six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Amelioré guitare bas de gamme??
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denbret
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 18:36    Sujet du message: Amelioré guitare bas de gamme?? Répondre en citant

Je regardes pour remplacer juste le micro du neck de ma Godin SD.

Je pensais de changer seulement le micro du neck, avez-vous des suggestions pour un micro assez versatile et qui peut être bien pour du blues?

L'autre question, personne n'est capable de me dire quel résultat je vais avoir avec ma Godin SD, car le centre est en érable et le contour deux feuilles de peuplier (je crois)??
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
denbret
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 03:31    Sujet du message: Amelioré guitare bas de gamme?? Répondre en citant

Youhouuuu, ça pas l'air très actif sur ce forum.... Sad
denbret
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 03:32    Sujet du message: Amelioré guitare bas de gamme?? Répondre en citant

Bon ben je vais aller voir ailleurs. merci. 
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 02:04    Sujet du message: Amelioré guitare bas de gamme?? Répondre en citant

denbret a écrit:

1 minute pour décider cela et à 3 heures du matin ....
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 09:43    Sujet du message: Amelioré guitare bas de gamme?? Répondre en citant

Mouai...

denbret a écrit:
Youhouuuu, ça pas l'air très actif sur ce forum.... Sad

denbret a écrit:

En même temps nous ne sommes pas sur un tchat et ce n'est pas non plus un SAV Godin mais un forum participatif où chacun intervient selon ses disponibilités et ses connaissances. Désolé, on ne t'attendait pas particulièrement et surtout à l'heure où tu postais mais je ne manquerai pas de faire la leçon aux autres pour qu'à l'avenir il y ait une permanence à ta seule disposition. Rolling Eyes
Puis quand on arrive quelque part ça peut-être sympa de faire les choses correctement, non ? Se présenter pour commencer, dans la partie dédiée. Mettre un peu de politesse dans ses messages, un "bonjour" au minimum et faute d'un "svp". Puis pourquoi ne pas lire aussi les règles du forum, d'éviter de remonter un ancien topic, etc. Ce n'est pas la mer à boire mais je suis dans l'idée qu'il y aurait alors un peu plus de réactivité déjà... Wink
denbret
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 17:38    Sujet du message: Amelioré guitare bas de gamme?? Répondre en citant

Mazh a écrit:

En même temps nous ne sommes pas sur un tchat et ce n'est pas non plus un SAV Godin mais un forum participatif où chacun intervient selon ses disponibilités et ses connaissances. Désolé, on ne t'attendait pas particulièrement et surtout à l'heure où tu postais mais je ne manquerai pas de faire la leçon aux autres pour qu'à l'avenir il y ait une permanence à ta seule disposition. Rolling Eyes
Puis quand on arrive quelque part ça peut-être sympa de faire les choses correctement, non ? Se présenter pour commencer, dans la partie dédiée. Mettre un peu de politesse dans ses messages, un "bonjour" au minimum et faute d'un "svp". Puis pourquoi ne pas lire aussi les règles du forum, d'éviter de remonter un ancien topic, etc. Ce n'est pas la mer à boire mais je suis dans l'idée qu'il y aurait alors un peu plus de réactivité déjà... Wink
Ok ok, laisser tomber la permanence. Wink     Il faut dire qu'il y a 6hrs de décalage avec chez nous, mais c'est pas une raison, disons que j'étais un peu déçu de ne pas trouvé grand chose comme modif sur le net concernant ma Godin SD....donc j'ai un peu déversé ici ma frustration.

Tes commentaires sont enregistrés. Je vais aussi me présenteri.  La prochaine fois, je vais partir un nouveau post (après une recherche).

Concernant la modif sur ma Godin SD, je laisse tomber car j'ai décidé de la changer pour une Telecaster.

Merci.
Denis.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 18:10    Sujet du message: Amelioré guitare bas de gamme?? Répondre en citant

J'ai une Godin SD, j'avais décidé de la modifier pour en faire une guitare hybride entre le monde Fender et le monde Gibson. Mais, je ne me suis pas lancé dans l'aventure. En grande partie à cause des micros. Il y a tellement de types de micros qui peuvent être montés et en plus, si certains micros sont assez versatiles et permettent de jouer dans divers styles, d'autres sont très particuliers à un style ou une époque. Par exemple :

Ou çà :

Du coup, cela devenait compliqué à gérer. Mais théoriquement on peut passer de ce que tu a entendu dans les 2 vidéos au-dessus à :

Ou alors çà :

faut juste trouver les bons micros .... Mr. Green
denbret
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 18:32    Sujet du message: Amelioré guitare bas de gamme?? Répondre en citant

Merci Narduccio pour les vidéos, comme tu dis il faut juste trouver les bons micros qui va avec la guit et notre style musique et de jeu.

Mais je vais partir un autre topic sur la Squier Vibe Telecaster.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: Amelioré guitare bas de gamme??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation