six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Casé
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 09:31    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Bonjour
Je m'appelle Jordan ,j'ai 14 ans 15 le mois prochain.
Je viens de rentrée au lycée ,voila je débute a la guitare  (depuis 3 jour LOL).
Je prend des cours de guitare 1h par semaine ...Je commence avec une guitare classique je compte m'acheter une acoustique dans quelque mois.
Mon style de musique c'est plutôt:hard rock ,rock,folk ,rock classique un peut de pop rock aussi.....
Je me suis inscrit sur le forum en espérant apprendre beaucoup! 
Voila je crois que j'ai dit le principale en résume je suis un débutant quoi =D
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 09:50    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Bienvenue ! 
Very Happy

Vu tes goûts musicaux, tu aurais du demander une folk directement. Mystère à élucider : Pourquoi tout le monde achète des guitares classiques pour ne, au final,jamais jouer de classique?
Casé
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 10:11    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Tu doit surement avoir raison, mai la guitare je l'est depuis un moment je ne m'en server pas ...
Je ne fait que débuter avec,  je ne tarderai pas a acheter une guitare qui convient a mon gout Smile
DaL
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 14:47    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Et puis pour apprendre je dois dire qu'une classique fait moins mal aux mimines  ^^

Bienvenue à toi Jordan
Casé
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 15:41    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Merci Pour ton accueille DaL Smile 
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 15:02    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Bienvenue Jordan Smile ,

En espérant que le forum (et le blog Wink ) te soit utile pour apprendre plein de choses Very Happy !
Fabien a écrit:

Mystère à élucider : Pourquoi tout le monde achète des guitares classiques pour ne, au final,jamais jouer de classique?
Et en espérant aider Fabien dans sa quête : j'ai une classique sur laquelle je joue principalement de la pop parce que je préfère son son chaleureux au gling métallique des folk Mr. Green  
Visiter le site web du posteur
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 15:51    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

moué pourquoi pas mais le gling métallique des folks fait partie du son, c'est important aussi. Tu es l'exception qui confirme la règle.
Je pense que les gens sont mal conseillés, on leur dit de prendre une classique en dépit de leurs goûts musicaux en avançant des arguments comme le fait que ça fait moins mal aux mains, que la manche est plus large.... ^^ avoir mal aux doigts au début c'est le prix à payer.
On m'a offert une classique quand j'étais ado quand j'ai  dit que je voulais apprendre la guitare, ça m'a dégoûté de la guitare pour au moins dix ans  Mr. Green
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 16:37    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Fabien a écrit:
[...] le gling métallique des folks fait partie du son [...]

ça méritait d'être dit  .... 
Merci Fabien  Mr. Green

.... et bienvenue à toi jeune Casé  

5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 16:47    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

erf, vais-je enfin me retrouver dans les perles du forum?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Ma presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation