six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes videos :D
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 18:15    Sujet du message: Mes videos :D Répondre en citant

l'important c'est de ne pas s'ajouter plus de difficulté avec un rythme soutenu au début, donc de commencer lentement, voir trés lentement, puis d'accélérer progressivement. On a tendance à vouloir jouer tout le morceau à vitesse originale dés le début, en se disant  "ça va bien finir par passer" mais en fait, on bâcle les parties difficiles et le jeu s'imprègne des (mauvais) automatisme sur ces parties , ensuite, c'est beaucoup plus dur de revenir en arrière.Aprés, l'utilisation du métronome  va  mettre tout ça  en place , bien carré .
Par exemple, je suis en train de bosser sur un arpège un peu compliqué avec basse alternée et saut de cordes( c'est typique pour les arpèges de prendre de mauvaise habitudes), au bout d'un moment, les doigts de la main droite enregistrent le mouvement et plus besoin de s'empêtrer l'esprit avec ça. Mais pour que les doigts droits aient la bonne configuration dés le depart, il faut travailler lentement et ne pas hésiter à passer 1/2 heure tous les jours à bosser chacune des positions. C'est exactement pareil pour les passages d'accord, il faut habituer sa main, ses doigts à partir d'un point et à en rejoindre un autre pour qu'au final , ça se fasse sans y réflechir.
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 18:23    Sujet du message: Mes videos :D Répondre en citant

Tout ce que tu dis est intéressant, je vais essayer de m'imprégner de ça pour les futurs musiques que je vais essayer de jouer Smile Merci du conseil !
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2007 - 11:47    Sujet du message: Mes videos :D Répondre en citant

Clapton : le début est peu rapide (l'appogiature et ce qui viens derriere), ça manque de fluidité juste aprés...Mais c'est du trés bon boulot... pas grand chose à dire Smile

Pour le jazz gitan... j'ai un theme de minor swing beaucoup plus abordable que le solo de Django, je dois pouvoir te l'envoyer si ça te tente Wink
Commencer par un solo de Django c'est osé hein ;p Travail au métronome comme te l'as conseillé Nobrain Wink Prefere un truc carré et lent à un truc rapide mais pas en rythme
Et BON COURAGE ^^
shamarkazur
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2007 - 19:54    Sujet du message: Mes videos :D Répondre en citant

NoBrain a écrit:

l'important c'est de ne pas s'ajouter plus de difficulté avec un rythme soutenu au début, donc de commencer lentement, voir trés lentement, puis d'accélérer progressivement. On a tendance à vouloir jouer tout le morceau à vitesse originale dés le début, en se disant  "ça va bien finir par passer" mais en fait, on bâcle les parties difficiles et le jeu s'imprègne des (mauvais) automatisme sur ces parties , ensuite, c'est beaucoup plus dur de revenir en arrière.Aprés, l'utilisation du métronome  va  mettre tout ça  en place , bien carré .
Par exemple, je suis en train de bosser sur un arpège un peu compliqué avec basse alternée et saut de cordes( c'est typique pour les arpèges de prendre de mauvaise habitudes), au bout d'un moment, les doigts de la main droite enregistrent le mouvement et plus besoin de s'empêtrer l'esprit avec ça. Mais pour que les doigts droits aient la bonne configuration dés le depart, il faut travailler lentement et ne pas hésiter à passer 1/2 heure tous les jours à bosser chacune des positions. C'est exactement pareil pour les passages d'accord, il faut habituer sa main, ses doigts à partir d'un point et à en rejoindre un autre pour qu'au final , ça se fasse sans y réflechir.

Ok, Forcément c'est moins exitant ^^
je vais essayer de le reprendre a plus bas tempo alors  merci ^^

Sarki a écrit:

Clapton : le début est peu rapide (l'appogiature et ce qui viens derriere), ça manque de fluidité juste aprés...Mais c'est du trés bon boulot... pas grand chose à dire Smile

Pour le jazz gitan... j'ai un theme de minor swing beaucoup plus abordable que le solo de Django, je dois pouvoir te l'envoyer si ça te tente Wink
Commencer par un solo de Django c'est osé hein ;p Travail au métronome comme te l'as conseillé Nobrain Wink Prefere un truc carré et lent à un truc rapide mais pas en rythme
Et BON COURAGE ^^

Merci, je sais je suis gourmand =p mais bon j'aime vraiment ce style de musique  donc ca me motive ^^

je veux bien que tu me l'envoies jte passe mon adressse par MP =)

merci
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2007 - 21:38    Sujet du message: Mes videos :D Répondre en citant

déja bravo parce qu'il faut du courage pour s'attaquer à du django je trouve Very Happy
sinon pour tears in heaven tu n'a plus qu'a bosser le changement d'accord c'est pas mal jouer Okay
tu m'as donner envie de m'y remettre sur celle là
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 20:57    Sujet du message: Mes videos :D Répondre en citant

Tu te debrouille vachement bien moi aussi je debute et je pense que je n'aurais jamais pu faire mieu ou meme t'galiser ^^ Embarassed
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Bof Bof...

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 22:13    Sujet du message: Mes videos :D Répondre en citant

Bon ben... au risque de repeter : je trouve que tu joue super bien. Moi aussi je suis debutant, mais si je savais jouer comme toi, j'en serait heureux. Je trouve particulièrement bien ta rumba. Personnelement j'ai essayé avec le tres bon cours de sixcordes, mais ca donne rien...
A mon avis ca viens de moi... Mort de Rire

Continue d'envoyer des video, ca donne des idées de musique.

Merci
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 - 22:54    Sujet du message: Mes videos :D Répondre en citant

guitaristedu92 a écrit:

Tu te debrouille vachement bien moi aussi je debute et je pense que je n'aurais jamais pu faire mieu ou meme t'galiser ^^ Embarassed

Bastos of toulouse a écrit:

Bon ben... au risque de repeter : je trouve que tu joue super bien. Moi aussi je suis debutant, mais si je savais jouer comme toi, j'en serait heureux. Je trouve particulièrement bien ta rumba. Personnelement j'ai essayé avec le tres bon cours de sixcordes, mais ca donne rien...
A mon avis ca viens de moi... Mort de Rire

Continue d'envoyer des video, ca donne des idées de musique.

Merci
Merci a tous les deux ^^

Vous inquietez pas tout vient avec du travail (enfin sauf django T_T)
xD

Bonnes fêtes a tous =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Mes videos :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation