingénieur du son et la balance qu'il fera entre les divers composants du groupe. On peut considérer que celui-ci est devenu un acteur important, mais méconnu, du groupe.
Dernières remarques, qu'entendent les divers musiciens ? Un peu du son qui sort de leur combo, très peu du son émis par les autres, un petit retour porvenant de la réberbération de la sono de la scène. Or, c'est très insuffisant pour jouer. Il faut donc des retours de scènes, des HP qui permettent de savoir ce qui s'entend devant ou du moins d'entendre un minimum les autres. Sur une petite scène, c'est facile, 2 HP de moyenne puissance qui sonorisent la scène. Bon, d'accord, il y en a qui se plaignent qu'ils ne s'entendent pas assez et que c'est pour cela qu'ils ont oublié de commencer/terminer leur solo au moment prévu. Pour les grandes scènes et les groupes qui ont un peu plus de moyens, chaque musicien ou groupe de musiciens à son propre retour réglé selon ses spécifications ... enfin presque. Wink
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 08:07    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Bonjour,
je pose ma question à la suite de ce post bien qu'elle ne soit pas tout à fait identique mais tout de même lié au choix d'un ou deux micros.
Voilà le pb : je ne souhaite jouer que chez moi pour l'instant et pense donc (sans expérience) qu'un micro de type Propide TT1 ferait l'affaire. Il s'agit juste pour moi de monter le niveau de ma voix qui pour l'instant est dominé par la guitare. Est-ce réalisable en reliant ce micro à ma chaine et en trouvant le bon volume d'équilibre ou faut-il passer par une électrification de ma guitare (accoustique Furch) + table de mixage (Alesis) + ampli ?
PS : le niveau "pureté du son, qualité ingénieur du son" me sont totalement égal je ne cherche qu'à chanter dans ma pièce musique dans de bonne condition.
Merci à vous
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 10:46    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

je crois qu'ont me comprend pas... 
faut assurer en live et pour ça faut investir ! en studio j'en ai facilement pour 5000 euro avec tete MESA BOOGIE / PEAVEY 6505+ cab MESA V-30 + tout le rack qui n'est pas a moi biensur. tout les musicien son endetter faut pas croire, comment un barman peux se payer une tete mesaboogie et son box 4x12 ? et le bassiste un box 8x12 avec tete orange AD la thune ont la chie tout les jours ( desolé de l'expresion ) et pour le studio ? ça coute la blinde !!! 

maintenant bon si c'est pour faire des CDM  ou pour la maison ça passera car tout le monde s'en fou.
Mais quand c'est votre peau qui est en jeux je peux vous dire qu'ont fait attention a tout les petits detail 



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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 14:08    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
je crois qu'ont me comprend pas... 
faut assurer en live et pour ça faut investir ! en studio j'en ai facilement pour 5000 euro avec tete MESA BOOGIE / PEAVEY 6505+ cab MESA V-30 + tout le rack qui n'est pas a moi biensur. tout les musicien son endetter faut pas croire, comment un barman peux se payer une tete mesaboogie et son box 4x12 ? et le bassiste un box 8x12 avec tete orange AD la thune ont la chie tout les jours ( desolé de l'expresion ) et pour le studio ? ça coute la blinde !!! 


Là, tu a raison, ce matériel, vous en avez besoin pour le son de votre groupe. Et tu a raison, ça coûte la peau des fesses. Un petit ampli d'entrée de gamme repris par un micro va donner un son cheap. Idéal pour un groupe punk. Pour le métal, même si on prend la sortie lint de l'ampli et qu'on l'injecte dans une sono de "la mort qui tue" ben, çà ne le fera pas.

Votre matériel vous permet d'avoir un son puissant et vous permet aussi de sonoriser des petites et moyennes salles (peut-être un peu trop puissant pour certaines petites salles ....).
Pour récupérer le son qui va sortir de vos cabs, vous allez avoir 2 choix possibles.
Pour le studio, mais éventuellement utilisable en live, des micros (un à deux par cab) à condensateur. Petit soucis, ce sont des micros qui peuvent être très chers .... Or, les micros live, il faut presque considérer que c'est du consommable et il vous en faudra en avoir en réserve.
Pour le live uniquement, des micros dynamiques, moins chers, moins fragiles. Le gros avantage, comme ils sont moins chers, on peut en utiliser beaucoup, puis ensuite, on fait passer le tout sur des égaliseurs qui vont booster les gammes de fréquences qui seront le moins bien rendues et un noise-gate pour supprimer le souffle qu'ils vont générer. L'avantage, c'est que tu pourra sauter en l'air près de ton cab, même sur une scène en plancher fin sans te dire que tu vas en avoir pour 500€ de micros.

Mais, les micros à condensateurs sont de plus en plus costauds et de plus en plus de groupes s'en servent même en live. En fait, ce qu'il faut comprendre c'est de quel coté de la platine de mixage que tu fais le son de ton groupe. Avec des micros à condensateurs, vous faites le son en amont, dans une salle de dimension correcte, vous pouvez vous passer de la sonorisation. Celle-ci sert juste à repiquer et à très légèrement équilibrer le son avant de l'injecter dans un ampli le plus neutre possible pour ne pas détériorer votre son.
Avec des micros dynamiques, on récupère un son de moins bonne qualité. Soit, c'est ce qui est recherché, c'est le cas pour des combos punk, ou blues, voire certaines formes de jazz ou de folk. et on le sonorise comme avec l'exemple du dessus. Soit, ce n'est pas ce qui est recherché et alors, c'est au niveau de la platine que l'on va filtrer, amplifier certaines fréquences, moduler le son pour obtenir le SON de votre groupe. Or, si dans ce cas les micros sont bon marché, va voir le prix d'un égaliseur 2x30 bandes de qualité professionnelle : http://www.sono-net.fr/categories-sonorisation-eclairage-klarkteknik-173.html. Tu peux acheter un certain nombre de micros à ce prix là. Le 2x30, ça veut dire qu'il y a 2 voies, donc que l'on peut filtrer en même temps selon 2 réglages différents 2 groupes de micros. S'il faut plus de filtrages différents, il faudra prévoir plus d'égaliseurs ...
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 21:09    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

je suis aussi tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'enregistrement mais disons que je ne me préocupe plus de ça puisqu'ont passe par un studio donc voila maintenant ce qui nous préocupe c'est le materiel de base pour avoir LE SON  


Pour les concerts/ festivals c'est pour la plus grande parties des cas deja sonorisé ya juste qu'a prendre son matos et voila ont est repiqué sur la sono parcontre il nous faudrais notre ingé son car pffff des fois c'est reglé n'importe comment.




Donc en gros pour nous le plus gros soucis c'est d'avoir le matos ideal pour le live ! c'est-a-dire,
- trouver la bonne combinaison pour avoir LE SON qui tue  niveau guitare par exemple 
- ensuite faut avoir le matos le plus pratique possible, les pedaliers etc.. faut oublier tout se fait par pedale individuelle ou rack et puis de tres bon cable et aussi une tres bonne sangle et se sentir allaise pour jouer! 
- et que le tout soit harmonieux biensur




voila maintenant pour ce qui est de l'enregistrement c'est encore autre chose que du live car comme tu le disais c'est presque du note par note  ! 
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MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 09:03    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Bonjour,

je vais aller poser ma question ailleurs car apparemment elle n'atteind pas les hautes sphères du SON.

Cordialement et bon son.
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MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 19:54    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

seagull44 a écrit:
Bonjour,

je vais aller poser ma question ailleurs car apparemment elle n'atteind pas les hautes sphères du SON.

Cordialement et bon son.


Pourquoi tant de haine ? Tu crois qu'on a tous ton micro ? Que nous sommes des pros avec toutes les réponses dans un super fichier qu'il suffit de consulter ?
Je faisais des recherches. Mais, je me demande si tes réponses tu ne devrais pas aller te les chercher ailleurs. Chez des prox, par exemple. Ah, mais ça risque d'être payant ou alors, il n'y aura que des infos promotionnelles.

Bon, maintenant, je retourne dépanner ma box qui a un fonctionnement aléatoire.
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MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 20:42    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Narduccio a écrit:
seagull44 a écrit:
.


Pourquoi tant de haine ? Tu crois qu'on a tous ton micro ? Que nous sommes des pros avec toutes les réponses dans un super fichier qu'il suffit de consulter ?
Je faisais des recherches. Mais, je me demande si tes réponses tu ne devrais pas aller te les chercher ailleurs. Chez des prox, par exemple. Ah, mais ça risque d'être payant ou alors, il n'y aura que des infos promotionnelles.

Bon, maintenant, je retourne dépanner ma box qui a un fonctionnement aléatoire.

+1 d'accord avec toi .
Je me demandais aussi si il existait des truc (pedale ou autres) pour faire apparaitre la voix dans un groupe plus forte que les autes instrus en sachant que le batteur c'est pire qu'un bucheron Mort de Rire .
on ma dit qu'il y avait des compresseur . Je ne sais pas trop . quelqu'un connait des autres "booster" ?
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MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 20:58    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

A part les compresseurs, il y a toujours la possibilité d'amplifier plus la voix ou une gamme de fréquences.

Un groupe, c'est un équilibre musical. Si tu écoute un instrument tout seul, tu peux trouver cela très barbant. Puis, tu écoute l'ensemble et c'est sublime. Il faut arriver à cet équilibre. Ce n'est pas toujours facile.
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MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:20    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

oui enfaite comme notre batteur est un bucheron de chez bucherons et bah enfaite on a tendance a monter assez fort les ampli de grattes ^^ et on entend pas beaucoup la voix donc il y a deux possibilité si j'ai bien compri :
compresseur
ou
tout bien equilibré Okay
Et le compresseur fait differencier de beaucoup la voix des autres instrus ?
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MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:41    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

nirvanalove a écrit:
oui enfaite comme notre batteur est un bucheron de chez bucherons et bah enfaite on a tendance a monter assez fort les ampli de grattes ^^ et on entend pas beaucoup la voix donc...


Tu sais que de nombreux groupes se sont séparés à cause de cette problématique. Et je ne blague pas. Quand le son n'est pas équilibré, le son est mauvais. Le public se fatigue et les membres du groupe s'engueulent (parfois, il y en à même qui se battent ....).
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: Probleme ampli de chant

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