six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Epiphone Les Paul vs SG
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 14:52    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

T'as raison narduccio, depuis hier soir je me suis un peu documenté sur les amplis, et c'est beaucoup plus clair maintenant.
J'ai pu trouver, sur le forum notament, pas mal de feed back sur les amplis, c'est cool.
On a un projet avec des potes (qui jouent bien, eux Mr. Green ), d'ici quelques temps, si ca tourne bien, c'est de se faire des petits concerts (en toute simplicité), dans les fêtes et autres petits festivals, en parallèle des groupes programés; dans le seul but de partager la musique, et tout ce qu'elle véhicule de bon.
C'est pour ca que je tiens à investir dans un bon ampli Wink . Si il apparait que le 100w est trop puissant, c'est clair que je vais me pencher sur un 30/40/50w. Faut que je continue à me documenter.
Merci pour la petite histoire sur le blues Very Happy Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 17:43    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Si tu veux monter un combo rock, on dit souvent qu'il faut 300w dans les petites salles et 600 watts dans les salles moyennes. Tu a 2 choix :
- vous investissez dans une sono moyenne et tu n'a besoin que d'un 30w de bonne qualité qui sera repris par un micro pour être injecté vers la sono ou pris par la sortie ligne (et une sono ça peut se louer pour pas trop cher).
- chaque instrumentiste investit dans une sono perso qui lui permet de se faire entendre, donc dans ton cas un combo de 150w au moins (et tu joue avec des protections d'oreilles Mr. Green ).

Dans tous les cas, au début, je te conseillerais un petit combo pas trop puissant, mais de bonne qualité.
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 20:22    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Que penses-tu du dernier Line6 Spider Valve 112?
J'ai vu pas mal de vidéo et commentaires sur le net, c'est vrai que 50 W c'est déja énorme Shocked Shocked Shocked
Je sais pas trop quoi penser de l'émulation d'ampli, n'est-ce pas justement trop polyvalent, et du coup, manque de son propre à la marque?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 21:33    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

stuntman mike a écrit:
Que penses-tu du dernier Line6 Spider Valve 112?

Comme je ne le possède pas, que je ne l'ai jamais écouté en vrai, je ne me permettrais pas de porter un jugement. J'espère que quelqu'un te répondra puiqu'il parait que c'est un ampli relativement bien représenté.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 18:46    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

p
Narduccio a écrit:
Si tu veux monter un combo rock, on dit souvent qu'il faut 300w dans les petites salles et 600 watts dans les salles moyennes. Tu a 2 choix :
- vous investissez dans une sono moyenne et tu n'a besoin que d'un 30w de bonne qualité qui sera repris par un micro pour être injecté vers la sono ou pris par la sortie ligne (et une sono ça peut se louer pour pas trop cher).
- chaque instrumentiste investit dans une sono perso qui lui permet de se faire entendre, donc dans ton cas un combo de 150w au moins (et tu joue avec des protections d'oreilles Mr. Green ).

Dans tous les cas, au début, je te conseillerais un petit combo pas trop puissant, mais de bonne qualité.

Perso, je jouais sur un ampli 60 watt il y a peu et j'ai fait un concert avec 500 personne dans la salle environs et  je passé largement au dessus de tout et j'etait vraiment pas au maxi du tout (je devais etre a 3-4 sur 10 ) donc voila
pour moi un ampli 50 watt suffit amplement transistor qui lampe !

DOnc voila au risque de me faire traiter Mort de Rire

Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Visiter le site web du posteur
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:12    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

C'est bon pour l'ampli, j'ai trouvé un MARSHALL Valvestate 8040 (40 w donc), Celestion 12", boosté avec une Sovtek 12AX7WC, et un footswitch. D'occase pour 135 euros + 35 euros de port (UPS Mad ). C'est un hybride, c'a me semble être un bon compromis pour jouer à la maison et avoir un son plus que correct Laughing
Je pense que c'a sera largement suffisant pour le moment. Un son vintage, c'est ce que je cherche Laughing
Merci à tous pour vos tuyaux, j'y vois désormais beaucoup plus clair en ce qui concerne le matos. (Même si il me reste pas mal de chose à voir)
Bon, ben manque plus que la SG, mais il n'ont plus de fly-case Epiphone chez Thomann pour le moment, donc j'hésite, soit j'attend pour commander les 2 ensembles, soit je prend la guitarre maintenant, et le fly-case quand ils en recevront...
Cruel dilème Wink
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 07:32    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Un Valvestate à 135€... C'est beau le marché de l'occasion :')
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 12:05    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Wink
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 15:44    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

comment peut-on switcher d'un son transistor à un préamp à lampes  dans le ca sdu Valvestate ?
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 19:58    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Il me semble que le canal clean est transistor, tandis que le canal saturé passe par la lampe http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/ValveState-8040/avis/
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:19    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Je l'ai recu aujourd'hui Shocked
Waou, c'a change de mon transistor 20W bas de gamme. j'èspère recevoir la gratte cette semaine, en attendant, je continue avec ma vieille Hohner dont les frettes me taillent les doigts. Mais déja, rien qu'avec cet ampli le changement est bleufant. C'à motive Okay guitariste
Encore merci à tous pour votre aide Wink
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 20:05    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Je suis vraiment satisfait de la SG, super facile à jouer, le manche glisse super bien, et le son est bien lourd et rond. Un peu moins bien, les finitions: une attache de sangle n'arrette pas de se dévisser, ainsi que la prise jack, c'est pénible. Mais bon, a part ca c'a va.
Je joue essenciellement du blues avec, et c'est nickel Very Happy
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 20:55    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Okay

laquelle as tu pris alors? une épiphone?
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 19:29    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Ouais, Epiphone noire Okay
C'a n'est certainement pas une Gibson, mais c'est déjà une bonne gratte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation