six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Probleme ampli de chant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 16:04    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Salut,
je ne sais pas ou mettre ce topic mais bon je met ici on verra Mr. Green

Voila enfaite avec mon groupe on a un probleme de micro et d'ampli de chant le probleme c'est qu'on vient d'investire dans des baffles de soit disant 200 watts l'un mais on ne nous entend toujours pas c'est normal? on viens d'avoir une tab de mix aussi ^^ mais le probleme c'est que sa sature vite et sa larsen a mort !
d'ou vient le probleme de ce manque de puissance? en sachant que le micro n'e pas un micro de marque connu

Voila a bientot guitariste
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 21:48    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Déjà quel type de micro vous utilisez ? Dynamique ? Cardoïde ? Spécial chant ? ....

Après, il faut déterminer ce qui fait "larsener" le micro. Un des micros guitares ? Surtout s'il y a un micro actif. Les HP de la sono générale. Les HP d'un autre ampli ? Le micro de labatterie ?
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 18:26    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Déjà quel type de micro vous utilisez ? Dynamique ? Cardoïde ? Spécial chant ? ....

Après, il faut déterminer ce qui fait "larsener" le micro. Un des micros guitares ? Surtout s'il y a un micro actif. Les HP de la sono générale. Les HP d'un autre ampli ? Le micro de labatterie ?

Je ne ssais vraiment pas quel type de micro on utilise vc'est un micro simple a fil .
On compte investir dans un micro special chant a fil de chez prodipe a 39 euros sa peut le faire?

pour les larsen c'Est ok c'etait un probleme de reglager Okay
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 18:44    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

nirvanalove a écrit:

Narduccio a écrit:

Je ne ssais vraiment pas quel type de micro on utilise vc'est un micro simple a fil .
On compte investir dans un micro special chant a fil de chez prodipe a 39 euros sa peut le faire?

Very Happy

Dernière édition par Siriusfly le Mar 27 Oct 2009 - 18:46; édité 2 fois
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 18:45    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Siriusfly a écrit:

nirvanalove a écrit:

Narduccio a écrit:

Very Happy

Smile
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 18:48    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

avant de poster des questions du genre, éssaye de t'informer un minimum sur ton materiel... parceque là ça devient vraiment n'importe quoi

sinnon pour un bon micro faut compter 100 euros
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 18:58    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Siriusfly a écrit:

avant de poster des questions du genre, éssaye de t'informer un minimum sur ton materiel... parceque là ça devient vraiment n'importe quoi

BOn c'est bon la je vais essayé de rester calme
Mais je tien a te dire que j'ai reglé sa cette apres midi en repete alors avant de venir polluer le post (prend le mal insulte moi je m'en balle a un point que t'imagine pas)
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 19:08    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

nirvanalove a écrit:

Siriusfly a écrit:

BOn c'est bon la je vais essayé de rester calme
Mais je tien a te dire que j'ai reglé sa cette apres midi en repete alors avant de venir polluer le post (prend le mal insulte moi je m'en balle a un point que t'imagine pas)

Very Happy  
t'as raison gros, 

bonne soirée quand même !
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 19:42    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
sinon pour un bon micro faut compter 100 euros

Certains prétendent même que c'est un minimum. Mais ce sont des ingénieurs du son. J'ai écouté la différence entre ce que je croyais un bon micro à 30€ et un micro à 100€. J'ose plus utiliser le micro à 30€. La voix y est sans relief, il manque de nombreuses harmoniques, ce qui fait que le son est un peu plat. Quand je vois qu'il existe des micros à 1000 €, je me demande comment çà doit être ....

En fait, je suis en train de regarder pour un couple de micros appairés à environ 300 € et il parait que c'est de l'entrée de gamme. Crying or Very sad
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 19:58    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Narduccio a écrit:

Siriusfly a écrit:

sinon pour un bon micro faut compter 100 euros

Certains prétendent même que c'est un minimum. Mais ce sont des ingénieurs du son. J'ai écouté la différence entre ce que je croyais un bon micro à 30€ et un micro à 100€. J'ose plus utiliser le micro à 30€. La voix y est sans relief, il manque de nombreuses harmoniques, ce qui fait que le son est un peu plat. Quand je vois qu'il existe des micros à 1000 €, je me demande comment çà doit être ....

En fait, je suis en train de regarder pour un couple de micros appairés à environ 300 € et il parait que c'est de l'entrée de gamme. Crying or Very sad

tout à c'est le minimum ! niveau qualité prix ya le shure sm 58 pour les chanteurs et sm57 pour les amplis gutiare / bass et autres

tu comptes faire un home studio  Narduccio ? La dessus je connais un peu si tu veux
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 20:39    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

L'ingé son de mon ecole de musique ma conseillé un micros prodipe signature Ludovic Lannen pour 39 euros donc sa ne vaut pas le coup alors ?
http://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/prodipe/TT1-Ludovic-Lanen/a…

J'ai lu les avis sur quelques sites et on en dit que du bien !

bonne soirée
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 20:48    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

J'ai eu de très bons échos sur ce micro aussi. A mettre dans la wish list pour le jour ou j'en aurai besoin...
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 20:52    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

Azmodan a écrit:

J'ai eu de très bons échos sur ce micro aussi. A mettre dans la wish list pour le jour ou j'en aurai besoin...

Je pense l'acheter tres prochainement la car tout les avis sont positif et des ingé son me l'on conseillé en plus il est puissant d'apres ce qu'on dit donc sa pourra peut etre reglé mon probleme
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 21:28    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

lol il est pas net ton ingé son  Rolling Eyes enfin en même temps pour des debutant ça peux le faire 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 21:52    Sujet du message: Probleme ampli de chant Répondre en citant

ouai voila je suis pas un pro et je cherche pas un truc super quoi je cherche un bon petit micro pas tres cher pour faire du punk c'est tout . l'ingé son qui me la conseillé m'a presisé que c'etait nikel pour moi comme je debute
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: Probleme ampli de chant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation