six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Par quoi continuer ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baica
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 18:57    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

Salut, à tous, et à toutes !

Je suis dans une impasse, impasse de débutant, mais impasse quand même ....
Voila ma question :

Je ne sais pas par quoi continuer ...
Je sais déjà jouer :

-Smoke on the water (intro)
-Knocking on heaven's door
-Et une autre de mettalica dont je ne sais plus le nom --' ...

Donc comme vous voyez, je suis un grand débutant, et je ne sais pas par quoi continuer, qui est facile à faire, et qui rend bien.

J'ai essayer californification, mais je n'y arrive pas trés bien, pourriez vous me montrez une vidéos qui résume ?

Merci d'avance !
-Pheonix

Et plein d'autre encore Very Happy.
PS : pour ceux qui n'ont pas compris, ce sont des goupes de musique ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 19:08    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

Je vais te donner 2 trucs.

Le premier : et tu trouvera plusieurs posts nommés : "chansons faciles à la guitare"

Le second, tu va sur youtube ou dailymotion et tu tape "how to play" et le titre du morceau qui t'intéresse. Généralement, il y a plusieurs vidéos, et sur les titres connus, il y en a quelques dizaines. Tu visionne et tu devrais trouver au moins une qui te plait. Mais, si tu cherche sur le forum, tu devrais trouver pour plusieurs de ces chansons, le lien vers une vidéo et quelques conseils pour progresser.
Baica
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 19:21    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

J'ai suis déjà allez sur ce post, mais franchement jeux interdit, faut le faire --' ...
-Pheonix

quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 19:23    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

Tu peux t'essayer au blues avec pefmo et Bad blood blues. Le lien qu'il donne t'offre la tab de sa vidéo et toute une série d'autres intéressantes.

L'avantage: pas de barré (accord à 3 notes) avec des phrases mélodiques qui permet d'égayer la "chanson". tu travailles le rythme ,des "solos" (licks que tu recaseras plus tard — tu te diras d'ailleurs mais j'ai déjà entendu cela quelque part et c'est normal Laughing

Pour ma part c'est par cela que je commence en ce dimanche avec mes nouvelles cordes. toi qui débute vraiment je suggérai "Blues in g-dur" que tu trouveras dans la page que pefmo conseille.

rem 1: pour Bad Blood blues dans une première étape., t'embête pas à jouer cela en "pseudo" picking sors ton bon vieux médiator et supprime certaines notes jouées en simultanée que tu n'arrives pas à jouer. Ensuite tu les rajouteras.

rem 2: ces tab sont au format Guitar Pro, un logiciel payant mais Tux Guitar qui existe sous un tas d'OS différent t'ouvre ce genre de document).
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 22:03    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

Baica a écrit:
J'ai suis déjà allez sur ce post, mais franchement jeux interdit, faut le faire --' ...

Il y a plusieurs posts dont Chansons très faciles en anglais et chansons très faciles en anglais II

Je peux t'assurer que tu ne trouvera pas que Jeux Interdits et que tu y trouveras de nombreuses chansons qui correspondent à ton répertoire.
delicious-vany
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 22:16    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

Facile de chez facile : Come as you are de Nirvana
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 11:37    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

Ne soyons pas si dur mais c'est vrai, une petite recherche t'aurais permis de trouver ton bonheur. Et effectivement Youtube est une petite mine d'or si tu veux apprendre avec des vidéos. Tu peux essayer spytunes.uk sinon ils proposent quelques chansons classé par niveau de difficulté. Par contre sache quand même que jeux interdit fait parti des morceaux faciles pour débuter, c'est peut être l'arpege qui te fait peur mais en regardant la tablature tu verras que les accords sont vraiment super simple, rien que pour l'intro tu n'as besoin que... d'un doigt
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 11:48    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

kimpile a écrit:
c'est peut être l'arpege qui te fait peur

Moi, j'ai cru comprendre que Jeux Interdits, ce n'était pas son style. Or, j'espère qu'il comprendra le plus vite possible qu'on choisis pas les chansons d'apprentissage pour leur style, mais pour ce qu'elles apportent en terme d'apprentissage. De nombreux guitaristes métalleux ont appris avec Jeux Interdits ou d'autres morceaux moins funs. C'est le résultat qui compte, pas la manière de l'obtenir.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 00:22    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

les portes du pénitencier Very Happy
Baica
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 16:05    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

Ok merci à tous !
J'essaierais de chercher plus dûrement la prochaine fois, désolé   ...
Sinon, come  s your are, j'y arrive, mais je n'arrive pas à rester dans le rythme ...

Sinon ce n'est pas que c'est pas mon style, vous inquiétez pas, m'en fou que sa soit pas du rock ou d'autres truc, c'est juste changé de case que je n'arrive pas trop, mais je vais reéssayer ... voir se que sa donne  perplexe  ...

Encore merci !
-Pheonix

Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 16:27    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

Alors pour le rythme, ça se travaille. Mais, c'est mieux en utilisant un métronome ou une boite à rythme. Il existe des freewares qui le font. Tu commence à la moitié du rythme. Quand tu le suis bien, tu augmente petit à petit, jusqu'à ce que tu arrive à al bonne vitesse (voire un petit peu plus).

Pour changer les doigts de case, il y a les exercices à sarki. Tu en fait un chaque fois avant de t'entrainer.

En fait, à mon avis, pour un débutant la séance idéale c'est :
- échauffement des mains et des doigts;
- s'entrainer à passer quelques accords en série de 2 ou 3 (ou peut augmenter le nombre par la suite);
- faire un exercice ou l'on déplace sa main sur le manche. Alors, il y a le choix, exercices à sarki, faire une gamme, faire une descente et une montée de manche, ....
- et puis on attaque les morceaux qu'on veut étudier. Il faut repérer les difficultés et les travailler à part. Puis on joue quelque fois le morceau.

- et pour finir, le plus important : se faire plaisir. Il faut toujours terminer par un morceau facile (enfin plus facile que ce que l'on étudie) et qu'on aime. Quand tu pose ta guitare, tu doit être content. ELle sera plus facile à reprendre le lendemain. J'en connais qui ont buté à une difficulté et qui n'ont repris la guitare que 15 ans après.
Baica
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 17:04    Sujet du message: Par quoi continuer ?! Répondre en citant

Ok merci, je vais essayer !
-Pheonix

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Par quoi continuer ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation