six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Epiphone Les Paul vs SG
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 23:09    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Hello Very Happy
Voilà, en dehors de l'aspect ésthétique, car les 2 sont de toute facon terribles, j'aimerai établir une comparaison entre la Les Paul et la SG (Epiphone)
en vue d'un prochain achat Laughing . C'a serait pour "tenter" (je précise Mr. Green )de reprendre des morceaux plutôt blues, rock, hard rock des années 65à 75/80.
Mais aussi du plus récent, comme les Queens of the stone Age, qui, je trouve, sont un des meilleur groupe du moment, même si j'accroche plus tellement quand ca devient un peu trop "costaud" Mr. Green Mr. Green
A vrai dire je me perd un peu dans toutes ces refs que ce soit LP( standart, custom etc...) ou SG (G 400 SG Spécial etc...). Quelles sont celles à éviter, celles qui ont fait leurs preuves? J'ai regardé un peu sur le net, mais on trouve un peu de tout comme commentaire, difficile de se faire une idée précise. On a, avec un pote, le projet de se faire quelques boeufs, et puis pourquoi pas de jouer à droite à gauche pour le plaisir; je suis donc prêt à investir dans une bonne guitare, qui tienne la route, pas de bas de gamme, joujou etc... Avec un budget de 300/ 400 euros suis-je loin du compte? Embarassed
Alors les rockers, qu'en pensez-vous? Wink
Eh oui, It's a long way to the top...

Dernière édition par stuntman mike le Jeu 15 Oct 2009 - 22:36; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 13:35    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Hello Very Happy
Déjà, tu dois vouloir dire SG, non?
Ensuite si tu aimes QOTSA, tu vas adorer KYUSS, le groupe précédent de Josh Homme, je te laisse voir le wiki pour voir l'évolution du groupe vers QOTSA.  Okay
Ce qui va faire le son, c'est surtout les micros que tu auras sur la guitare et l'ampli sur lequel tu vas la brancher. Moi je te conseillerai une epiphone SG G-400 qui est une bonne guitare que tu peux , d'apres ce que j'ai pu en lire, largement faire évoluer plus tard en changeant les micros car la lutherie est assez bonne.
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 19:08    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

SG Embarassed Very Happy
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 19:25    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Ouais, c'est vrai pour Kyuss, mais je dois dire que j'accroche vraiment davantage sur QOTSA, en fait Kyuss c'est pas vraiment mon truc, de temps en temps, mais sans plus.
Pour ce qui est des grates, parait que la Les Paul n'a pas un accés facile pour les aigues, et est beaucoup plus lourde que le SG, qui elle en revenche a tendance à piquer du nez à cause de l'attache de la sangle fixée sur le corp, est-ce vraiment flagrant?
Je n'est malheureusement pas de bon magasin de zik prés de chez moi, et donc difficile d'aller tester les deux.
Au niveau de la qualité, si tu penses que la SG G-400 vaut le coup, quelle serait son équivalente en Les Paul
Okay
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 20:02    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

c'est vrai pour la tenue de la SG, son poids et sa conception font qu'elle pique du nez... Mais un possesseur de SG (Gibson, Epiphone, autre) te le confirmerait mieux que moi.
En forme Les Paul, l'équivalent... Je ne sais pas mais j'aime beaucoup la marque Hagstrom :
http://www.michenaud.com/m316-hagstrom/?cPage=3

Sinon, des formes LP, tu en as dans toutes les marques en fait ou presque. Regardes celle que tu peux avoir pour ton budget et on pourra sans doute mieux te renseigner.
Perso j'ai une forme LP, LTD EC-50, j'en suis content mais je débute à l'élec donc bon ce 'est p-e pas le meilleur avis que tu puisses avoir
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:33    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Ok Laughing
bon je pense m'orienter vers une Les Paul Standard (noire), du coup je commence à chercher, visiblement les made in Japan sont de meilleure facture, mais celles que j'ai trouvé à la vente étaient toutes faites en Chine / Corée...( http://www.stars-music.fr/store/produit-epiphone_[Guitare_electrique],les_paul_standard___ebony____--id-10445-rfr-sp.html
Petite question: j'aime pas trop la partie blanche en dessous des micros, est-ce qu'on peut l'enlever, ou trouver un modèle équivalent sans cette partie?
Merci Okay guitariste
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 22:08    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

La partie blanche s'appelle un pickguard. Sur certains modèles elle s'ôte sans difficultés (à part les trous de vis ou de clips qui peuvent rester visible). Mais, sa présence servant à protéger le bois de la caisse des coups de médiators, si tu envisage un jeu avec des attaques vigoureuses, met plutôt un pickguard noir.
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 22:38    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Ok, en noir c'a passera déjà mieux Very Happy
Au fait, que pensez-vous de celle là? http://annonces.ebay.fr/viewad/Epiphone-Les-Paul-Custom/5000869655
Celle là est bien, mais beaucoup trop loin de chez moi pour aller l'essayer : http://annonces.ebay.fr/viewad/Guitare-epiphone-les-paul-black-beauty/5000709825, je vais contacter la personne pour avoir d'autres infos.
Bonsoir à tous
tchuss Laughing
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 09:59    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

N'achète pas une occasion si tu n'as pas confiance dans le vendeur et si tu ne peux pas essayer la guitare.
Je trouve ça un peu cher pour des Epiphone lp, ça doit être des modèles spéciaux.
Smile
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 16:50    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Ouais, sage conseil, c'est juste que des fois, à force de chercher à droite et à gauche dans l'espoir de trouver la bonne, et de voir toutes ces grattes les unes plus belles que les autres, ben, on a des sursauts d'impatience... Mr. Green Mais t'as raison, si c'est de l'occase, si y'a pas moyen de d'essayer alors, out.
Une p'tite question, il me semble que les SG sont en moyenne moins chères que les LP non? (Si l'on compare la SG G400 et la LP Standard, qui sont semble-t-il le millieu de gamme dans leur famille respective).
Merci, Laughing
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 17:07    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Après tu as d'autres marques qu'Epiphone, il y a Hagstrom aussi (je me répète je sais) ou ESP/LTD ou etc
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 18:20    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

hm, ouais, j'avoue que j'accroche un peu moins sur l'aspect général ...
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 18:27    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

change ton titre aussi parceque epiphone LG  Rolling Eyes personne connait 
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 20:55    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

stuntman mike a écrit:

hm, ouais, j'avoue que j'accroche un peu moins sur l'aspect général ...
ils font des LP et des SG aussi, des fois le look est un peu mieux je trouve, notamment chez LTD, les formes sont réactualisées. Apres les goûts et les couleurs comme on dit...
stuntman mike
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 23:08    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
change ton titre aussi parceque epiphone LG  Rolling Eyes personne connait 

Changé Okay
Fabien a écrit:
ils font des LP et des SG aussi, des fois le look est un peu mieux je trouve, notamment chez LTD, les formes sont réactualisées. Apres les goûts et les couleurs comme on dit...

Ouais, je suis allé voir sur leur site, la différence est notable, c'a plait ou pas, comme tu dis Wink
Bon, que pensez vous de cette petite selection:
1) http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm Made in China
2) http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_std_eb_incl_case.htm Made in Korea
3) http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_black.htm Korea
4) http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_black_beauty.htm China.

Y'at-il vraiment une différence de qualité entre Made in Japan/corée/chine, parceque les Japonnaise sont introuvables (ou du moins, je ne les ai pas trouvés).
Si on commande chez Thomann, y'a-til moyen de faire changer la couleur du pickguard?
Laughing guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Epiphone Les Paul vs SG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation