six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Presentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Negative Creep
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 08:27    Sujet du message: Presentation... Répondre en citant

Bonjour a tous,

je m'appelle Enki,  j'ai 39 ans, un enfant de 10 ans dont je suis separe de la maman depuis 8. J'entretiens
une excellente relation avec mon ex...

Je suis debutant (9 mois entre 20 minutes et 1 heure/jour). Je maitrise mes gammes mais pas encore tous les accords barres.
Je gratte une Jackson [Pro Series] DK2 Left Hand avec un ampli Line 6...
J'ecris de la main droite mais jamais je n'aurais pu concevoir de gratter de la main droite, la balance de mon cerveau s'y opposait(Je joue au billard comme un gaucher). Il semble que je sois un gaucher contrarie et que l'on m'est oblige d'ecrire de la main droite...

Je viens ici pour prendre des infos et communiquer sur deux sujets qui me plaisent: La guitare et la musique..
Sinon, je suis un sportif accompli, je vais a la salle de gym entre 4 et 5 fois par semaine...

J'ai decide d'apprendre la guitare pour des raisons personnelles... Je sais que je vais y arriver, je prends mon temps.
J'habite a Taiwan depuis 7 ans, je ne parlais pas un mot de chinois quand je suis arrive, maintenant, je n'ai aucun probleme a me faire comprendre. Cette experience tardive d'apprentissage tardif de language est une bonne experience qui me sert beaucoup quand je bloque sur certains aspects de l'apprentissage de la guitare.
Je n'avance pas tres vite par contre, j'apprends de maniere constructive et je n'abandonne jamais...

Je commence a m'interesser a l'apprentissage du solfege Classique (notes et non chiffres sur partition). La, je pense avoir besoin de votre aide si vous repondez present...

A bientot...

Smile

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 08:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
delicious-vany
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 08:30    Sujet du message: Presentation... Répondre en citant

Bienvenu
Negative Creep
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 08:46    Sujet du message: Presentation... Répondre en citant

Hello,

je compte m'acheter une guitare seche le mois prochain.

Au niveau musical, a mon age, je suis passe par pas mal de periodes:
J'aime le jazz, le blue, la fusion en general, le Hip-Hop. J'ai une preference pour le metal et le Rock'N'Roll...

Je fuis la variete mais quelquefois, il y a de bonnes surprises ou reprises...

L'origine de la photo de mon avatar, c'est que je disais a des potes que ma guitare etait un peu comme ma nouvelle copine...
J'expliquais que ma guitare ne m'emmerdait pas comme une de mes ex. Ils m'ont ensuite demande si elle embrassait bien alors j'ai essaye... Finallement, apres essais, ma guitare repond mieux quand je pose mes mains sur elle... Elle aime moins bien avec la langue...

Smile
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 08:58    Sujet du message: Presentation... Répondre en citant

Excellente ta photo mais ta guitare ne pourra pas remplacer une femme Very Happy
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 09:40    Sujet du message: Presentation... Répondre en citant

Bienvenue !

T'as une vie bien remplie, c'est ce qu'il faut....
Bon courage pour le solfège.

Et à mon avis il n'y a pas que ta guitare qui n'apprécie pas ta langue, l'inverse doit être vrai aussi Very Happy
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 15:06    Sujet du message: Presentation... Répondre en citant

Bienvenue Enki

Negative Creep a écrit:
Je sais que je vais y arriver, je prends mon temps.

Okay

et on répond TOUJOURS présent ! enfin on fait ce qu'on peut avec ce qu'on sait Wink . et en fouillant sur le forum tu devrais déjà trouver quelques réponses Cool .
sinon c'est rigolo, sur ta photo je t'aurais donné plus 20 ans que le double mais ça doit être le côté sérieux et conventionnel de la photo Mr. Green ... 
Visiter le site web du posteur
Negative Creep
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 04:33    Sujet du message: Presentation... Répondre en citant

Hello,

pour la photo et mon age, c'est en fait car j'ai un excellent chirurgien plastique !!!

guitariste

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: Presentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation