six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Plus je pense à toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gratt'ouille !
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 17:33    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour ce message sur le forum. Si ce n'est pas le cas merci de me le dire car ce serait vraiment involontaire.

Voilà... Suis complètement désespérée de trouver les accords, tablature ou partition de la chanson de P. Fiori : Plus je pense à toi.

J'ai cherché toute l'après-midi sur le net en gratuit et en payant. Je ne trouve rien. Si quelqu'un peut m'aider à la jouer à la guitare je l'en remercie inifiniement car j'ai vraiment besoin de l'interpréter. Merci Merci Merci encore de bien vouloir m'aider.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 19:46    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=w-eTTUD8I9Q
Smile sur cette video, on voit bien les accords etc mais c'est au piano :/

Ne paie pas pour une tablature sur internet, garde ton argent à la limite pour un song book officiel ou pour une bonne méthode Wink
Apres ils restent les forums d'échange de partitions de piano...
Gratt'ouille !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 21:25    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Merci Fabien. J'ai regardé la vidéo en entier mais n'arrive pas à voir les accords. Juste la position du petit doigt main gauche vers la fin de la chanson... la main droite jouant la mélodie est la plus filmée...  snif... En plus je ne connais pas les accords piano cela fait que même si j'arrivais à voir les positions je ne saurais pas à quoi elles correspondent.
Je ne connais personne qui puisse me les donner car je vis dans un trou ( petit village ). Bouhouhou...
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 09:01    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Pas pleurer, t'habites dans le Var mais dans un trou perdu, comme disait mon oncle Jean-Bernard on ne peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière. Bah oui il était un peu comme ça mon Grand Oncle...
Sinon pour revenir à nos moutons; fais une demande sur les forums d'échange de partition pour piano, apparemment certaines personnes l'auraient. Avec la parttion pour piano ça devrait être plus simple.
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 08:23    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

coucou

vos interprétations n'est pas le meilleur endroit pour poser des questions, je déplace dans Comment apprendre la guitare Wink .
pour le piano, miss rajah est la personne de ce forum à qui je pense, pitetre que si tu lui envoies un mp expliquant ton désespoir elle pourra t'aider (précise que tu viens du var, ça la fera fléchir Very Happy ).

sinon la politique du forum est pas de tablature dans les messages afin de préserver les droits d'auteur Smile .

bonne chance dans ta recherche Wink .
Visiter le site web du posteur
Gratt'ouille !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 22:20    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Merci oh Grand Gribouille31 Maitre  ;-) Si j'arrive à en jouer un bout grace à toi tu auras la primeur d'entendre ce que je sortirai de cet instrument si dur à apprivoiser pour un débutant. Merci encore pour ton aide et renseignements. A bientôt ;-)

Et Fabien... c'est pas beau la jalousie. Tu manques de soleil toi non ? Laughing
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 08:04    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Gratt'ouille ! a écrit:
Merci oh Grand Gribouille31 Maitre  ;-)

GrandE

mais si on a droit à une vidéo tu seras pardonnée Smile .
Gratt'ouille !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 18:29    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Shocked Gloups ! Va me falloir juste un peu de temps pour ne pas trop me mettre la honte ! Mort de Rire  Mais chose promise chose dûe. Faudra sûrement être très indulgent car je débute vraiment donc se sera sûrement un style un peu bétisier...
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 19:14    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Gratt'ouille ! a écrit:

Et Fabien... c'est pas beau la jalousie. Tu manques de soleil toi non ? Laughing
Sachez ma chère que je suis né dans une région sans soleil, le soleil ne manque pas et même je dirai que je préfère quand ça caille sec... Bref, je ne suis pas jaloux Very Happy
Gratt'ouille !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 22:21    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Ben sâche que chez moi on commence à se les geler bien comme il faut ( surtout au boulot j'bosse dans un entrepôt avec toit tôle ondulé : cuisson l'été glaçon l'hiver ( sans clim ni chauffage ) sans filet quoi ! Mais c'est pas grave je vais me réchauffer les doigts en frottant les cordes de ma guitare dans ma voiture à l'heure du déjeuner comme tous les jours pour m'évader Mort de Rire  de la misère ( ça m'rappelle une chanson ça... Misère Misère. ) Hihihi

T'es d'où au fait Question
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 08:32    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Gratt'ouille ! a écrit:

T'es d'où au fait Question

Tatata... on est passé dans la section Bar et j'ai rien vu

Prochain post : la vidéo
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 14:01    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Gribouille a écrit:
Prochain post : la vidéo

Eh non c'est tatie Rajah (bouh la vilaine! Mr. Green)
Juste pour signaler que j'ai envoyé les accords du morceau (enfin je crois que ce sont les bons Very Happy ) par mp à Gratt'ouille, ayant un gros doute quand à avoir le droit de les diffuser au grand public hum^^
Toujours est-il que si ça intéresse quelqu'un... Arrow c'est transcrit maison, donc évidemment ça n'est pas exactement les mêmes que sur le piano hein (car il fait tout plein de "fioritures"ahem qui ne rendent rien à la gratte). Dans les jours à venir j'éditerai ce post afin d'y ajouter les rythmes applicables, si personne ne s'y attèle d'ici là. Voudrait pas qu'on dise que j'floode moi z'aussi... Mr. Green
Gratt'ouille !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 22:51    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Pardon... Désolée Gribouille31... pas fait attention... promis j'fais plus blablablabla ici...

J'profite de ce dernier message pour tirer mon chapeau à Rajah. J'vais tellement bosser que j'vais faire honneur à ton travail ! Merci vraiment pour tout (à Gribouille31 aussi qui a si bien su me guider) UN GRAND MERCI encore à toutes deux guitariste
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 17:21    Sujet du message: Plus je pense à toi Répondre en citant

Gratt'ouille!!!

J'ai mis une plombe à te répondre pour finalement t'aiguiller vers cette page... Ze rythme double croche...
Ben vi, c'est toute honteuse que je me rends compte que cette bonne vieille rythmique colle parfaitement à la chanson... Hum...

Donc : BAS - (haut) - BAS - (haut) - BAS - (haut) - BAS - HAUT- (bas) - HAUT - (bas) - HAUT - BAS - HAUT - BAS - HAUT
A jouer une fois pour chaque accord. Le deuxième bas ici écrit en rouge est optionnel, personnellement je trouve que c'est plus joli quand on ne le joue pas (ou alors très doucement, mais il faut bien apprivoiser le rythme avant de s'essayer aux nuances).

Donc tu peux utiliser ce rythme pour le couplet et le refrain.
En ce qui concerne le pont, tu peux faire :
Première phrase : BAS - (haut) - (bas) - (haut) - BAS - (haut) - BAS - HAUT x 1pour les deux premiers accords puis rythmique double croche x 1pour le troisième (qui doit donc sonner plus longtemps)
Deuxième phrase : BAS - (haut) - (bas) - (haut) - BAS - (haut) - BAS - HAUT x 1pour les trois premiers accords puis rythmique double croche x 1 pour le quatrième.

Et hop on retombe sur le refrain : double croche emballé c'est pesé!!

Est-ce clair? Besoin de plus d'explications?
Encore désolée d'avoir mis si longtemps!!

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions! guitariste
Gratt'ouille !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 20:57    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci encore j'essaie dès que possible et  je te montre ça dès que j'obtiens un quelque chose... Merci encore mille fois. Bises.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: Plus je pense à toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation