six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Critères de choix d'un jeu de cordes
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mika972
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant de chez Déb
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 12 Nov 2009 - 22:01    Post subject: Critères de choix d'un jeu de cordes Reply with quote

En effet pas de bol
moi je viens juste d'acheter des Martin 12-54 (5€) pour ma folk tres bas de gamme mais première guitare (Jack & Danny Brothers) et le gars m'a dit que les cordes en général de guitares d'usines ont des tirants de 9-10 , donc 12 ça me paraissait un peu fort mais il m'a dit que c'est ce que "les gens" prennent le plus souvent. En plus j'avais lu un peu avant sur le forum que les guitares etaient à la base avec du 12 ou du 13 donc j'aii dit ok...j'espère juste ne pas avoir perdu mes barrés qui ont pris tant de temps à arriver Crying or Very sad
Bon avant ça ya le montage MMMhh j'ai hâte Very Happy Very Happy

PostPosted: Thu 12 Nov 2009 - 22:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FreeChet
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Intermédiaire ++

PostPosted: Thu 12 Nov 2009 - 23:00    Post subject: Critères de choix d'un jeu de cordes Reply with quote

Salut !! Smile

Narduccio a dit :

Quote:
Mais, je dirais qu'il faut que tu perçoive que le son c'est le couple guitare-cordes.

Perso, je dirais plutôt un "trio" !! Guitare, cordes et guitariste !!

c'est innimaginable ce que le son d'une même guitare peut varier d'un guitariste à l'autre !! Mort de Rire

FreeChet. guitariste

[url=http://freechet.e-monsite.com/[/url]
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 11:45    Post subject: Critères de choix d'un jeu de cordes Reply with quote

FreeChet wrote:
Quote:
Mais, je dirais qu'il faut que tu perçoive que le son c'est le couple guitare-cordes.

Perso, je dirais plutôt un "trio" !! Guitare, cordes et guitariste !!

c'est innimaginable ce que le son d'une même guitare peut varier d'un guitariste à l'autre !! Mort de Rire

FreeChet. guitariste

C'est exact. Mort de Rire

Mais, pour chaque guitariste, comme il y en a relativement peu qui peuvent changer leur manière de jouer pour avoir des sons différents, c'est bien le couple guitare et corde qui détermine le son. C'est un peu frustrant, parfois. J'avais fait un mauvais choix de cordes sur ma Lâg et c'est comme si la guitare s'était "éteinte". Plus de brillance, un son terne, gris. J'ai cru un moment que ça venait de moi, parce que j'ai eu mal à l'épaule du fait que c'était une guitare jumbo.
C'est un coup à abandonner sa guitare dans un coin !

Mais, par chance, je possède plusieurs guitares et j'ai vu que sur les autres le son était toujours pareil. Après avoir repris les cordes d'origine, j'ai retrouvé en partie le son d'origine. En partie parce qu'entretemps, j'ai un peu évolué dans ma manière de jouer et que ça sonne mieux ... Wink
Mais, mon mal d'épaule a persisté pendant plusieurs mois et ce fut un handicap.

Mais, ce qui parfois m'étonne, c'est que chaque guitare modifie un peu ma manière de jouer. Parfois, j'aimerais savoir si c'est parce que je ne suis qu'une espèce de dilettante qui ne pratique pas assez (du fait de mon travail, mes déplacements et mes nombreux centres d'intérêts) ou si c'est ainsi pour tous les guitaristes.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:55    Post subject: Critères de choix d'un jeu de cordes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation