six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

2 toniques?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oxigen
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 6ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 13:50    Sujet du message: 2 toniques? Répondre en citant

Salut à tous, pourquoi lorsque l'on fait un accord on retrouve 2 fois la même note( en l'occurence la tonique)? ex:Accord de Do ; la tonique c'est do; la tierce c'est Mi et la quinte c'est sol. Pourtant quand on fait l'accord, on a 2 do.
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 16:39    Sujet du message: 2 toniques? Répondre en citant

Bon alors moi j'ai appris ça il y a deux jours, mais à priori pour faire un accord majeur il faut au minimum 3 notes dans ton accord : la tonique(la  fondamentale), la tierce et la quinte.

Donc pour l'accord de DO Majeur, il te faut le Do (tonique), le MI (tierce majeur) et le SOL (quinte); ensuite tu peux avoir toute ces notes en double ou triple etc... cela te donnera toujours un accord majeur du nom de la tonique.

NB: si j'ai dit une bêtise corriger moi, je débute dans la théorie  Embarassed , quoique dans la pratique j'vaux pas mieux LOOOOOOL Mr. Green
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 18:19    Sujet du message: 2 toniques? Répondre en citant

Alors moi aussi je me suis lancé dans l'apprentissage du solfège il y a peu mais je rejoins NurB dans son explication, clair et simple, après si tu connais les notes de ton manche tu peux t'amuser à "chercher" des accords de DO  majeur moins conventionel, tant que les notes joué reste des DO des Mi et des Sol, et bien l'accord reste un Do majeur.

Tout comme NurB corriger moi si je dis des bêtises, car d'apres la theorie c'est ce que j'en ai déduit même si pour faire certains accords de Do, il faut des doigts mutants Mort de Rire
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 01:02    Sujet du message: 2 toniques? Répondre en citant

C'est exact Nurb Wink
 Et le pourquoi de ta question, c'est simplement pour faire plus beau. Essaie de jouer un accord de do avec seulement do-mi-sol, ca sonne vide un peu !
p.s : Tu peux jouer les notes dans le désordrent, cela restera toujours l'accord de do, mis à part si tu commences avec mi ou sol, alors se sera un renversement, mais on entra pas la-dedans toute suite Smile
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 6ans

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 12:26    Sujet du message: 2 toniques? Répondre en citant

Merci à vous trois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: 2 toniques?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation