six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Doigté pour l'accord de La

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 19:23    Sujet du message: Doigté pour l'accord de La Répondre en citant

Salut,

Avant de partir dans une mauvaise direction, je voudrais avoir votre avis

En faisant un accord de A selon le doigté "standard" soit
e|---|---|---|
B|---|-3-|---| (annulaire)
G|---|-2-|---| (majeur
D|---|-1-|---| (index)
A|---|---|---|
E|---|---|---|
j'ai quelque problème pour le faire sonner convenablement.
La corde de Si et la corde de Ré me posent souvent problème.
Pour la corde de Ré, elle frise et la corde de Si, je me retrouve sur la frette et donc elle est étoufée.

Dans mes différents essais, j'ai testé la forme suivante :
e|---|---|---|
B|---|-3-|---| (annulaire)
G|---|-1-|---| (index)
D|---|-2-|---| (majeur)
A|---|---|---|
E|---|---|---|

En jouant l'accord comme ceci, il me sembler mieux sonner.

Maintenant la question est, en jouant de cette manière, y a t il un risque de se retrouver bloquer après.
Je pense par exemple pour faire le même genre d'accord en barré.

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 21:26    Sujet du message: Doigté pour l'accord de La Répondre en citant

Personnelement en reprenant donc ton schéma moi je le fais comme ça le LA

e|---|---|---|
B|---|-3-|---| (auriculaire)
G|---|-1-|---| (annulaire)
D|---|-2-|---| (majeur)
A|---|---|---|
E|---|---|---|

Ca me fait pas tordre mes doigts et me laisse ainsi mon index libre aussi pour sur le premier fret pour basculer sur d'autre accord du style Si 7 (021202), de cette facon je trouve également l'enchainement LA et Si majeur plus simple par exemple car juste besoin de décallé tes 3 doigts et poser ton index Smile

Après chacun sa méthode prend celle que tu trouves la plus aisé ou naturelle
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 21:52    Sujet du message: Doigté pour l'accord de La Répondre en citant

Euhmm, j'étais porté à dire que ta technique pourrait te bloquer à quelque part...j'ai essayer plusieurs enchaînement avec ta position et ( bon pour moi c'est pas trop confortable Razz ) sa m'a l'air pas trop dérangeant si toi tu aimes mieux comme sa.
Mais en même temps, si l'accord se fait avec l'index, majeur et annulaire ( dans l'ordre ) il doit bien y avoir une raison que je ne pense pas présentement..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 22:16    Sujet du message: Doigté pour l'accord de La Répondre en citant

Avec le temps j'ai aussi changé mes habitudes pour le La avec majeur+annulaire+auriculaire, cela sonne plus facilement avec mes gros doigts Mr. Green  et en plus comme fait remarquer kimpile on enchaine plus facilement les barrés de la corde de La : Si majeur, Do majeur ... Dans le même ordre d'idée le Sol avec index + majeur + auriculaire (et non pas annulaire) ... ceci est réellement fait exprès j'ai appris au départ les doigtés classiques ...
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 05:26    Sujet du message: Doigté pour l'accord de La Répondre en citant

Merci à vous.

Eiffel a écrit:

Euhmm, j'étais porté à dire que ta technique pourrait te bloquer à quelque part...j'ai essayer plusieurs enchaînement avec ta position et ( bon pour moi c'est pas trop confortable Razz ) sa m'a l'air pas trop dérangeant si toi tu aimes mieux comme sa.
Mais en même temps, si l'accord se fait avec l'index, majeur et annulaire ( dans l'ordre ) il doit bien y avoir une raison que je ne pense pas présentement..
Je pense aussi qu'il doit bien y avoir une raison. Mais je ne vois pas encore lequelle

Docteur M a écrit:

Avec le temps j'ai aussi changé mes habitudes pour le La avec majeur+annulaire+auriculaire, cela sonne plus facilement avec mes gros doigts Mr. Green  et en plus comme fait remarquer kimpile on enchaine plus facilement les barrés de la corde de La : Si majeur, Do majeur ... Dans le même ordre d'idée le Sol avec index + majeur + auriculaire (et non pas annulaire) ... ceci est réellement fait exprès j'ai appris au départ les doigtés classiques ...
Je vais essayer ce doigté
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 08:51    Sujet du message: Doigté pour l'accord de La Répondre en citant

Moi je dirai qu'il y a un doigté "standard" et aprés ça dépend des personnes et surtout des accords que tu vas enchaîner dans le morceau.  Si le doigté "standard" est tel qu'il est, ça doit être parceque c'est celui qui permet d'enchaîner le plus d'accord le plus facilement. Mais je me répète,  tu peux utiliser des positions de doigts perso mais attention aux accords qui vont le précéder et suivre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Doigté pour l'accord de La

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation