six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les cours de guitare...arnaque?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini muii
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 3 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 01:27    Sujet du message: Les cours de guitare...arnaque? Répondre en citant

Salut à tous
Si les cours  tous seul sont chères prenaient des cours en groupe.
Moi je paye à l'année donc moins chère et le plus du cours en groupe c'est que après,le traque de joué devant des personnes ira de mieux en mieux croyait moi.

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 01:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricwald
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: je sais pas

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 14:48    Sujet du message: Les cours de guitare...arnaque? Répondre en citant

master :
ce cours est trop cher le prix normal est de 15 à 17 euros
ce prix est celui d'un cours pour étudiant de conservatoire avancé par un prof dûment certifié (il a passé un examen pédagogique
accessoirement ce serait bien de luis demander son cursus ou bien passe moi ses coordonnées par MP et je m'assurerais de ses compétences

trop cool le prof : tu parles il te baise et tu dis merci
c'est quoi ta profession empapaouté professionnel. économise tes trente euros va dans une école de musique de quartier de village ou conservatoire idem, et avec les trente euros economisés achètes un dictionnaire d'orthographe genre petit robert merci de penser qu'il y a des gens que cela dérange de ne pouvoir lire en FRANçAIS

à propos : cours est masculin j'ai pris mon troisième cours
j'ai pris ma troisième leçon. les cours sont trop CHERS
je ne sais pas si c'est très cher ou pas

une chose est certaine je suis prêt à te donner des lecons de français gratuitement.]

pour ceux qui n'ont pas les moyens si vous faites tous les exos qu' a mis six cordes et ceux qui sont sur le forum vous pouvez apprendre sans prof il y a de quoi
(je fais tu fais il fait nous faisons vous faites ils font)
j'espère te retrouver sur ce fil
courage et dégage de ce prof désolé pour mon coup de gueule mais ça fait du bien.... et si tu veux des infos et des cours regardes le forum.
pour la position en classique je peux te le dire mais tu la trouveras sur le forum

le plan du cours est là
http://cours-de-guitare.cforum.info/t5003-Sommaire-des-cours.htm
salut à bientôt sur le fil 15 mn de guitare par jour cela se trouve cordialement d'un six cordistes qui refuses toutes les arnaques
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 15:17    Sujet du message: Les cours de guitare...arnaque? Répondre en citant

ricwald a écrit:

accessoirement ce serait bien de luis (Fernandez?) demander son cursus ou bien passe moi ses coordonnées par MP et je m'assurerai de ses compétences

Et je ne parle même pas du style télégraphique ou style oral à l'écrit qui est presque plus pénible à lire qu'un post avec des groses fotes quand il est employé sur plus de deux phrases...   Mr. Green  
Master voulait sûrement parler de LA séance en utilisant le féminin...

Les cours dispensés par un prof. peuvent être très utiles car progresser avec un site web ou des vidéos Youtube n'est possible qu'au début. Un prof. corrige les défauts des autodidactes (et ils sont nombreux) et peut t'expliquer de manière beaucoup plus claire qu'une vidéo certains éléments de théorie musicale. Il peut te donner plus d'exercices qu'un site web et des exos adaptés à ton niveau, à tes difficultés. Et avantage indiscutable : un prof. est un être humain contrairement au site web (Captain Obvious Powaa !)

Master> Il est vrai que 30 euros, c'est assez cher. Tu le paies en chèques emploi-service au moins?
 Ricwald> tu devrais faire du sport pour te défouler, faire  ça sur un forum çaymal  boxe

Smile
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 17:44    Sujet du message: Les cours de guitare...arnaque? Répondre en citant

ricwald a écrit:
les cours de guitare sont très recherches, donc difficile de négocier certaines choses avec un prof il vous enverra au bain

Je plussoie : quand j'en ai pris quelques uns, il n'y avait que deux profs dans la region d'Orsay. Celui qui me donnait des cours etait un thesard surbooke qui n'osait pas trop dire non et avait un emploi du temps de fou

ricwald a écrit:

ne jamais régler en espèces

pourquoi ? Si la personne fait ca pour gagner sa vie je vois l'idee, il vaut mieux faire ca clean (impots, cotisation retraite, etc) mais si c'est quelqu'un qui fait ca pour arrondir ses fins de mois le soir apres le boulot ? C'est son probleme si il cache ca aux impots, ca n'a pas d'incidence sur la qualite du cours...

ricwald a écrit:

acadomia m'a téléphoné pour me dire qu'il n'avaient aucun intervenant sur Pau c'est peut être un bon plan ailleurs car cours à domicile et crédit d'impôt si non imposable à méditer. en général leurs intervenants sont top j'en ai eu un dans un autre domaine. fiable et tout

Je connais un peu ces boites de cours / soutien scolaire a domicile pour avoir donne pas mal de cours de maths et physique dans ma folle jeunesse (via un autre organisme qu'Acadomia, mais c'est le meme principe pour tous).  Leur modele me derange un peu.
- ils mettent en relation un etudiant et un enseignant : tres bien, utile
- ils s'assurent que tout est fait legalement, notamment en demandant un extrait de casier judiciaire a l'enseignant, en s'occupant des charges a payer et de la declaration de la personne en tant que salarie : ok
- par contre, la facon de payer les intervenants fait que j'ai toujours fini par fonctionner avec les gens independamment de l'organisme.

L'etudiant achete des tickets, et il donne un ticket a l'enseignant a la fin de chaque heure. L'enseignant envoie les tickets a l'organisme qui lui verse sa remuneration par virement. Pas de transfert d'argent direct entre l'etudiant et l'enseignant. Ca permet a l'etudiant, sur le meme fonctionnement que le cheque emplois service, de beneficier d'un credit d'impots.

Le truc, c'est que dans mon cas (j'enseignait niveau terminale et 1er cycle de fac) l'etudiant payait pas loin de 40E/heure, et je touchais 19,50E/heure. Meme avec le credit d'impots, c'est plus interessant pour l'etudiant de payer directement l'enseignant.

Evidemment, pour eviter qu'on ne passe par l'organisme que pour leur systeme de mise en relation et qu'ensuite l'etudiant et l'enseignant se debrouillent ensemble, ils poussent a acheter les tickets en grande quantite d'un coup pour qu'on les utilise longtemps. C'est parce que j'ai suivi des gens un certain temps (jusqu'a 2 ans) qu'au bout d'un moment on m'a propose de me payer directement. Quand j'ai dit que je demandais 20E, les parents n'hesitaient pas !

La difference entre ce que payent les etudiants et ce que l'enseignant touche est simplement delirante.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Les cours de guitare...arnaque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation