six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Aide]Loopstation : quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 14:01    Sujet du message: [Aide]Loopstation : quelques questions Répondre en citant

Salut,
je suis en train de réfléchir sérieusement à l'achat d'une pédale de boucles, mais j'ai (bien sûr) quelques interrogations sans réponses. (Histoire que mon propos soit clair, je numérote les questions, vous me pardonnerez le manque d'humanité de ce formalisme ^^)

1) Grosso modo, ai-je bien compris le fonctionnement du truc ?
Je branche ma guitare à la pédale, je branche la pédale à mon ampli, j'appuie sur la pédale, je joue, j'appuie de nouveau sur la pédale, hop, j'ai enregistré une boucle, qui joue toute seule pendant que je peux me laisser aller à des solos de folie. ^^

2) l'ampli joue donc "plusieurs guitares" en même temps. Ex : une boucle rythmique et un solo par dessus. Est ce que la qualité du son n'en est pas déteriorée ?

3) Ca s'utilise avec n'importe quel couple guitare/ampli ? (j'entends pas là, même électro-acoustique ?)

4) Y-a t il des trucs à savoir ? Je ne risque pas d'être déçu ?

5) Dans le choix du modèle, que me conseillez vous ? J'hésite entre boss rc2 et boss rc20 xl. rc2 me suffirait peut-être, mais je ne veux pas être déçu plus tard de manquer de possibiltés (Par ex, le fait qu'il y ait deux pédales sur le rc20xl me laisse penser que sur le rc2, je vais devoir me baisser pour faire certains trucs à la main...)

Voilà, merci à ceux qui pourront répondre à une ou plusieurs de ces questions. Et si vous en avez une, je lirai vos avis avec intérêt Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 17:51    Sujet du message: [Aide]Loopstation : quelques questions Répondre en citant

salut je viens de me prendre la rc2, je l'ais depuis le week end dernier, et franchement je ne regrette pas. c'est simple, il y a des samples de batteries, le son est vraiment bon tu peut même y brancher un lecteur mp3. aprés ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire, sur les modeles au dessus tu peut par exemple brancher d'autres instruments.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 18:18    Sujet du message: [Aide]Loopstation : quelques questions Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Quand tu dis d'autres instruments, c'est à dire, d'autres instruments qui pourront l'utiliser en même temps que moi, avec des pistes séparées ? Surprised Ca a l'air trop beau ^^

Sinon au niveau de l'utilisation, c'est aussi simple que ce que j'ai décrit en haut (on branche, on appuie sur la pédale et ca roule ?) ?
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 19:12    Sujet du message: [Aide]Loopstation : quelques questions Répondre en citant

pour l'utilisation oui c'est trés simple, je te conseille d'aller sur youtube pour voir ce que certains arrive à faire avec...pour les pistes séparer je sais pas mais il me semble que tu peut y brancher un micro donc tu peut devenir un homme orchestre.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 17:10    Sujet du message: [Aide]Loopstation : quelques questions Répondre en citant

Ok, autant pouvoir jouer "plusieurs guitares" ca me branche bien, autant je suis pas fan des effets en boucle au micro...

Merci =)
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 23:55    Sujet du message: [Aide]Loopstation : quelques questions Répondre en citant

Louloudada a écrit:
Ok, autant pouvoir jouer "plusieurs guitares" ca me branche bien, autant je suis pas fan des effets en boucle au micro...

Merci =)

Il existe des effets qui permettent de doubler ou tripler ton instrument. C'est comme si un autre guitariste t'accompagne à la quinte ou à la tierce, voire au deux. EN plus, tu peux régler un léger décalage de temps pour donner une impression qu'il y a effectivement 2 guitaristes (ou 3).

Par exemple :

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0804030001/cat-670/voicetone-harmony-g-harmonies-vocales-et-effets-pour-le-guitariste-chanteur.html

Mais, celui-là est plus orienté guitare-voix.
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 18:51    Sujet du message: [Aide]Loopstation : quelques questions Répondre en citant

Merci de l'info, je connaissais pas.

J'ai vu la petite vidéo, l'effet sur la guitare est sympa, mais j'aime pas vraiment le rendu de la voix.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 22:56    Sujet du message: [Aide]Loopstation : quelques questions Répondre en citant

Recherche un multi-chorus pour guitare, tu devrais trouver ce qui te convient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: [Aide]Loopstation : quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation