six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hymne ukrainien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judu18
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: connaisseur
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 19:38    Sujet du message: Hymne ukrainien Répondre en citant

Bonjour a tous, cela fait un petit bout de temps que me trotte dans la tete l'idée d'apprendre l'hymne ukrainien a la guitare, or, pas moyen d'en trouver une tablature.
Ce qui est plutot decevant.
Tout ce que j'ai pu trouver, c'est une partition Edit Rajah : Pour des raisons de respect des droits d'auteurs, nous ne publions pas de tablatures/partitions sur ce forum, merci.
Or n'ayant jamais fait de solfege ou autre, je ne saurais faire la transcription, donc si quelqu'un a déja un lien vers une tablature de cet hymne ou alors a la
générosité de plancher sur la transcription de cette partition je suis preneur.
Pour ceux qui veulent en voir un rendu, une petite video :
http://www.youtube.com/watch?v=x9Czu7EA8nI

Voila voila, merci d'avance a tous !
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 09:25    Sujet du message: Hymne ukrainien Répondre en citant

@ Rajah : d'après ce que j'ai trouvé sur le ouèbe cet hymne à été mis en musique par Mykhailo Verbytskyi (1815-1870). 
Il est donc un petit peu mort depuis plus de 70 ans ce qui veut dire que sa musique est aujourd'hui libre de droits.   Rolling Eyes
[edit]Me demande même si les hymnes nationaux ne sont pas libres de droits d'emblée   
@ Judu : envoie moi la partoche par mp et je vais voir ce que je peux faire  Okay

Dernière édition par Schneider le Mer 21 Oct 2009 - 13:54; édité 1 fois
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 12:16    Sujet du message: Hymne ukrainien Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un truc ici :
http://www.nationalanthems.info/ua~.gif

Et voilà un premier jet. 
J'ai fait ça en capo 2, ça me semble plus simple, mais j'ai pas encore essayé, donc oueille tène si ...
A priori je ne vois aucune difficulté, en plus c'est une marche lente, donc cool le tempo  Very Happy
Si ça te plaît, n'oublie pas de nous envoyer une tite vidéo  Okay

[edit] Je viens de regarder la vidéo, sa transcription est bien meilleure que la mienne, son accompagnement est top !
Et je viens de voir une tite fofaute à la dernière mesure ...   Embarassed   
Pô grav tu corrigeras par toi même.  Rolling Eyes   
Mais de toute façon faut que je revois tout ça en profondeur   Very Happy

Dernière édition par Schneider le Mer 21 Oct 2009 - 13:47; édité 1 fois
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 14:10    Sujet du message: Hymne ukrainien Répondre en citant

Ouch, mille pardons pour cet édit intempestif, dans ma vague de nettoyage je me suis laissée emportée hum... Je suis confuse, pourtant je fais bien attention à chaque fois... Enfin il semblerait que non... S'cusez je recommencerai pu Embarassed
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 09:51    Sujet du message: Hymne ukrainien Répondre en citant

ah ah LOL Rajah Very Happy Very Happy Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Hymne ukrainien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation