six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Carcassi, Mateo étude 3 op. 60
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 17:54    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Eiffel a écrit:
mais ils cassent toujours par petit bouts Crying or Very sad

Manque de vitamine E dans ton alimentation ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:01    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Je ne crois pas...je prends justement des pillules de gélatine que mon prof de classique ma conseillé de prendre pour les rendres plus fort et qui s'allonge plus vite. J'en prends 4 par jours !
Mais il faut dire que je me les suis rongés toute ma vie, sa ne doit pas aider !
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:01    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Ah les ongles  Rolling Eyes
Sait pas ... je ne les casse pas très souvent bien qu'ils soient relativement longs.
La chance  ..... 
Ou peut-être grâce à mes nombreux domestiques qui s'occupent des basses besognes et m'évitent de me salir les mimines   Mr. Green
(je parle de même filles bien sûr  Very Happy )
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 00:04    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Schneider a écrit:
J'ai déjà commencé à faire une tablature.
J'utilise depuis peu le logiciel Finale que je maîtrise encore mal, donc patience ...

Concernant les interprètes : la c'est un peu difficile, ça dépend tellement des goûts.
- Ségovia c'est très vieillot, j'ai juste une tendresse particulière pour lui car ses disques ont bercés mon enfance (avec Presti et Lagoya)
- Péo K je l'ai découvert sur le ouèbe, pas sûr qu'il ait fait des disques
- La belle Vidovic, ah je me souviens d'une transcription d'une valse de Chopin qui m'a fait tomber en pâmoison ... et pi elle est tellement jolie  Embarassed
Sinon en classique contemporain il y a Dyens (j'avais posté son Tango en Skaï)
Et enfin, en ce moment, la grande star c'est Emmanuel Rossfelder, y tout plein de vidéo de lui sur gooogeul. Il en fait des tonnes mais c'est un garçon très abordable qui est tout le contraire de l'impression qu'il donne sur scène.

[Edit]
http://video.google.fr/videoplay?docid=528136109481752592&ei=eorgSry9HM…
Y a du Barrios à tomber à environ 12 mn (pour t'éviter les 1h20 de concert  Very Happy )
Voili voilà .

Alors pour la tablature une petite recherche google et j'ai trouvé c'est bon pour moi, je l'ajoute à ma liste interminable de morceaux à apprendre.  Very Happy  Et sinon je vois effectivement que nous avons des gouts communs Schneider ! 

- Ségovia il n'y a rien à dire juste le meilleure guitariste de son époque, faire de la guitare classique sans apprécier le maitre serait serait quand même vachement étrange !

- Per Orlov Kindgren, moi aussi je l'ai découvert par hasard sur Youtube, et depuis je suis abonné à sa chaine ! Une main droite qui danse et une sensibilité incroyable dans ses interprétation ! Il a vraiment un répertoire varié, beaucoup de classique mais également ses propres arrangement et du rock. Le bonhomme  a effectivement sorti un CD et propose également ses arrangement en vente. Moi j'attend celui de "La liste de schindler" mais il se bat pour avoir les droits depuis un bail ! En tout cas grosse révelation du net pour moi !

- Ana vidovic, jeune, belle et surtout virtuose classique ! Sa version d'Asturias est incroyable, bien que son interpretation soit vraiment encore plus rapide que l'original ! Un jour un concert en France ? J'espère vraiment en tout cas c'est pas dans l'agenda de ses prochaines années Sad

- Roland Dyens : moi mon morceaux préféré c'est Songe Capricorne ! Avec Tango en Skaï aussi bien sur !

Ah c'est tellement rare un musicien classique ca fait plaisir Smile 

PS : Ah oui j'ai oublié dans mon premier message, très belle interprétation, je vais me baser sur ton enregistrement pour l'apprendre je pense 
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 08:29    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Schneider a écrit:
Merci tous ces compliments ... heu .... assez inattendus ... enfin pour certains ....   Okay

comment ça assez inattendus Shocked  ! tu t'attendais à un cassage en règle juste parceque c'est toi Mr. Green  ?!?
et ben non môsieur, je sais faire la part de choses, MOI !

Visiter le site web du posteur
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 09:43    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

@ Kimpile :
Merci Kim !
Pour info Roland est en concert lundi prochain 26 octobre à 20h30 au Théâtre de la Sinne à Mulhouse 
Et j'attends ta version avec impatience  Okay

@ Gribouille :
Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 12:20    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Eiffel a écrit:
[mes ongles] cassent toujours par petit bouts [...]

le Grand Andès Segovia, il y a fort longtemps a écrit:
Celui à qui la nature n'a pas donné de bons ongles ferait mieux d'abandonner la guitare.

Comme quoi même les plus grands disent des conneries  Very Happy

Il existe de nombreuses façons de résoudre les problèmes liés aux ongles.
ex : couches de papier à cigarette collé à la cyanolite (attention ! pas sur la lunule), vernis de renfort, soies, extensions en plastique ou en métal ... 
voire morceaux de bouteille plastique maintenus par du scotch :

renseigne-toi à droite à gauche je suis sûr que tu vas trouver une solution !!
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 13:16    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Schneider a écrit:
Pour info Roland est en concert lundi prochain 26 octobre à 20h30 au Théâtre de la Sinne à Mulhouse 

Je quitte le boulot à 21h30, ça va pas aller, le temps que je soit à Mulhouse, la salle sera vide (35 minutes de route quand même).
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 17:54    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Ca fait un peu loin pour moi Mulhouse là, et puis je suis pas sur qu'à mon taff on apprécierai non plus que je prenne ma journée Embarassed

Sinon moi je me suis toujours rongé les ongles aussi mais ca m'empêche pas de faire de la guitare quand même, bon j'essaie de les laisser pousser mais c'est un réflexe, quand j'y pense je me dis merde y en a plus Crying or Very sad
Mais je crois qu'il existe une solution, des trucs cylindriques qu'on met au bout des doigts, je sais pas comment cela s'appelle mais j'avais vu ca dans une vidéo, faudrait que je me renseigne tiens maintenant que j'y repense
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 19:04    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Ouais mais le problème avec ces machins qu'on prend pour les ongles ( rallonge d'ongle, colle, faux ongle...) c'est que sa change le son...l'autre fois j'avais un petit bout de cassé, alors j'ai été voir mon prof et il m'a dit de le coller avec un kleenex en dessous de la colle. Il m'a dit que le seul problème que cela causait, c'était justement que sa change le son, parce que ce n'est plus l'ongle lui même qui joue, mais ''la colle'' si vous comprenez Razz
Je vais méditer sur tout sa Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 12:59    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Merci Schneider et Kimpile pour vos précieux commentaires sur les musiciens classiques.

Sinon Kimpile on peut ne pas aimer un maître et dans les différents domaines que j'ai abordé je ne m'en suis pas privé. Par contre changer d'appréciation dans le temps, ne me gène aucunement. D'un autre côté je faisais référence aux albums que j'avais écouté et qui ne m'avaient pas convaincu; mais par exemple les vidéos sur youtube de Orlov Kindgren m'enchantent bien plus que l'album que j'ai écouté de lui.

Quant à Emmanuel Rossfelder, je l'avais effectivement placé sur ma liste à écouter; son trémolo m'impressionne :-)
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 22:49    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

J'ai mis à jour avec une version plus classique  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 15:49    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Oulla, le temps passe et je n'ai toujours pas mis la tab de la belle en ligne ...

Voilà qui est fait Smile
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 16:08    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

Schneider c'est vraiment sympa tout ce que tu proposes si si :-) Certes je ne 'ai pas encore publié mes essais mais cela viendra. J'y travaille à tes pièces :-) J'ai vraiment pas l'impression d'avancer même si mes enregistrements peuvent montrer le contraire — j'imagine ou espère que mon "d'exigence" progresse sans que je m'en rende compte.

Sinon juste une question, tes partitions "originales" sont-elles lisibles (et disponibles) avec GP, Tux ou autre, de manière à pourvoir être écouter aussi?
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 16:39    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60 Répondre en citant

quelconque a écrit:
[...] je ne 'ai pas encore publié mes essais mais cela viendra [...]

Méqkèskilatan ??? Sad

et de façon peu ordinaire il a écrit:
[...] J'ai vraiment pas l'impression d'avancer même si mes enregistrements peuvent montrer le contraire — j'imagine ou espère que mon "d'exigence" progresse sans que je m'en rende compte [...]

... .... Rolling Eyes

quelconque écrit, mais il n'écrit pas n'importe quoi, car il a écrit:
[...] Sinon juste une question,[...]

OK vas-y Smile

quelconque, donc, nous a écrit:
[...] tes partitions "originales" sont-elles lisibles (et disponibles) avec GP, Tux ou autre, [...]

Ben je peux effectivement ajouter tous les fichiers midi, mais bon, moi ce que j'en pense des fichiers midi ...
'Fin bon si vraiment c'est nécessaire pas de pb Okay

malheureusement à la fin il a écrit:
de manière à pourvoir être écouter aussi?[...]

Shocked rohhhh !
Ben y'a qu'à demander : http://cours-de-guitare.cforum.info/t5134-Quelques-partitions-libres-de-droits-et-classees-par-niveau.htm#p61010 Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Carcassi, Mateo étude 3 op. 60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation