six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

A mon tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nihilith
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 16:53    Sujet du message: A mon tour Répondre en citant

Alors, c'est le rituel d'arrivée sur les fofos, je ne vois pas pourquoi je passerai à côté.

Je m'appelle Manu, 31 ans, de Tours (37, Centre). Marié, deux fois papa.

Pour faire simple et résumer ce qui fait que jouer de la guitare est mon désir le plus fou :
- Je suis un fana de musique en tout genre avec une préférence pour tout ce qui tache ! Metallica, Faith no More par exemple, et ce qui tache moins : Clapton, Alice Cooper, Stones (ouais, ça tache des fois) Queen, etc....
- Ceux qui m'ont donné encore plus envie : Steve Vai et Carlos Santana

Mon passé de musicien...
- 2 ans de solfège et de piano en cours particulier...
- plusieurs années derrière où j'ai continuer de jouer pour le plaisir (c'est bien loin quand même)
- Des jours étalés sur des années de gratouille avec des potes à l'époque du lycée
- je chante tout le temps, mal, mais tout le temps... ça compte ?

Les objectifs gratteux fixés :
- Europa de Santana
- Tears in Heaven de Clapton
- Et pouvoir touché au blues, rock, metal, feu de camp, contines pour les enfants.
Bref plutôt qu'un répertoire, je cherche la technique et la diversité

Mon niveau actuel :
Débutant +, je connais quelques accords, je joue quelques arpèges, connais pas trop mal la théorie, si bien qu'un fois qu'on a mixé le tout, on obtient un machin un peu informe qui ne sonne pas très bien, mais on reconnaît quand même un peu la chanson... enfin moi en tout cas.

Mon Matos :
Pas de gros moyens alors du matériel de base
- 1 folk "Montana" (made in china)
- 1 électrique Millnot's acheté d'occaz, pas cher du tout (strat-like, enfin juste la forme hein !)
- 1 ampli Millnot's de 15W (avec overdrive, mais en clean a côté de la machine à laver en mode essorage, j'ai le même résultat)
A venir :
- 1 pédale de disto histoire de donner vie à l'ensemble.

Mon Matos de rêve :
- Une Ibanez, pas vraiment fixé sur le modèle, mais j'ai un très bon souvenir de celle d'un copain. Je verrai lorsque mon niveau me permettra de tester la palette de couleur que peuvent offrir ces joujoux.
- L'ampli, à lampe si possible, quant à la marque, je ne sais pas encore, dépend trop du répertoire.

Voili voilou, à part ça, rien de bien interessant.

En tout cas merci d'ores et déjà  à tous les membres du fofo que je sillonne depuis maintenant 2 heures (TOUT CA !!??!!) et qui sont à la fois une grande source de compétence et également très respectueux les uns envers les autres.

Me voilà dans la fosse aux crocodiles, puisse les modérateurs avoir pitié de mon post.
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 16:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DaL
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 17:52    Sujet du message: A mon tour Répondre en citant

Belle présentation, bienvenue à toi! Smile
(Bien qu'étant de haute savoie mes parents sont originaire de Tour eux aussi, beau coin! Very Happy )

Bonne guitariste !
Nihilith
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 07:53    Sujet du message: A mon tour Répondre en citant

Merci pour l'accueil. En effet la Touraine est un joli coin. Assez loin de ma Provence natale, aussi bien par la distance que par la différence de paysage, mais de toutes les régions que j'ai pu traverser, je dois avouer que c'est vraiment agréable.
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 08:59    Sujet du message: A mon tour Répondre en citant

Wahou, si ton implication à apprendre est aussi forte que ton implication à écrire ta présentation, je prédis de gros résultats rapidement Wink 

Et sinon Bienvenue !!! Very Happy
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 13:17    Sujet du message: A mon tour Répondre en citant

Nihilith a écrit:

- je chante tout le temps, mal, mais tout le temps... ça compte ?

évidemment ! bienvenue au club, on montera une chorale un jour Mr. Green ...

Bienvenue Manu Smile ,

Très jolie (et complète Wink ) présentation, tu devrais survivre encore un peu parmi nous Mr. Green ...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: A mon tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation