six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julfree
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 20:48    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

Mad bonjour,j'ai une vieille guitare poussiéreuse!est-ce que la poussière peut jouer sur la qualité du son?car j'ai vraimant un sale son sur ma guitare (c un premier prix qui date de 2 ans mais est-ce la seul explication?)Bref pendant les cours je constate une différence ente le son de six cordes et ma guitare et je desespere!avez les raisons de ce problème?merci à tous de me donner qq tuyans pour entretenir sa guitare.Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 20:55    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

Changer les cordes. Nettoyer le tout à l'Ajax Vitres. J'en ai déjà parlé pas loin.
La poussière peut avoir un impact si tu ne peux pas voir le fond de la caisse à travers la rosace. Ca étouffe le son quand la quantitée de poussière représente 50% du volume de la caisse.
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 21:44    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

C'est vraiment malmener son instrument si tu réussis à avoir une quantité de moutons si importante qu'elle fait la moitié de la caisse... Rolling Eyes
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je suis fils de la g

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 23:17    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

ha oui c 'est un élevage le truc!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 07:22    Sujet du message: re Répondre en citant

re.Ben je vois quand même  le fond de ma caise,c'est le long des cordes qu'on voit de la poussière lol
avec un simple chiffon,ça passe pas?quand même je fais pas un élevage,n'exagerer pas lol
je vais le ménage dans ma chambre 1 fois tout les 3mois quand meme mdr 
shamarkazur
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 12:45    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

nettoie ^^
avec ce que tu veux, un chiffon mais le mieux est quand meme un produit qui limite le dépos de poussiere ^^

(hmmm comment enlever la poussiere interieure de la caisse de resonnance ? )
Bebop
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Bof :)

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 14:53    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

shamarkazur a écrit:
(hmmm comment enlever la poussiere interieure de la caisse de resonnance ? )

Enlever toutes les cordes et y aller par la rosace au tuyau d'aspirateur ???? ... Rolling Eyes    
Aux grands maux, les grands moyens !  Mr. Green
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 15:12    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

Enlever toutes les cordes de la guitare d'un seul coup... je le conseille au maximum une fois par an... pour un gros nettoyage...
aprés ça peut etre néfaste pour la guitare Rolling Eyes
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 16:13    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

Aïe !!! l'ajax vitre !!! il faut eviter de nettoyer ta guitare avec des produits ménagés, selon ce qu'ils contiennent, tu peux flinguer ton verni . Utilise plutot une peau de chamois ou un chiffon doux ( et propre surtout) avec de l'huile de coude. Si tu veux qu'elle brille comme au premier jour, il existe des polish ( ça coute un max mais le bidon te fait 50 ans).
 Ce qui peux faire varier le son, c'est des cordes sales, l'humidité ou des fissures sur le corps, après faut vraiment avoir coulé du béton dedans pour que ça joue réellement.
Pour ton cas, je pense qu'un changement de corde serait utile.
Vlec

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 18:15    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

Si je précise Ajax, c'est pas pour rien. Je l'utilise depuis pas mal de temps, et je n'ai absolument rien. Ce n'est pas abrasif. Bon, par contre, au Cilit Bang (orthographe?), je dis pas ^^
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 18:47    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

merci de répondre
je pense pas changer de cordes car je vais acheter une bonne guitare prochainement,d'ailleurs vous savez quel prix mettre pour une bonne guitare débutant!
c'est difficile de changer les cordes?le changement de cordes côute-t-il cher?
merci et à bientôt 
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 19:47    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

hum....pas confiance moi .

Pour débuter, un petit 150/200 euros si tu reste dans l'acoustique. Peut être même de l'occase.
Pour changer de cordes, c'est super dur, faut tourner la mécaniques , enlever la corde, remettre une corde neuve, re-tourner les mécaniques, accorder et ça 6 fois. Ca prend 10 minutes, une pince coupante et 10 euros le jeu de corde. Mr. Green   Changer les cordes , c'est comme le saut en parachute, le plus dur, c'est de se lancer. Arrow
Vlec

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 20:08    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

10€, c'est un très bon jeu de cordes hein ^^

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 20:38    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

pas en classique Wink
mes jeux de cordes je les paye en moyenne 10/12€ Rolling Eyes
julfree
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 - 06:54    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son? Répondre en citant

je sens que je vais galérer pour les cordes,j'ai déjà peur mais bon vous m'avez rassurer pour le prix
bref hier j'ai nettoyé ma guitare et le son toujours aussi pourri je crois que les cordes vibrent bizarrement à mon avis ça vient de là 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Entretenir sa guitare pour avoir un meilleur son?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation