six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

faire résonner les cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
youxxx
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 14:21    Sujet du message: faire résonner les cordes Répondre en citant

bonjour a tous,
je viens d'avoir une guitare et je commence tout juste a apprendre les arpèges,
mais je rencontre des problèmes. A chaques fois que je joue un accord, je n'arrive
pas a faire résonner les cordes Rolling Eyes
Quelqu'un pourrait-il me donner des astuces?
merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 14:36    Sujet du message: faire résonner les cordes Répondre en citant

Salut tu as aussi le droit d'aller te présenter dans la bonne rubrique avant de poser ta question, question que je ne comprend pas d'ailleurs, que veux tu dire par faire résonner les cordes ? Et puis faut aussi savoir sur quel type de guitare tu joues. Smile
DaL
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 15:44    Sujet du message: faire résonner les cordes Répondre en citant

J'imagine que les cordes ne "résonnent" pas car tu n'appuies pas dessus assez fort avec tes doigts de la mains gauche. Fait assez commun si tu débute, je finirais juste
par dire que ce phénomène se produira de moins en moins souvent à partir du moment où tes petits doigts se muscleront.

PS: Le positionnement du doigt sur la fret peut jouer aussi, si la corde est mal pincé elle grésille et ne sonne pas bien.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 16:19    Sujet du message: faire résonner les cordes Répondre en citant

Comme Dal.
En premier, il faut voir si tu positionne bien tes doigts. Fait des essais à diverses positions en posant le doigt fort au milieu de la case, puis tu l'approche ou tu l'éloigne de la frette. Tu verra où il faut le mettre pour obtenir un son propre. En faisant cet exercice, tu aura remarqué qu'il faut exercer une certaine pression sur la corde pour obtenir un son propre et que ça fait mal. C'est le métier qui rentre comme a dit je ne sais plus qui. Pourtant, il va falloir que tu te muscle les doigts et la main pour obtenir ce son propre. Mais pas trop vite, il faut que la corne ait le temps de se faire et il ne faut pas te mettre les doigts en sang. Parce que si ça s'infecte, tu passera quelques semaines sans jouer. De même si tu te blesse un tendon, mais là, ça peut être des mois.

Bref, pendant quelques temps, tu ne va pas avoir un son propre.

Il y a une seconde raison : ta guitare et son réglage. Tu peux vérifier que ta guitare est bien réglée. Tu peux éventuellement changer tes cordes si tu a un doute sur leur qualité. ET puis peut-être qu'en jouant sur une autre guitare tu découvrira que la qualité de la tienne est aussi en cause. Parfois ça se règle, parfois ce n'est pas possible.
youxxx
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 16:50    Sujet du message: faire résonner les cordes Répondre en citant

merci pour ces conseils!
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 17:07    Sujet du message: faire résonner les cordes Répondre en citant

Ben dis donc.. Tu as déjà reçu une palanquée de conseils avisés sans même avoir rédigé un post de présentation.. Petite gâtée!
Si ton problème apparait surtout quand tu plaques des accords, il n'est pas impossible que tu bloques des cordes adjacentes à celles que tu essaies de plaquer avec tes doigts fins et élégants. Pour le vérifier, positionnes les doigts de ta main gauche (je suppose que tu es droitière)  l'un après l'autre en t'assurant à chaque étape que cela sonne correctement.
Si le problème apparait uniquement avec les accords dits 'barrés (comme le Fa et le Si par ex) ', va te promener un peu dans le forum, tu y trouveras de bons conseils.
Euh.. Tes ongles de la main gauche (je suppose que tu es toujours droitière..).. sont bien taillés à ras?? Just checking..!
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 17:27    Sujet du message: faire résonner les cordes Répondre en citant

Ah oui! Très important, la règle veut que l'on se présente dans l'espace dédié. C'est pour la convivialité du forum. On aime bien savoir à qui on s'adresse, nos conseils n'en serront que plus avisés.
DaL
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 20:21    Sujet du message: faire résonner les cordes Répondre en citant

Celle qui disait c'est le métier qui rentre, c'est, le plus récemment, la mère de delicious-vany Mr. Green

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: faire résonner les cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation